Candy boy & intrigues similaires entre soeurs

Ma recherche

http://img37.imageshack.us/img37/697/yukinoandkanade.jpg
Candy Boy, Kanade & sa soeur Yukino

« Candy Boy » montre de façon soft le penchant romantique de Kanade pour sa soeur Yukino. Depuis une dizaine d’années, les médias respectables utilisent de plus en plus facilement des images de contacts charnels entre soeurs. La publicité Samsung ‹ The twins ›, les baisers en public des jumelles Karissa et Kristina Shannon, de l’actrice AnnaLynne McCord et sa soeur Rachel, Penelope Cruz et sa soeur Monica dans le clip ‹ Cosas que contar ›, les jumelles Samantha et Amanda Marchant qui se disent attirées par les expériences à trois etc. C’est le début d’un processus de normalisation : une image, une idée, considérée comme inacceptable il y a 50 ans parait aujourd’hui peu ou pas choquante. Il y a un précédent dans les années 60. Le regard des médias sur l’homosexualité en général avait évolué de façon identique. Parallèlement à une évolution de la société qui s’est mise à considérer comme acceptable cette pratique.

Les mangas bénéficient d’une grande liberté de ton (yuri etc). Ils sont donc le fer de lance naturel de l’évolution des médias, qui précède elle-même l’évolution des moeurs. Il est donc possible, et même probable, que les mangas annoncent avec des années d’avance un changement radical dans l’acceptation sociale de certaines idées. Je cherche des titres qui présentent comme habituelles, voire banales, des relations sensuelles ou charnelles entre soeurs. Dans Full Metal Panic The Second Raid, les jumelles se douchent ensemble, avec une connexion charnelle soft mais explicite. Leina et Elina dans Queen’s Blade, Hikaru & Makoto dans Otome Kikan Gretel, Tenma & Yakumo dans School Rumble, Shiruzu & Shigure dans Shoujo Sect, Himeko & Chika dans Zettai Shoujo Seiiki Amnesian, Shinra et Miyu de They Are My Noble Masters, Hisui et Kohaku dans Tsukihime, Kyou et Ryou de Clannad, Manya & Minea dans Dragon Quest IV, Shion & Mion dans Higurashi no Naku Koro ni, Yui & Ui dans K-On! , Kagami & Tsukasa dans Lucky Star, Ako & Riko dans Kiss x Sis etc

Je suis preneur de tous les titres qui vous sembleraient pertinents sur ce thème, traduits ou non, connus ou pas, très ou peu explicite (sauf lolicons).

c’est un peu bizare comme demande …

Je me rends compte que ma question est moins évidente que je ne le croyais. Ceci dit, nous ne sommes pas sur un forum de professionnels mais simplement sur un forum de personnes qui apprécient les mangas. Est ce que quelqu’un connaîtrait un site/forum manga sur lequel je pourrais interroger des participants ayant une vaste culture de ce média ? Du moins assez vaste pour répondre à la question.

faudrait que tu m’expliques là, car je vois pas en quoi ça correspond (même Clannad s’pas ça).

J’aurais bien envie de dire « Maria-sama ga miteru », mais ce sont des « onee-sama » sans filiation sanguine ( ~= senpai).

réducteur comme choix :neutral_face:

bah oui mais ça a toujours été comme ça depuis que je suis ici, à moins que j’aie mal compris…

Il n’a pas parlé de scans mais de titres traduits ou pas, ce qui veut donc dire des livres VO ou des VF.

je voulais surtout souligner le fait que rien n’empêche de parler de titres licenciés aux USA (légal et non-français)

légal si le manga est acheté… :wink: :mrgreen:

Comme certains l’ont compris, n’importe quel titre convient du moment qu’il a été (légalement) publié. Peu importe le pays, la langue ou le nombre de traductions.

tu recherches ça dans un cadre particulier ? parce que tu as envie d’en lire et que le sujet t’attire ? parce que tu prépares un dossier dessus ? ou une thèse ou un truc du genre ?

Un dossier.
Comme dit plus haut, je comprend tout à fait que vous ne puissiez pas répondre, vous n’êtes pas des professionnels de ce média. Si quelqu’un connait un site sur lequel je pourrais interroger un intervenant ayant une vaste culture manga, je suis preneur.

bah sur ce coup-là, de mon côté, c’est surtout que j’ai jamais lu de manga comme ça, désolé. :wink:

Pas de souci.