Calcul de la note MS Staff

Bonjour,

Les goûts et les couleurs, tout ça, ok, moi j’ai vraiment aimé lire Gamaran, ce qui n’est pas vraiment le cas du staff MS qui attribue la note globale de 4.5/10…

Mais arriver à 4.5 en faisant la moyenne de seulement 2 notes qui sont 2 et 8… ?!

Parce que même en faisant tous les arrondis du monde, des CEIL, des FLOOR, des ROUND, (8+2)/2 fera toujours 5…

Ou alors il y a une règle spéciale ?

IF (au moins 1 membre du staff MS a mis une note <=2)
THEN (note finale = moyenne - 0.5pt pour montrer que vraiment c’est de la daube)

:smiley:

Les notes du staff pour Gamaran ce sont 7 et 2, ce qui fait bien 4,5 de moyenne.

Bois ton café du matin FrEak, et ça ira mieux. :laughing: :wink:

Par contre y a un truc que je me demandais sur les notes, c’est que parfois, la note de la fiche diffère de la note de l’avis qui est associé. Faudrait que je retrouve un exemple.

Et aussi que le staff peut mettre ce genre de note : manga-sanctuary.com/fiche_serie_critique.php?id=205&id_critique=121&type_critique=serie&type_auteur=2
J’avoue je suis jaloux :blush: .

Perso j’aimerais bien que la notation se fasse par demi-étoile pour pouvoir mettre des X,5, correspondant à une graduation sur 20. Comme la barre d’étoile est passée à 10, visuellement ça ne serait pas trop un problème je pense (à l’heure actuelle le fait que les étoiles validées soient creusent est un peu plus perturbant je trouve).
Parce que dans les faits de 1 à 10, on est rarement sous les 5, puisque ce qui arrive en France est déjà présélectionné, et que la plupart tourne entre du 6, 7, 8, par une standardisation de la qualité, difficile de mettre des nuances quand on veut comparer des œuvres similaires, en les échelonnant entre elles. Car un 7 peut aussi bien cacher un 6,5 qu’un 7,5.
Je note parfois plus ou moins pour faire tendre la moyenne des avis vers ma note théorique. Genre alors que j’aurais du mettre 7, je mets 8 quand la moyenne est à 7,25, pour la faire tendre vers 7,5, la note que j’aurais voulu mettre. Cela biaise un peu le système, d’autant que je n’ai pas nécessairement l’envie ou le besoin de mettre un avis écrit pour légitimer ou expliciter la note, quand il n’y rien de spécial de cacher derrière le résumé qui se suffi à lui-même.
Au final j’ai un 8 qui vaut un 7,5 qui aurait du être affiché à 7, où ailleurs j’ai des 8 qui valent des 8,5 théoriques. Selon le mode de calcul pour une même note, ça fait 3/20 de différentiel entre de l’initial/corrigé/factuel/théorique.

J’avais aussi une autre suggestion sur les notes, faudra que je la mette en forme un de ces quatre avec un aperçu concret de l’idée.

Les notes diffèrent entre la fiche et la collection, avant cela ne le faisait pas.

Je note pour la première fois une œuvre (ex 8/10), que ce soit sur sa fiche ou dans ma collection, la note est prise ne compte.
Cependant si je veux la modifié ex 9/10 sur la fiche, elle n’est pas prise en compte via la collection, la note reste à 8/10.
Par contre si je change la note via la collection elle est prise en compte sur la fiche aussi.

Endadark c’est pas qu’elle n’est pas prise en compte c’est que l’affichage de la collection est basé sur un cache qui se régénère uniquement lors d’une modif de sa collection. Du coup si tu notes depuis une fiche alors le cache n’est pas remis à jour.
C’est con mais ce sera modifié sur la nouvelle version :wink:

Ok.

Au passage c’est pour quand la nouvelle version ?

Effectivement ALEXA, mais quand on arrive sur le détail des 2 notes, on a le récap par tranche avec 1 vote à 1*/5 et 1 vote à 4*/5, d’où les notes de 2 et 8, et effectivement, en-dessous, on a le vrai détail fin avec 1*/5 et 3.5*/5, ce qui fait au final une moyenne de 4.5 ^^
Alors bon, ok je ne suis pas allé au bout mais y’avait un piège malgré tout :wink: