Après deux longs métrages (par Jack Lee Thompson en 1962 et par Martin Scorsese en 1991), le roman The Executioners/Cape Fear de John D. McDonald va de nouveau être adapté mais cette fois-ci sous la forme d’une série télévisée pour Apple TV+.
Actuellement en tournage sous la supervision de Nick Antosca (Hannibal, Channel Zero…), ce nouveau Cape Fear a pour interprètes principaux Javier Bardem (qui reprend le rôle du criminel Max Cady autrefois campé par Robert Mitchum et Robert de Niro), Patrick Wilson et Amy Adams.
C’est typiquement le genre de projet où je me dis “pourquoi?” ( j’adore le Scorsese qui est souvent considéré comme un film mineur ), et en voyant le casting, je me dis “pourquoi pas ?”.
Je n’ai pas vu le dernier trailer, la crainte que j’ai, et qui est un peu visible, c’est que Bardem en fasse des caisses et que ce soit un festival de cabotinage.
C’est hyper solide. Je trouve qu’Amy Adams a une sacrée présence. Je l’ai toujours appréciée.
je n’ai pas vu les deux films donc je prends la série avec des yeux innocents. On est dans le thriller machiavélique où tout le monde a quelque chose à se reprocher. Le jeu de pistes est intéressant à suivre même si je suis capable de me perdre à force de tricoter.
Bon point, les épisodes se regardent très bien et passent très vite. Je dois sûrement aimer les histoires de familles complètement cinglées.
Voilà bien une série qui ne m’intéresse pas du tout. Comme je l’ai dit plus haut, les deux films m’ont assez marqués (surtout le premier) pour que je n’ai pas envie de regarder une nouvelle version de l’histoire. Sur Apple TV, j’attends la troisième saison de Silo, même si la deuxième fut plutôt inégale…
Faut vraiment que je porte toujours mes lunettes maintenant ?
(Je pars de tellement loin que je ne pourrais jamais faire pire… quoique je m’engage beaucoup là)
Je serai du même avis que toi, mais je me suis déjà posé cette question à l’époque d’Hannibal ou de Fargo. Donc aujourd’hui, j’accorde le bénéfice du doute. Même si j’ai quelques craintes ( j’adooooore les Nerfs à Vif donc difficile d’être tout à fait confiant face à ce projet). Mais Apple me semble être une plate forme qui propose des séries qui sortent du lot. Donc je verrai…