CALIBAN (Garth Ennis / Facunco Percio)

200% atteint, donc sous-bock acquis.

220% : une intégrale HELLBLAZER (par Garth Ennis) à gagner parmi les contributeurs.

Et il ne reste plus que deux packs Collector.

image

Il reste deux gros jours.

Il y a peu de chance de voir les 2 albums en cartonné (« Rover Red Charlie » à la rigueur mais « Caliban », ça me paraît impossible).
Par contre, j’aimerais bien gagner l’intégrale « Hellblazer ». Je les avais emprunté à la bibliothèque et ils iraient très bien sur mes étagères (il va falloir que je trouve une place par contre…)

Oui, je pense aussi, sauf si grosse accélération. Déjà, Ennis a attiré pour le moment un tout petit peu plus de monde (10%) que pour les Ellis.

Il reste 25h pour celles et ceux qui seraient encore intéressés.

Je croise les doigts pour qu’on atteigne pas les paliers des albums en cartonné.

Qui a gagné l’intégrale HELLBLAZER par Garth Ennis ???

Alors que nous sommes d’attaque pour finaliser Rover Red Charlie et Caliban, afin de vous les montrer en avant-première au festival d’Angoulême fin janvier (stand K.I. dans l’espace Nouveau Monde !!!), nous avons effectué le tirage au sort qui devait permettre de remporter les trois albums.

Le soutien qui repart avec le lot est…

vinch64 !!

Félicitations :slight_smile:

:tada::tada::tada::tada::tada:

Ça c’est fait ! :grin:

Hahahahahahaha

Jim

Enculé !
Vendu !

Ces tirages au sort sont truqués !

Remboursez !

(Je m’en fous, je les ai déja tous, je leur aurai filés a quelqu’un si j’avais gagné)

Pas mal, après avoir dit ça :

Félicitations !

Tori.

Oui, je suis content pour toi, sincèrement !

Sinon, as-tu les chiffres pour le loto de demain ?

Vous allez rigoler mais je le sentais ce tirage au sort. C’est curieux, ça faisait longtemps que je n’avais pas eu cette sensation (qui ne fonctionne pas à tous les coups non plus).

Bref c’est malin, je culpabilise maintenant de m’être moqué des paliers de cette campagne « Garth Ennis ». :sweat_smile:

On le sent toujours quand on fait tomber un billet de 50€ à côté de celui qui tire au sort xD

Le ciel te punit.

Jim

album disponible en librairie en avril (ou mars j’ai un doute).

Y a du Fox, mais y aura aussi du Caliban pour ceux qui le disent :

image

Couv-Caliban

Sûrement pas le meilleur Ennis (en même temps, vu le tableau de chasse du mec), sûrement pas un récit qui révolutionne la SF et les aventures dans l’espace, mais je l’ai beaucoup aimé, ce Ennis. Parce qu’il a un côté humain, parce que quelque soit l’endroit où se situe l’histoire, ses persos sont bien campés, caractérisés juste comme il se doit, pas mal ennissiens (d’ailleurs, je trouve que la trad fleure bon le Ennis en VF), parce que le récit et l’histoire restent solides, parce qu’Ennis a toujours cette volonté de donner un peu de logique même dans la SF … j’ai vraiment pas eu l’impression que l’auteur bâclait son travail.
Percio n’est sûrement le meilleur dessinateur, je trouve son style un peu raide par moment, mais je trouve que son storytelling fonctionne, ses angles de vue fonctionnent. Pas fioriture à vouloir épater la galerie (dans son interview, j’ai l’impression que c’est quelqu’un d’assez humble), juste ce qu’il faut, pas d’arrière-plans vides, c’est pas le meilleur coup de crayon, mais il fait le taff, et en plus, je trouve qu’il s’améliore au fil des épisodes. Sans avoir le coup de crayon de Dillon, je trouve, qu’avec un recul de 24h, certaines trombines et expressivité me rappellent Dillon (notamment pour les deux héroïnes). Je ne sais pas si c’est volontaire, et ça ne m’a pas marqué au moment de lecture, étant bien pris dans l’histoire, mais ouais, je trouve que par moment, on peut s’y retrouver.
Bref, j’ai bien aimé cette histoire. Classique, efficace, pas de temps mort, je ne pensais pas qu’Ennis allait tenir 7 épisodes comme ça. J’ai lu avec plaisir.

J’ai bien aimé aussi.
Un récit qui assume son hommage à Alien et The Thing, avec une ambiance idéale et de bons moments.
Peut être un poil moins enthousiaste que toi, mais je suis très positif.
Mon avis complet ici : Caliban : Garth Ennis scénarise une science-fiction horrifique entre Alien et The Thing - Top Comics

Hormis ton bémol, on dit la même chose, quand même. Sauf que toi tu insistes sur le « un très beau tome » :wink:
Si ça, c’est pas enthousiaste :slight_smile: