CABOCHE (Joshua Hale Fialkov / Noel Tuazon)

B0B9FX4WY2.01.SCLZZZZZZZ_SX500

Caboche

" Vous voyez cette scène ? C’est là que tout va déraper. "

Détective privé dans les bas-fonds de Los Angeles, Frank Armstrong peine à joindre les deux bouts. Jusqu’au jour où cet ancien flic à la dérive est approché par un mafieux local, dont la fille est portée disparue. Une enquête classique en apparence, facile à mener, avec une belle somme à la clé. Seulement voilà, on vient de diagnostiquer à Frank une tumeur au cerveau, en phase terminale. À mesure que son esprit vacille et que son corps s’écroule, l’affaire qu’il s’est juré de mener à bien prend des allures de sprint contre la mort. Et dans le
sillage de cette course éperdue, Frank voit ressusciter les fantômes d’un passé qu’il croyait perdu à jamais.

Avec son dessin nerveux, ses figures typiques et son cadre urbain interlope, Caboche a tout du polar à l’ancienne. Mais on aurait tort de s’arrêter là. Sous la plume de Joshua Hale Fialkov et le trait de Noel Tuazon s’esquisse une histoire profondément humaine, faite d’amours perdues et de regrets, de fragilité et de rédemption. Dynamitant les archétypes, Caboche est une expérience narrative et visuelle unique, à mi-chemin entre Memento, Chinatown et Sin City.

  • Éditeur ‏ : ‎ Sonatine (1 septembre 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 256 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2355849390
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2355849398

C’est l’adaptation de quoi ? Je sais que les deux ont plusieurs fois collaboré ensemble, mais je ne connais pas leurs oeuvres communes.

ça ?

image

Yep !

Ah OK, merci les gars !