Canal+ cinéma anime Noël !

Une bonne initiative de Canal+ cinéma, qui consacrera toute l’après-midi du 26 décembre à l’animation japonaise !

Au programme:

**- Le Royaume des Chats à 15h45: ***Haru, une collégienne au comportement instable, sauve par hasard un chat d’un accident de la circulation. Ce qu’elle ignore, c’est que le félin n’est autre que le fils du puissant roi des chats. Cette rencontre va complètement bouleverser le cours de son existence. Dans son aventure, trois personnages vont se révéler des amis précieux : le très élégant Chat Baron, Mouta, un gros matou errant, et le corbeau Toto.

  • ***Pompoko à 17h10: ***Une communauté de ratons laveurs se bat pour empêcher leur forêt d’être détruite par le développement urbain. Jusqu’au milieu du XXe siècle, les tanukis, emprunts d’habitudes frivoles, partageaient aisément leur espace vital avec les paysans. Leur existence était douce et paisible. Mais le gouvernement amorce la construction de la ville nouvelle de Tama. On commence à détruire fermes et forêts. Leur habitat devenu trop étroit, les tanukis jadis prospères et pacifistes se font la guerre, l’enjeu étant de conserver son bout de territoire. Efforts dérisoires car la forêt continue de disparaître… Les humains, avec qui ils ont appris à cohabiter, font preuve d’un expansionnisme inexpliqué. Les chefs de clans coordonnent la riposte. Un plan est établi sur cinq ans : le temps pour les animaux d’étudier les humains et de réveiller leur pouvoir de transformation. Il va falloir tenter d’effrayer les humains en évoquant peurs et superstitions. Les solutions les plus farfelues sont expérimentées…

***- Appleseed à 19h05: ***2131 : Les bioroïds (clones créés pour réfréner les passions humaines) vivent en harmonie avec leurs créateurs dans la belle cité d’Olympus. A l’aube d’une nouvelle menace pour cette cité utopique, le commandant Deunan est mandatée pour empêcher un génocide bioroïd. Mais cette guerrière d’élite se révèle être la pièce maîtresse d’un puzzle dont

elle ignore encore les règles et les conséquences : la survie des deux espèces.

***- Perfect Blue à 20h50: Chanteuse très populaire, Mima décide d’abandonner la scène pour entamer une carrière d’actrice. Poussée par son entourage, elle accepte un rôle dans une série policière, déclenchant ainsi la colère de ses fans… Et plus particulièrement de l’un d’eux ! Après avoir dévoilé la vie de Mima sur internet, le mystérieux persécuteur passe à l’acte en menaçant ses proches. Traquée, épouvantée, Mima sombre dans la schizophrénie tandis que les cadavres s’accumulent autour d’elle…

  • Intégralité d’Afro Samourai à 22h05: ***Dans un Japon Féodal et futuriste, un jeune garçon du nom “d’Afro” voit mourir devant ses yeux son père, qui affronté en duel le mystérieux, “Justice”, commence pour lui un long apprentissage pour devenir samourai. Il décide de traquer l’assassin de son père …

Avis aux abonnés ! :wink:

Lire la news sur le site

Une super soirrée pour ceux qui ont canal

magnifique!

beau choix de la part de canal +

Wooow une chaine qui enchaine toute l’aprèm plus la soirée uniquement sur l’animation Japonaise… Pas mal!
Bon après j’ai pas Canal + donc je dois avouer que ça me fou bien la haine car je me serai bien fait toute l’aprèm Canal ^^’

Sinon ils ont fait un très bon choix d’animés je toruve quand même

Euh y a que moi ou y’en a d’autres qui ont d’autres choses à faire le lendemain de Noël plutôt que regarder la télé toute l’aprèm ?

Non y a que toi.
Chez moi Noël ça s’arrête le 25.

[quote=“chris936”]Non y a que toi.
Chez moi Noël ça s’arrête le 25.[/quote]

lol :smiley:

merde j’ai pas canal et c’est pas en clair ? genre même si tu n’as pas canal+ tu peut quand même voir