Ok je me doutais bien que ça concernait les joueurs, et à un instant T (probablement déjà dépassé), mais en terme de popularité au sens large, du Mario, Zelda, Pokémon, Sonic, voire Tetris, Pac-Man, Tomb Raider, Minecraft, WOW ou Candy Crush sont bien plus connus du monde, si on ne le résume pas au monde du jeu vidéo (et encore). Surtout si on admet un sous-entendu positif ou de qualité sur le concept.
Pour nuancer, sur la jaquette du MW3, alors que le MW2 était très populaire justement, la phrase d’accroche était beaucoup moins racoleuse, plus objective vis-à-vis des faits :
On note bien la notion de franchise, de ventes, et se restreignant au contexte d’une console.
Fin bref, c’était juste pour troller, mais même moi qui y ai joué, j’ai le MW3, via un pote pour le MW2 et mon cousin pour le Black Ops II, je me rends bien compte que ce n’est pas ce qui ce fait de mieux ni de plus inoubliable.
Sans parler de la qualité des services en ligne, lag, bugs, cheats, déco, migration, fermeture, etc… qui est de notoriété public.
Surtout pour le Black Ops III justement, qui n’est qu’un multijoueur, sans mode histoire (forcement faut faire des décors plus grands, des animations spéciales, des cinématique, un scénario, des dialogues, … c’est de l’argent inutilement dépensé tout ça
). Même mon cousin, qui n’as pas l’âge requis pour y jouer, l’a acheter comme une suite au n°2, s’est senti pigeonné du haut de ses 12 ans.
Mais quand même, les trois auteurs crédités pour cette préquelle, c’est moins de gars que pour un mode histoire de certains jeux indés.
Je cracherai pas sur le travail des auteurs du bouquin, chacun ses goûts, juste que la politique éditoriale d’Activision est l’une des plus décriée par la communauté des joueurs, et pas que sur les Call of.