CAPITAINE ALBATOR - DIMENSION VOYAGE t.1-10 (Leiji Matsumoto / Kouiti Shimahoshi)

Discutez de Capitaine Albator : Dimension voyage

La capitaine corsaire sera de retour en 2016

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Ça, je feuilletterai avant de me décider…

Tori.

Le dessin est assez bisho mais franchement, je pense que juste parce qu’on parle d’Harlock, il faut acheter ! Surtout avec le maitre Mastumoto au scénario bien que ce sera surement assez classique aujourd’hui

Oui, il est connu pour faire de bonnes conclusions… ~___^

Tori.
PS : Au passage, apparemment, le scénario ne serait pas de Matsumoto, mais supervisé par lui… En même temps, vu que c’est essentiellement un remake de Capitaine Albator auquel des éléments d’autres de ses séries sont ajoutés, le gros du scénario est de toute façon de lui.

C’est ce que j’entendais par là, oui bon d’accord les fins de ses manga, c’est délicat mais si on prend queen emeraldas ou les 24 histoires d’un temps lointain, c’est du pur kiff ~ Et puis le style bisho, c’est mon péché mignon, Young black jack m’attire de plus en plus pour ça d’ailleurs…

Je vois le nom de Matsumoto au scénario mais je ne sais pas… je n’arrive pas à me convaincre que le maître se contenterait de dire au dessinateur, vous faîtes si, et ça et encore ça parce que ça se passe comme ça, sans qu’au final il n’ait l’envie de prendre le crayon. Du coup j’y crois à moitié. Bref tout cela pour dire que non c’est pas parce que c’est du Albator (harlock) que je vais consommer. Le film déjà était une hérésie à mon sens mais là c’est juste non et encore non. Pourquoi ? Parce qu’avant d’aimer Harlock, j’aime l’ambiance et l’univers qui se dégage de chaque planche du Maître. Là c’est un ersatz qui surfe avec le nom du pirate légendaire.

Sur le site de Kana, ils disent “le maître supervisera la série ET sera l’auteur du scénario”, bon tout ça n’est pas très clair, je pense aussi à une supervision de loin (comme souvent dans ce genre de remakes/spin-offs).
Après, c’est joli, l’esprit y est peut-être, je l’attends avec curiosité même si dans le même genre (remake d’un classique) et prépublié dans le même magazine, je serais beaoucp plus intéressé par les 2 mangas Shin Mazinger Zero.

Dans leur première news sur le sujet, ils disaient : “Leiji Matsumoto supervisera le projet, mais le dessin sera assuré par Kôichi Shimahoshi”, sans préciser qui serait le scénariste.

Il y a aussi le one-shot Uchû kaizoku Captain Harlock - Ginga seijo Lunâra qui, pour le coup était scénarisé et dessiné par Matsumoto lui-même (et publié dans le même numéro du Champion Red que le premier chapitre de Dimension voyage).

Tori.

Vous pouvez retrouvez le chapitre en Jap sur amazon jap pour les intéressés qui veulent voir à quoi ressemble le style graphique :wink:

Le début de cette série semble avoir été repoussé (en début de semaine il était encore annoncé pour janvier).

Pas sur MS : j’ai vérifié les sorties de cette semaine la semaine dernière (il y a parfois quelques ratés, mais pas sur les gros éditeurs)…
Du coup, sa date a été modifiée sur MS au plus tard mercredi dernier (je ne sais plus s’il faisait partie des titres dont j’ai modifié la date, d’ailleurs).

Et je ne pense pas qu’elle ait été modifiée deux fois depuis ma vérification de mercredi… ~____^

Tori.