Canular sur la création du nouvel éditeur

Nous vous annoncions hier la création d’un nouveau label, anime-motion (voir brève: Nouvel éditeur DVD en France!), et bien finalement tout ce buzz n’était à priori qu’un gros canular.

Grâce aux investigations de Jetblack de MANE et aux informations que nous avons obtenu des éditeurs les licences annoncées comme acquises par cet hypothétique nouvel éditeur sont en fait soit déjà licenciées ou sous option par d’autres éditeurs. Alors qu’hier tout le monde s’accordaient à penser que ce nouvel éditeur n’était autre que panini vidéo sous un nouveau nom il n’en est finalement rien et panini compte bien lancer son label vidéo sous sa propre marque .

Les questions qui viennent à l’esprit sont donc pourquoi avoir fait ce canular (le 1er avril n’étant pas très loin mais bon…) mais aussi que va-t-il arriver à l’instigateur de ce canular qui à priori risque de ne pas en rester puisqu’il pourrait très bien y avoir des poursuites judiciaires.

Dans tous les cas nous nous excusons de vous avoir annoncé une énorme bétise hier.

Lire la news sur le site

L’auteur n’est autre que Marcel Belliveau pour “Surprises sur prise”!!!:smiley:

Saloupiaud de Québecquois!! :laughing:

je suis vraiment dessu par ce canular : une fosse joie!
oni tu parle d’option sur des licences mais est ce que mushishi et dans ce cas???

J’ai vu ça aussi sur Mane, dommage :frowning:

D’après Jet, un éditeur est sur le coup pour Mushishi, et Peach Girl serait chez Panini, qui doit bientôt se lancer dans l’édition d’animes :wink:

Je vois pas trop pourquoi l’auteur d’un canular irait en prison.

Un canular n’a d’intérêt que s’il fonctionne. Et il fonctionne grâce aux… médias :smiley:

La question, c’est donc “quelle était la source de l’info” et MS et les autres sites ont-ils vérifier à la source ?

Edit : en faisant un whois du site Anime-Motion, y’a un numéro et une adresse, donc ça semble sérieux. Et si c’était pas un canular mais que les autres éditeurs voulaient tout faire pour couler un nouveau concurrent ?:lol: (bon ok le coup du complot c’est un peu gros :stuck_out_tongue:).

Le petit monde de la japanime est toujours aussi obscur…

Etant donné qu’il y avait un site internet qui n’a pas éveillé nos soupçons, nous n’avions aucune raison de nous méfier…et même maintenant, je trouve cela ridicule…
C’est comme si pour Anima, nous avions mené une enquête pour savoir si ce n’était pas une blague…

C’est sûr à 100 % que c’est un canular au moins ? :smiley:

Demain j’appelle le numéro qu’il y a dans le whois pour vérifier. Car le mec s’est fait chier à faire un design, à remplir le site, etc, etc (mais qui a découvert ce site en premier d’ailleurs ?).

En plus, le canular n’a duré que quelques heures. C’est pas cher payé autant de boulot pour quelques heures.

Je trouve ça bizarre perso… pour moi, y’a une faille dans l’affaire, c’est pas logique de faire autant de boulot pour “ça”.

Ou alors faut vraiment rien avoir à foutre :smiley: Enfin quand même, c’est louche, très louche.

Et un truc me chiffone : “ces licences sont déjà licenciées”. Et personne n’avait tilté avant ? C’est quand même super bizarre ! Autant moi je ne suis (du verbe suivre) pas vraiment “qui édite quoi”, mais les spécialistes des animes auraient dû voir de suite qu’il y avait une faille !

Ou alors c’est du pipeau, et personne n’a ces licences…

En tout cas, si c’est un fake, ça prouvera une fois de plus que le milieu de la japanime comporte pas mal de couacs et de magouilles.

Déjà que depuis l’affaire Goldorak, la France est un peu mal vue par les japonais à ce niveau là… si l’auteur de ce supposé canular a pour but d’enfoncer un peu plus le milieu de la japanime en France, ça pourrait être réussi…

On en saura sûrement plus d’ici quelques temps. Pour le moment, il est à mon avis difficile d’infirmer ou de confirmer quoi que ce soit à ce sujet… mais pour le moment, la théorie du fake l’emporte largement, et beaucoup de détails confirment cela.

Nil, pour le numéro, pas la peine: c’est un faux, il n’est pas attribué.

'tain, si c’est vraiment un fake (ce qui a plus de 90% de chances d’être le cas) , vu le site, les infos, les photos… le gars est un sacré acharné, un malade, ou veut se venger de quelqu’un, ce n’est pas possible autrement oO

Ce qui est marrant c’est que sur le forum du site Anime Motion, aucun dirigeant ou webmaster n’est intervenu pour contredire ces affirmations de canular…

Sur certains sites, des rumeurs autour de Japanbar font leurs apparitions. D’ailleurs le topic du forum de Japanbar sur ce sujet à été colturer par le webmaster de Japanbar…

Wait and see

Enfin ce matin le site à beaucoup changé : il est inaccessible !!! Nous avons le droit à un mea culpa de son auteur :
Anime Motion

Mouais… Le coup du projet personnel est tellement facile à sortir maintenant, si c’était un projet personnel ben il a raté son coup puisque tout projet personnel qu’il soit il l’aurait protégé de la vue. C’est une tentative de gros coup de buzz qui a mal tournée ça c’est certain…

Ouais joli comme il s’en sort lol
Le gars il prend un .com, il protège pas l’accès et il s’étonne qu’après on parle de lui…moi je pense aussi que c’était un gros coup de pub raté.
Ce qui me fait marrer c’est qu’il rejette la faute sur les sites (comme MS d’ailleurs) qui ont annoncé la news sans vérifier que c’était vrai…c’est juste qu’on n’imaginait pas que certains pouvaient être aussi tordus…on est naïfs nous :smiley:

Bah surtout qu’on avait un poil enquêté et que même les éditeurs pensaient que c’était Panini donc bon…

Mais en faveur de qui ?

À qui profite le crime ? Le mec n’est même pas nommé, on sait pas qui c’est, et aucun éditeur (a priori) n’est derrière tout ça :smiley:

On peut en tout cas dire que les éditeurs (les autres) n’ont pas eu le nez fin. On sent que l’espionnage industriel, c’est pas leur truc :laughing: (joke)

Bah si, on sait qui c’est maintenant.

Bien marrante cette histoire, le site est super bien foutu même si finalement ca a mal tourné.
J’ai parcouru un peu les divers forums traitant le sujet et aucun acteur n’en sort grandi, en fait tout le monde a tord d’une manière ou d’une autre mais renvoie la faute sur les autres, c’est assez pathétique.

En fait Luis a vachement bien résumé la situation, le petit monde de la japanime est en effet bien obscure… et franchement nauséabond aussi :confused:

Oui et ça c’est pas nouveau et pourtant c’est pas faute d’essayer de l’éclaircir. Disons qu’on a une politique de partage sur MS qui a priori n’a pas d’équivalent et que personne ne souhaite mais bon je n’en dirai pas plus…

Je trouvais aussi l’histoire du projet d’étude incohérente, mais d’après quelqu’un de sans doute mieux informé que moi, ce serait crédible car ce type de projet existe, et certains seraient même notés sur le placement du site dans les moteurs de recherche.

edit : ce qui n’empêche pas que l’affaire ait eu les effets que l’on sait

Je pense comme Nil, pour un simple canular, il a fait un sacré boulot. Et aller en taule pour ca.

C’est pas un peu trop bizarre votre affaire, un mec fait un taf monstreux pour une histoire bidon, je veux bien, mais pour moi, c’est le rocher qui cache l’iceberg.

Tout corrompu de toute facon :laughing: