CALEDONIA t.1 (Éric Corbeyran / Emmanuel Despujol)

image

Work in progress !

« CALEDONIA » tome1/3

Ecosse, II ème siècle de notre ère…

Avec Corbeyran et Adeline Fourquin aux éditions Soleil.

Ah, Despujol, c’est le dessinateur de Sideshow, je viens de tilter.

Sur son Facebook, Corbeyran cite des tas de projets en route, c’est étourdissant.

Jim

Éric Corbeyran sur Facebook :

CALEDONIA. A peine SIDESHOW bouclé qu’on s’est déjà remis au boulot avec mon ami Emmanuel Despujol. Au menu : de l’aventure, de la magie, du mystère et des légions romaines… Pour tes yeux seulement, l’une des toutes premières planches de ce nouveau triptyque. Enjoy !

Jim

Emmanuel Despujol sur son compte Facebook le 25 juin 2023 :

Une double page de bataille format A1 avec whatmille péquins qui se dévissent la tête : fait !

À suivre dans « Caledonia » avec Corbeyran et Adeline Fourquin aux Éditions Soleil.

Jim

Éric Corbeyran sur son compte Facebook le 3 juillet 2023 :

La CALEDONIA (Éditions Soleil) est un territoire morcelé. D’innombrables clans composent une mosaïque politique et sociale difficile à cerner, et plus difficile encore à soumettre. Les envahisseurs romains en font les frais. Ils se heurtent depuis trop longtemps à la résistance farouche de ces combattants sauvages au corps peint et tatoué…

Enluminé avec talent par mon ami Emmanuel Despujol

Jim

Éric Corbeyran sur son compte Facebook le 17 octobre 2023 :

CALEDONIA (Éditions Soleil) avance bien ! Mon ami Emmanuel Despujol , maitre de la mise en scène et du mouvement, nous fournit une nouvelle preuve de son immense talent dans cette séquence où la jeune barbare affronte le centurion romain. Vivement l’album !

Jim

Caledonia T01: La IXème légion

Lucius, centurion romain et commandant en chef de la lXe légion, retient en otage Leta, fille du puissant chef de clan scot Galam . Entre haine et passion, leur relation toxique va conduire Leta à trahir celui qui avait fini par lui accorder sa confiance, précipitant les légions romaines vers une défaite cuisante face aux tribus scots et leurs alliés mythologiques, les géants Fomôrés.

  • Éditeur ‏ : ‎ Soleil (15 mai 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 56 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2302095812
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2302095816
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Éric Corbeyran sur son compte Facebook le 12 janvier 2024 :

CALEDONIA (Éditions Soleil) Avec mon ami Emmanuel Despujol on fait pas que jouer au billard, on bosse aussi sur une magnifique série (trilogie) qui cause de l’occupation du territoire écossais par les romains et de la farouche résistance de l’autochtone que l’envahisseur tente de briser par tous les moyens. L’occasion de réaliser de très belles pages noyées sous les fameuses « douches écossaises ». Enjoy !

Jim