Le premier épisode est “offert” sur myCanal. Je vais mater aussi. ![]()
Globalement du même avis. Je me demande si la série ne réussit pas ce que je reprochais aux films. Le premier épisode repose beaucoup sur les enfants et son final. Le rythme était un peu lent, mais nécessaire du coup. Et le 2nd réussit à donner à la ville ce sentiment de danger caractéristique de Derry, où le mal transpire à chaque coin de rue.
Je trouve même que les SFX sont vraiment réussis! Ça ménage les effets, et c’est percutant!!
Par contre, oui, l’intrigue avec les militaires n’est pas ce qui me passionne le plus. À voir…
Sincèrement, j’ai été bien pris par ce premier épisode. Même surpris en très bien.
Edit : la petite tortue n’est pas passée inaperçue. ![]()
Un épisode 3 qui contient tout ce qu’il ne fallait pas faire! Un vrai ratage qui fait passer la séquence du cimetière pour du Scooby Doo 2… dur!! Il y a un fossé qui s’est créé avec le remplacement de Muschetti à la réal pour cet épisode.
Même si j’ai trouvé cet épisode 3 en dessous des deux précédents, mon avis ne sera pas aussi tranché que celui de Fred (comme souvent ^^). Le pré-générique est pas mal du tout et j’ai apprécié l’utilisation des cycles dans le parcours des personnages secondaires (tout en me demandant toujours ce que compte faire l’armée avec la connaissance du mal qui contamine Derry). Bonne scène également avec Halloran qui se rapproche de Grippe-Sou grâce au Shining. Par contre la scène du cimetière n’est en effet pas une réussite, aussi bien au niveau de l’atmosphère que des visuels. Dommage parce que j’aime bien la petite équipe qui est en train de se former…
Héhé.
Je suis d’accord avec toi sur les points positifs. Même si je reste sur ma position d’une qualité technique moins bonne que les deux premiers épisodes (ça pêche à vouloir être trop ambitieux?) et une écriture qui laisse en suspens des questions inutiles (le lance pierre par exemple)
Et je reste intrigué, mais surtout parce que j’aime l’univers, l’époque et l’ambiance, mais qui doit impérativement être soutenus par la mise en scène, et si j’acceptais un rythme qui prenait son temps pour récompenser l’attente avec des scènes chocs, ici le final, est douloureux. Et que se soit passé en l’état me fait un peu peur pour la suite. J’ai envie d’y croire, j’irai au bout, mais ça reste la douche froide (et je ne voudrais pas que ça rejoigne mon avis sur les deux films de Muschetti).
Lors du premier épisode, l’armée aborde le cas de trouver une arme basée sur la peur, j’avais mis ça dans l’optique d’une guerre avec la Russie…
Oui, ça colle bien avec l’époque. Mais quels seraient leurs plans pour faire de cet être maléfique une arme ? Ca m’intrigue…bon, on verra bien…^^