CALL THE MIDWIFE (saisons 1-6)

nsa20.casimages.com/img/2014/02/21/14022107135386109.jpg

Call the Midwife est un série historique/médicale du Royaume Uni. Elle est basée sur le livre de mémoire de Jennifer Worth (1935-2011).

En Grande-Bretagne, elle a débuté sur BBC One à partir du 15 janvier 2012 et en France, elle a débuté sur D8 à partir du 14 février 2014.

On suit Jenny Lee qui vient d’obtenir son diplôme de sage-femme et est appelée à travailler avec des bonnes sœurs et d’autres sages-femmes dans l’East End, un quartier assez pauvre de Londres. L’histoire commence en 1957 et on suit le travail de ces femmes aux méthodes bien différentes de celles qu’on connait maintenant.
Une série entre joie, peine, bonheur, larmes et amour et humour.

Un peu sirupeux, certes, mais toujours cette écriture élégante et rusée de la télé anglaise.

Jim

[quote=« Jim Lainé »]Un peu sirupeux, certes, mais toujours cette écriture élégante et rusée de la télé anglaise.

Jim[/quote]

J’adore cette série et je ne trouve pas ça du tout sirupeux. J’préfère ça à un How i meet your mother ou Games of Throne…

Série renouvelée pour une 4ème saison.

La BBC ne perd pas de temps et renouvelle Call the Midwife pour une 5ème saison avant la diffusion de la 4ème.

Le teaser de la saison 5 :

Série renouvelée pour 3 saisons supplémentaires.