CALL OF DUTY - BLACK OPS III (Larry Hama / Marcelo Ferreira)

[quote]Call of Duty Black OPS III - La Sorcière de la Loubianka

Date de parution : 26/10/2016
ISBN : 978-2-3020-5433-2

Scénariste : HAMA Larry
Coloriste : JACKSON Dan
Illustrateur : FERREIRA Marcelo
Série : CALL OF DUTY BLACK OPS III
Collection : Comics

Résumé

La BD officielle du jeu vidéo le plus populaire du monde !

La mission de Hendricks et Taylor, destinée à s’emparer d’un agent ennemi, les conduit de Helsinski au cercle polaire, les plongeant au coeur d’une conspiration meurtrière. La préquelle de Call of Duty : Black Ops III regorge d’action et comblera les innombrables passionnés du jeu vidéo phénomène.

Scénario de Larry Hama, auteur de The ‘Nam, Wolverine ou Punisher ![/quote]

[size=200]LE SUJET SUR LA V.O.[/size]

Le site de l’éditeur : soleilprod.com/serie/call-of-duty-black-ops-iii-la-sorciere-de-la-loubianka.html

Sortie repoussée au 8 décembre.

je n’avais pas vu la 1ère annonce,c’est mon fils qui va être content de cette sortie

Le résumé du livre est aussi commercial que le support original. C’est pas pour jouer sur les mots, mais ce n’est pas le jeu vidéo, mais la licence qui est populaire. Et de là à dire que c’est le plus populaire du monde, c’est quoi la notion de popularité, c’est quoi la notion de monde ? Même sur la jaquette de MW3 ils avaient plus de finesse.

Avant t’avais les DLC payants pour compléter la version initiale pas finie, maintenant ils te vendent carrément le mode histoire hors ligne non jouable en physique après la sortie du jeu :smiling_imp:

Activision va bientôt vendre ses jeux en kit à monter soit même comme les magasines d’abonnement, et à partir du numéro 11 (et 103€ de déboursé) tu pourras potentiellement commencer à tester une alpha.

Et sinon pour continuer sur le trolldepuis quand les joueurs de Call of savent lire ?

Il me semble que chaque année, c’est le bien culturel le plus vendu du monde non ?

si si.

Pas à chaque fois. Il y a eu GTA, et l’année dernière, c’était FIFA 2016 !

L’année 2016 est pas finit et il n’y a pas de Call of.

par contre 2015 ?

le dernier GTA est sortit en 2013.

Dans cet article on voit bien que GTA V à été le plus rapidement vendue derrière se trouve tout de même. 2 Call Of.
statista.com/chart/1501/mos … -products/

Arf, j’ai les chiffres français !

Ok je me doutais bien que ça concernait les joueurs, et à un instant T (probablement déjà dépassé), mais en terme de popularité au sens large, du Mario, Zelda, Pokémon, Sonic, voire Tetris, Pac-Man, Tomb Raider, Minecraft, WOW ou Candy Crush sont bien plus connus du monde, si on ne le résume pas au monde du jeu vidéo (et encore). Surtout si on admet un sous-entendu positif ou de qualité sur le concept.

Pour nuancer, sur la jaquette du MW3, alors que le MW2 était très populaire justement, la phrase d’accroche était beaucoup moins racoleuse, plus objective vis-à-vis des faits :

On note bien la notion de franchise, de ventes, et se restreignant au contexte d’une console.

Fin bref, c’était juste pour troller, mais même moi qui y ai joué, j’ai le MW3, via un pote pour le MW2 et mon cousin pour le Black Ops II, je me rends bien compte que ce n’est pas ce qui ce fait de mieux ni de plus inoubliable.
Sans parler de la qualité des services en ligne, lag, bugs, cheats, déco, migration, fermeture, etc… qui est de notoriété public.

Surtout pour le Black Ops III justement, qui n’est qu’un multijoueur, sans mode histoire (forcement faut faire des décors plus grands, des animations spéciales, des cinématique, un scénario, des dialogues, … c’est de l’argent inutilement dépensé tout ça :unamused: ). Même mon cousin, qui n’as pas l’âge requis pour y jouer, l’a acheter comme une suite au n°2, s’est senti pigeonné du haut de ses 12 ans.

Mais quand même, les trois auteurs crédités pour cette préquelle, c’est moins de gars que pour un mode histoire de certains jeux indés.

Je cracherai pas sur le travail des auteurs du bouquin, chacun ses goûts, juste que la politique éditoriale d’Activision est l’une des plus décriée par la communauté des joueurs, et pas que sur les Call of.

La critique par Auray est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary