Cabu, Tignous, Charb et Wolinski, victimes de l'attentat à Charlie Hebdo

respect pour ces grands dessinateurs qui ont croqués la société comme personne, je souhaite que charlie publie très vite pour répondre à cette ignominie,je souhaite beaucoup de courage aux familles de toutes les victimes et ce soir et pour toujours je suis et serais une charlie on ne vous oublieras pas.

Je n’étais pas toujours d’accord avec les idées de Charlie, mais leur liberté d’expression était quelque chose d’exceptionnel à l’heure actuelle où le politiquement correct censure tous les media. Paix à leurs âmes, aux quatre dessinateurs bien sûr mais aussi à tous les autres, journalistes, gardien, policiers, une pensée à leurs familles, aux blessés, aux témoins. Que leur disparition fasse cesser l’hypocrisie.

Ils m’auront bien fait marrer ces bonhommes! J’espère que le journal se remettra de ce drame et continuera avec le même humour et la même perspicacité.
Il n’y a qu’en défendant la liberté d’expression et en évitant la stigmatisation que nous pourrons leur rendre hommage.

Tu as raison, Tori, c’est sûrement ce qu’ils auraient écrit…

Beaumarchais avait écrit : “sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur”. Nous, lecteurs, devrons soutenir cette liberté en continuant de lire ceux qui prendront le relais à Charlie Hebdo ou dans d’autres publications.

Je souhaite beaucoup de courage à tous les proches des victimes

#JeSuisCharlie reposez en paix ?

“Je suis Charlie” vive la liberté d’expression, et adieu en particulier à mon grand duduche…

C’est navrant et affligeant, toutes mes pensées vont vers les proches.

J’irais mettre ça sur le lieu du drame. J’espère qu’elle leur plaira d’où ils sont.

Même si je n’étais pas forcement d’accord avec tout ce que Charlie Hebdo faisait, ce journal méritait d’exister. L’enlever en tuant lâchement les meilleur plûmes qui soit… C’est une attaque à la liberté d’expression. Alors aujourd’hui je donne toutes mes condoléances aux familles. #JeSuisCharlie

C’est pas seulement à Charlie Hebdo qu’ils se sont attaqué mais aussi à la liberté d’expression.
Toutes mes pensées aux familles.

je suis charlie

Tiens, ça m’étonne que Calogero ne nous gratifie pas d’une de ses inoubliables chansons pour commémorer l’évènement (et vendre quelques 200 000 albums en plus).

Je suis… [size=85]Parti[/size].

Je suis Charlie.

Un peu de respect sur les dessinateurs de caricature extraordinaire

Je suis charlie

Je suis choquée aussi, tout mon soutien aux familles et à Charlie Hebdo. Je suis Charlie.

Je suis choquée… c’est outrant d’atteindre ainsi à la liberté et de se cacher derrière sa religion pour justifier de tels actes… Je suis dessinatrice je suis charlie

Aujourd’hui, une vive émotion s’est faite sentir, les profs en ont beaucoup parlé, un débat a été lancé dans presque tous les cours, on a tous été choqué (moi de même, ça m’a énormément touchée, j’aimais bien leur travail, même si je ne les connaissaient pas bien)
Ma prof d’art plastique tout particulièrement était au bord des larmes et nous a donné un sujet spécial à cette funeste occasion.
Je suis choquée de la mort aussi brutale de ces gens qui ont tant apporté à la presse et à la caricature, choquée surtout que de tels actes aient pu être mis sur le dos de la religion…
La solidarité dont autant de gens ont fait preuve ces dernières 24h sont par contre extremement touchante (comme quoi notre devise ce n’est pas que du flan) et je présente mes condoléances aux familles des victimes

En trois mots liberté, égalité, fraternité…Je suis Charlie