Ca dort

Pourquoi ce silence ?

Peu de topics, des membres jadis vaillants, ne laissent que de faibles « réponses »…je m’interroge, je m’attriste…

Tu trouves? Tu ne regardes sûrement pas partout

la dessus il la pas tord il n’y’a peu de reponse sur les forum!
Mais aux points de dire que sa dort je ne pense pas

je suis triste Oni

nos joutes me manquent ! :laughing:

trex> je constate ! tu le reconnais toi aussi !

Non mais c’est vrai qu’il y a moins de messages mais de là à dire que ça dort il y a un gouffre, les gens discutent il n’y a pas de mal

bon oui « ca dort » c’est un peu trop peut-etre, c’est un peu endormis quoi :mrgreen:

c’est sur sa dort mais regarde sur les differents forum les gens parle quand meme non?

moin de temps pour ma part

y a hikaru qui me file des modifs qui touche la db, tu me diras c’est de ma faute j’ai mal monté la partie concerné.

c’est marrant je me suis posé la question récemment « est ce un hasard que les anciens posters furieux ne viennent plus aussi souvent? »
certains membres actifs (pour ne pas dire « bavards ») ne viennent quasiment plus (je pense notamment à dasol et sanashiya, les membres du staff ne postent plus énormément (en dehors de leurs critiques de mangas Joe et Den postent très peu et puis en fait à bien y réfléchir les autres aussi) les admins (donc oni et skeet) postent extrêmement peu en ce moment … mais à la rigueur je pense que ça doit être du au boulot relatifs aux erreurs de base de donnée, de bugs et surtout … rentrer tous les prix des mangas.
et puis globalement les gens se font de plus en plus discrets: mano, damss, récemment apollon et même hikaru postent moins (bon désolé à tous ceux que j’oublie)

et puis c’est assez étrange puisque cela dure déjà depuis le début du mois
en plus ça n’a aucun rapport avec un succès décroissant du site puisque Skeet m’a confirmé que le site était toujours le plus visité des sites communautaires parlant de manga… et donc ça ne concerne que le forum
alors je le demande : à quand le réveil?

(bon évidemment ça n’est pas valable pour tout le monde: je pense notamment à nookie qui essaie comme il peut de faire vivre la section musique, et chris qui est toujours présent un peu partout mais la période ou entre le moment ou je partais de chez moi le matin et que je revenais le soir avec des dizaines et des dizaines de topics à lire est assez loin)

Je ne suis pas sur le forum depuis très longtemps, mais c’est vrai que j’ai remarqué qu’il n’y a pas beaucoup de réponse sur les différents sujets, mais je trouve que le forum est quand même vivant.
Quand je lis vos messages j’aurai bien voulu voir à quoi cela ressemblait avant. :smiley:

En même temps après y’en a plein qui trouvent qu’il y a trop de topics à regarder donc faut savoir ce que vous voulez :mrgreen:

Non plus sérieusement c’est vrai que je ne poste pas beaucoup car on a pas mal de boulot pour améliorer tout le site en ce moment car il y a un gros travail de mise à jour du site à faire suite aux ajouts dans la base de données.

Mais ne vous inquiétez pas c’est cyclique de toute façon on l’a toujours remarqué :wink:

ouais mais ça c’est parce que je m’entraîne à guitar hero. :mrgreen:
plus sérieusement, j’ai vraiment pas l’impression de moins poster, je suis là tous les jours, dès que j’ai un truc à répondre, je le fais.

c’est plus calme parce que les plus gros causeurs (mais également les plus grands fauteurs de troubles) ont été bannis, je pense notamment à nazzred et aldéa.
dasol, mine de rien ses études doivent commencer à lui prendre du temps, de même pour sana qui en plus s’est faite très discrète depuis la « guerre sérieux / floodeurs », de même que beaucoup d’autres floodeurs qui ont désertés parce qu’on les laissait pas faire ce qu’ils voulaient.

c’est vrai que j’aurai pu prévoir ça avant, mais te sert pas de ça comme excuse. :mrgreen:

Puis bon… c’est les vacances.
Et à chaque vacance on a des coups de moins, donc vraiment rien d’étonnant!

et puis bon faudrait pas oublier qu’on a une vie à côté. Moi, je vais bientôt être en pleine révision (comment ça je devrais déjà y être :mrgreen: ). et puis, moi je ne pense pas qu’il y ai tant un coup de mou que ça, vu que je n’arrive pas à lire tous les topics que je voudrais ou encore y répondre!

[quote=« Ace Cain »]
Quand je lis vos messages j’aurai bien voulu voir à quoi cela ressemblait avant. :smiley:[/quote]

Un fofo de taré :mrgreen: .

C’est normal … C’est les vacances, y a eu pire comme passe. On poste moins parceque le flood n’est plus d’ici, pour ma part j’essaie de poster le plus possible :stuck_out_tongue:

C’est évident que le forum libre ne connaît pas beaucoup de succès >_<

Tadada, la révision … le brevet on révise pas du moins juste un peu ! :arrow_right:

Bizarre, je me posais la meme question, que Sonk

Bon, pour ma part, ma boite me laisse peu de temp, le travail et puis surtout l’administratif (si vous cherche la foret amazonienne elle se partage entre ma poubelle, mon courier, et tout ce que l’administration me demande de remplir), et aussi un chouillat de Mario kart Wii je dois bien l’avouer :unamused: .

Mais j’avoue que c’est surtout en terme de nouvelle discution que je trouve pas grand chose de nouveau (j’ai quelque idée, faudrais que je les essaye :blush: ) et ensuite, j’ai vraiment du mal à m’habituer à cette V8, je cherche toujours ou j’en suis. Le jour ou j’aurais enfin tout compris, MS passera à la V9 :mrgreen:

Vu les débuts mitigés de ce forum où ça partait un peu en couille il faut l’avouer, il y a eu du grabuge (des ban, des personnes décidant de se retirer ou moins poster), ça a pu faire un peu mal. Un des soucis d’un forum, c’est qu’il faut trouver des sujets rassembleurs, le coup du complot du 11 septembre, je m’en fiche un peu personnellement, moi ce qui m’interesse plus c’est le metal ou le sport, mais si les gens ne postent pas derrière, bah cà décourage un peu, dernièrement dans la rubrique hip hop, ines nous a pondu des topics très interessants mais finalement, destiné simplement à quelques passionnés, idem pour moi avec mes sujets sur le metal, heureusement qu’il y a eu asimov et drazorback pour répondre (et bien répondre en plus!!).Et que dire des enormes contributions de stephan ou tootsif, aussi, si derrière ça ne poste pas, ils vont commencer par se lasser…

Si certaines locomotives se mettent à poster un peu plus, je vois pas trop pourquoi ça ne fonctionnerait pas mieux, en tout cas, un forum plus calme sans prise de tête comme celui ci me convient tout à fait, je préfère la qualité à la quantité, en cinéma ça prend forme, en musique aussi, en manga je sais pas j’y vais jamais :mrgreen: , en jeux vidéos et sports, peut mieux faire, ya de quoi être optimiste, surtout avec les saligauds rôdant sur ce forum. Et si skeet ou sephi voudraient apparaitre plus souvent, ça serait encore mieux.

Sans vouloir jouer le blasé, j’ajouterais que lorsque le précédent forum avait été lancé, le démarrage avait été beaucoup plus laborieux que pour cette version…

Donc effectivement, ce n’est pas si mal que ça, et je pense que ça s’améliorera tout seul avec le temps de toute façon.

Et puis Nookie a réussi à me faire poster au moins 2 messages dans la partie musique, ce qui est un bel exploit, donc ne venez pas me dire que le forum dort :laughing:

Merci à tous pour vos impressions. Je me posais simplement la question, beaucoup d’autres forums ont des « passes » où la fréquentation est un peu faible, j’imaginais qu’ici, comme dis Oni : l’un des forums Manga le plus visité, ont trouvent des topics un peu dans tous les sens (sans perdre leur intérêt) et des posts en conséquences. C’est vrai qu’en même temps c’est juste le début :confused: …Je ne voudrai créer de polémique hein! c’est juste certains, que j’ai connus plus virulents, se sont calmés et que les topics, or Manga, sont, pour ma part, un peu « vidé », c’est un avis seulement…J’espère voir plus bientôt !

Parce que mon p’tit MS j’avoue, je l’aime ! :mrgreen:
je le pourris mais je l’aime… :mrgreen: :open_mouth:

on va ptet reussir a faire qqchose de toi finalement :mrgreen: