Cagaster chez Glénat en exclusivté mondiale

Cagastrea...ha non, Cagaster !

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/17573/cagaster-chez-glenat-en-exclusivte-mondiale.html)

Achat sur et certain. La cover du tome 1 est splendide et le synopsis est m’a convaincu. Et pour une fois qu’on a une exlu mondial chez nous =D

Classe mannequin a tout sali t-t .

En effet, très belle couverture, je vais peut-être me laisser tenter. Et puis 6 tomes terminés, ça incite à l’achat !

Tiens, les traits des personnages… On dirait du hiromu arakawa… À voir (même si le scénario brille pas par son originalité)

Non c’est sûr que ce n’est pas forcément très original (pour prendre un exemple très récent, cela fait un peu penser à Black Bullet mais celui-ci est sorti après…) mais il faut voir comment cela va être traité.

La couverture me fait étrangement penser a Ga-Rei.

à voir lors de sa sortie…

C’est vrai que ça fait penser à Black Bullet, mais je dirai tant mieux parce que c’est une bonne série ^^

Tiens, au fait, l’argument “nous français, allons être les premiers à pouvoir le découvrir en tomes reliés grâce à Glénat” n’est pas tout à fait exact…
Les Japonais ont eu droit à une édition physique, mais disponible en tant que dôjinshi (autoédité, apparemment, et disponible lors de salons (Comiket, notamment) et sur certaines boutiques en ligne comme toranoana).
Et il y avait 9 tomes là où nous en aurons 6.
Mais nous ne serons pas les premiers à l’avoir en tomes reliés (contrairement à certains titres chez Ki-oon, par exemple, comme les mangas de Mamiya Takizaki).

Tori.

[quote=“Tori”]comme les mangas de Mamiya Takizaki).
[/quote]

Pour ce qui est d’Element Line, en tous cas, il était aussi dispo en doujin quand Ki-Oon l’a édité :wink: Après, pour Ash & Eli, effectivement, la France a été la première à accueillir le manga, créé en collaboration avec Ki-oon (comme pour Prophecy, même si là la Shueisha a demandé à pouvoir le sortir en parallèle).

En tous cas, ce Cagaster me semble prometteur. La preview dans le Coyote Mag a achevé de me convaincre… sans être vraiment originale, elle a fait montre d’une maîtrise très agréable, que ce soit en termes de dessins comme de narration :slight_smile:

Pourtant, l’auteur n’en parle pas sur son blog/site, et je n’ai pas trouvé l’info à ce propos… et comme les volumes américains ont un “© Ki-oon”…

Tori.

Bah le copyright ne s’applique sûrement pas au doujin qui n’est qu’une édition amateure (bon, je ne t’apprends rien sur ce sujet)…

Pour mes infos sur Element Line, elles viennent directement d’Ahmed AGNE, co-fondateur de Ki-oon, qui en parle dans le très intéressant podcast de Mangacast consacré à l’histoire de Ki-oon :wink: Il précise qu’au début, ils n’avaient pas les cartes en main pour travailler directement avec les éditeurs japonais, et que c’est en achetant des centaines de doujin au Comiket qu’il a repéré justement Element Line dans le lot… et ils ont donc pris contact avec Mamiya TAKIZAKI pour lui proposer une édition française :slight_smile:

Je croyais qu’ils avaient repéré l’auteur… Je viens de faire quelques recherches et, effectivement, le premier Element Line était apparemment disponible au Comitia 56… Il y a 4 Comitia par an (en février, mai, août et novembre) , et le 109 à lieu au mois d’août prochain… Il était donc disponible dès mai 2001, si mes calculs sont justes.
J’aurais au moins appris quelque chose !

Tori.

Ravi d’y avoir contribué :smiley: