CALIFORNICATION (Saisons 1-7)

tit synopsis made in allo ciné pour poser vite fait le décor :

Hank Moody est romancier et séparé de la mère de sa fille de 13 ans. Il est aussi accro aux femmes et aux drogues et ne peut s’empêcher de dire la vérité, tout le temps et à tout le monde. Oui, Hank est auto-destructeur…

et on rajoute que la mère de sa fille veut refaire sa vie avec un autre qui va devenir son employeur.

Vu les 3 premiers épisodes sur M6 (le vendredi vers 23h), et franchement j’aime bien cette série. David Duchovny est pas mal en romancier désabusé. Le ton est pas mal cynique, les évènements totalement énormes… Je trouve le tout assez proche de nip tuck coté ambiance et humour (et comme j’aime bien nip tuck c’est loin de me géner). Petit mention pour Madeline Zima qui a bien grandi depuis « une nounou d’enfer ».

Une série bien drole que je conseille (ah oui tention les tits nenfants on voit des fesses et des tétés)

je suis tomber dessus part hasard… j’ai bien accrocher… ça fait plaisir de revoir David Duchovny…

Elle est super cette série, Le personnage de Duchovny me fait bien marrer. Cet espèce de nihiliste qui pense qu’au cul ca change pas mal :smiley:
Pour ceux qui veulent découvrir ya un nouveau site que M6 a fait m6replay.fr

Reconversion intéressent de Duchovny. Passer de X-Files à Californication, il fallait l’oser. Remarque, un point commun peut être? Le X de X-Files se retrouve dans Californication mais sous une autre forme… :smiling_imp: Sérieusement je trouve cette série sympa mais sans plus. Ça se laisse regarder, c’est une série sans prétention, mais bon ça casse pas des briques ^^.

j’étais impatient de regarder la série ; j’ai donc regardé le premier épisode que j’avais enregistré et j’ai trouvé la série mon accrocheuse que certaines autres telle Sex And The City.

Revoir David Duchovny ne m’a rien fait et retrouver Madeline Zima (elle jouait Grace dans Une Nounou d’Enfer) dans un rôle osé m’ a un peu dérangé.

Fan de série, celle - ci ne fera pas partie de mes momentsde détentes

Perso, j’ai aussi été très surprise de retrouver la douce, pure et adorable Grace dans une série pareille, et surtout, dans un tel rôle ! Je ne l’avais pas reconnue au début (c’est en lisant les noms des acteurs lors du générique du deuxième épisode que j’ai tilté !)

Sinon, assez d’accord avec Chob’s dans le sens où, c’est clair, « ça casse pas des briques », mais malgré tout…j’adore ! Tout comme j’adore Sex and the City ou Queer as Folk (dans un genre relativement similaire)

De toute façon, on ne regarde pas Californication pour réfléchir, ça, c’est évident…Mais je pensais qu’elle (Madeline Zima, je ne me souviens plus son nom dans la série) ferait chanter Hank (c’est bien le nom de David Duchovny ?) pour qu’elle lui rende son script, là, elle a fait encore plus fort !

Il est au final un peu pitoyable, entre son ex-femme dont il est toujours amoureux mais qu’il a tout fait pour perdre, ses coups d’un soir qui virent parfois mal, et son nouveau bouquin qu’il se fait voler…(en même temps que sa nouvelle bagnolle)

David duchovny peut tout jouer et en le faisant bien! franchement j’étais bien joisse de revoir sa trombine de « branleur » dans une série qui décoiffe, j’aime ce côté délabré et complètement out de son personnage.

C’est que du bonheur … j’adore David Duchovni, il a trop la classe dans ce rôle.
Ca change de toutes les séries gnangnan « je t’aime moi non-plus, mais je suis ton frère, oh mon dieu!!! » (bon j’exagère un peu mais ça ne ce renouvelle pas beaucoup en ce moment il faut le dire, et les bonnes séries, qui n’ont pas la chance de faire de bonnes audiences dès leur diffusion, se font couper l’herbe sous les pieds et nous, ben on se retrouve avec toujours les même conneries, [size=85]faites pas trop attention j’ai la haine contre one tree hill[/size] : dawson en puissance !!!)

Une série excellente !
David Duchovni est vraiment bon et crédible. Le thème et les sujets abordés ne sont peut être pas pour tout le monde (univers trash, langage (très) cru, drogue, sexe, alcool) mais il y a beaucoup d’humour. Je viens de regarder les 2 premiers épisodes de la saison 2 et c’est tout aussi bon que la 1ère saison :smiley: !!

Ouais série très drôle, j’ai une toute autre vue des écrivains maintenant :mrgreen:

J’ai regarder les deux premiers épisodes.

J’ai également beaucoup apprécié la première saison. David Duchovny est vraiment très bon dans ce rôle d’écrivain qui fait face à ses nombreuses conquêtes féminines ainsi qu’au syndrome de la page blanche.
Cela le change de son rôle d’enquêteurs du FBI :mrgreen:
Mention spéciale aussi pour son agent et sa secrétaire… heu…spéciale :mrgreen:
Vivement la diffusion de la seconde saison!!

Les teasers de la saison 6 :

Eh eh eh, ça semble sur la même longueur que la saison 5, avec une pointe de saison 4 !

J’ai commencé la saison 5 c’est vraiment du lourd, et pourtant j’étais pas fan au début. La série ne cesse de se bonifier. Je me tape de bonnes barres avec runkle ( le coup du mouchoir plein de foutre donner à la baby sitter pour qu’elle se mouche est juste énorme ). Et les actrices choisies pour la série sont sublime, entre l’ex de hank et la meuf de samouraï apocalypse j’aurais vite fait de devenir fou.
Série à conseiller à tout ceux qui ont la libido en baisse et autres coquins.

Faut que je m’y mette!

Faut t’accrocher, c’est vraiment à partir de la saison 3 que ça décolle, les deux premières saisons j’avais un peu de mal à trouver un équilibre entre l’intrigue et la vulgarité omniprésente.

J’ai accroché de suite à cette série ! Le premier épisode de vendredi dernier est très drôle !

Ce que je reprochais à cette série sur les 2 premières saison c’est de noyer l’intrigue ( somme toute banale et assez mince ) sous une tonne de vulgarité. Là ou par la suite les persos sont bien posés et envoyés via les saisons respectives dans des directions intéressantes.
Je le répète mais la saison 5 est excellente ( fait chier il me reste plus que 3 zodes à voir )

C’est quand même toujours aussi vulgaire !

Je voulais dire qu’il fallait que je mette à cette nouvelle saison. :wink:

Autant les intrigues sont assez légères, mais les personnages sont très attachants. Puis, les personnages arrivent toujours à se mettre dedans de fort belle manière.