CAPITAINE ALBATOR : MÉMOIRES DE L'ARCADIA t.1-3 (Jérôme Alquié, d'après Leiji Matsumoto)

Capitaine Albator - Mémoires de l’Arcadia, tome 1

Dans cette aventure inédite du Capitaine Albator, une équipe de scientifique a découvert un mausolée de Sylvidres et des informations où il est fait mention de manipulations génétiques et d’un pouvoir destructeur terrifiant. Pouvoir capable de rendre les Sylvidres immortelles ou au contraire de provoquer leur destruction. La vague de froid extraordinaire qui frappe la planète bleue pourrait bien être liée à l’une de ces Sylvidres mutantes. Le Capitaine Albator et son équipage parviendront-ils à élucider ce mystère et sauver la Terre de ce nouveau péril ?!

  • Broché: 64 pages
  • Editeur : Kana (28 juin 2019)
  • Collection : Capitaine Albator - Mémoires de l’Arcadia

Hum … le prix de ça ?
(format manga ?)

11,99 EUR, grand format.

Pas cher pour 64 pages. C’est du N&B ?

Il y deux versions : une à 14,99€ et une à 11,99€… Les infos que j’avais étaient que la version à 11,99€ comportait 56 pages et que la version à 14,99€ en contenait 64, sans que je me souvienne en quoi elles consistaient.

Tori.

Etrange … va falloir enquêter, Sherlock !

J’ai fouiné un peu et trouvé cette preview sur un forum :

2qAbK

4AYDZ

P2A74

Merci Doc.

Bon, je m’en doutais un peu, mais ça confirme : c’est pas pour moi.

Jim

Je ne suis pas fan de la narration qu’on voit dans les deux dernières photos … mais peut être que ce sont les seules pages qui sont comme ça !

C’est clair que ça me refroidit carrément.

Jim

Premier aperçu :

29724

Extrait :

https://www.kana.fr/albator-memoires-de-larcadia-extrait-chapitre-1/#.XMxnR44zbIU

Le visuel de la version à 14,99€ :

Tori.

Très bel objet, lecture agréable, j’attends la suite.

ça tombe bien, c’est raccord avec l’histoire.

HAHAHA

Capitaine Albator - Mémoires de l’Arcadia, tome 2

Dans cette aventure inédite du Capitaine Albator, une équipe de scientifique a découvert un mausolée de Sylvidres et des informations où il est fait mention de manipulations génétiques et d’un pouvoir destructeur terrifiant. Pouvoir capable de rendre les Sylvidres immortelles ou au contraire de provoquer leur destruction. La vague de froid extraordinaire qui frappe la planète bleue pourrait bien être liée à l’une de ces Sylvidres mutantes. Le Capitaine Albator et son équipage parviendront-ils à élucider ce mystère et sauver la Terre de ce nouveau péril ?!

  • Broché : 48 pages
  • Editeur : Kana (15 novembre 2019)

Le projet Capitaine Albator: Mémoires de l’Arcadia s’exporte à l’étranger.

Tout d’abord dans le pays d’origine d’Albator, le Japon. L’éditeur Akita Shoten, traditionnellement associé à la franchise et collaborateur de Dargaud sur ce projet, en présente la version japonaise sur son site de manga en ligne, Mangacross :

Et en Italie, c’est Panini qui va publier en dur les deux albums dans la langue de Dante :