Pour ce 6e jour, je vous propose un livre très récent d’une grande dame de la BD dont j’aime les graphismes délirants et l’humour décalé : Nicole Claveloux. C’est Croquemitaines
C’est un recueil de créatures toutes plus bizarres les unes que les autres qui m’évoquent l’univers de Claude Ponti côté jeunesse.
ginevra
Pour ce 7e jour, je vous propose l’adaptation d’un classique du XIXe siècle : Les travailleurs de la mer
J’ai beaucoup aimé le travail en N&B de Michel Durand qui m’a rappelé les grands graveurs de l’époque du roman.
ginevra
Je suis à la bourre donc on envoie.
De Pierre et d’os.
Le bouquin est juste hyper beau, bien raconté, on voyage, vibre, vie à travers cette inuit. un super bouquin.
Soli Deo gloria
Je ne saurais pas trop quoi dire pour ne pas simplement dire génail. Edouard Cour sors le meilleur taf de sa vie, Deveney aussi, allant jusqu’au sommet que pouvait avoir Hubert, un conte sur la musique la montée et pression sociale, la création. Il y a tout dedans.
Absolute Batman
J’aime pas Snyder je l’ai toujours trouvé trop m’as-tu vu, trop je veux faire comme les grands regardé moi repompé. Mais là il faut dire qu’il a su comme son Batman frappé fort. Ca envoie du gros, le statut-quo change du tout au tout, et si on veut pas se prendre la tête c’est de la bonne grosse baston, vraiment j’aurais jamais pensé le dire mais du bon snyder.
Justice League Unlimited
J’adore, j’aime ce que fait Waid sur le sujet, s’inspirant de ses années JLA avec Morrison, et allant plus loin, j’aime les intrigues pour le moment (seul 2 tomes en VF). Mora y est très bon, bref de la grand JL comme je n’en avais pas lu depuis 20 ans.
Tu te prends pour Spiegelman ?
![]()
Tori.
Disons qu’on a quelques points communs
le prix pulitzer ?
À grosse laine épaisse, c’est de saison.
Jim
Cette fois-ci, c’est toi qui me chipe un de mes coeurs de coeur de l’année… que je réservais pour le 24 en pensant à l’Oratorio de Noël de Bach.
ginevra
Pour le 8e jour de l’Avent, je vous propose une production de l’éditeur iLatina que j’aime bien. Hélas, elle parle de guerre en une période au tous aspirent à la paix : Monogatari
ginevra
Lecture du 06/12 : Emily The Strange : La treizième heure (Volume 3 - Soleil) (Rob Reger / Buzz Parker)
Lecture du 07/12 : Last American (Wagner / Grant / McMahon)
Lecture du 08/12 : Singl (Jiri Franta)
Sibylline
Je remets ce titre fort, sociale, et doux, car c’était une super découverte en ce début d’année.