Qu’il le fasse demain ou dans 7 ans, c’est pas le soucis. Le vrai problème, est de savoir s’il compte faire comme pour Akira, et transposer les faits dans une Amérique Post-Apocalyptique ? Parce que s’il fait ça, il se fera massacrer par les fans, même si le film est bien.
De toute facon l’histoire de Gunnm ne se passe ni au japon ni au USA mais dans la décharge donc il y aura tout un univers a créer pour Cameron ,et apres ce qu’il a fait avec Avatar je pense qu’il s’en sortira bien !
Je ne dis pas que les fans sont abrutis, mais disons qu’un Akira à la sauce Néo-Manhattan au lieu d’un Néo-Tokyo, ça peut changer la philosophie de l’histoire.
Mais comme me le rappel Noctali57, Gunnm se déroule dans une décharge. Merci à toi d’ailleurs !
Enfin tout ce que j’espère, c’est que ça ne sera pas juste une pure pompe à fric Hollywoodienne, mais bien une adaptation fidèle (ou du moins assez fidèle) de l’univers de Yukito KISHIRO.
En fait, il serait même souhaitable que l’auteur supervise le tournage, ou au moins le story-board, comme Leiji Matsumoto le fait pour le film d’animation Albator 3D.