CAPITAINE FLAM (Sylvain Runberg / Alexis Tallone, d'après Edmond Hamilton)

Dessins animés japanimation années 80 - Exposition et vente de dessins originaux

Jim

(Vers 3:40)

Jim

Sylvain Runberg, sur FB, hier :

Déjà 65 000 lecteurs en France et en Belgique, 15 000 lecteurs en Allemagne, notre adaptation de « Capitaine Flam » atteindra bientôt l’Amérique du Sud (Chili) et l’Italie. Merci pour votre soutien, lecteurices, libraires, journalistes et nos éditeurs bien sûr !

1 « J'aime »

Sur son compte LinkedIn, Sylvain Runberg annonce un tome 2, le 19 décembre 2025 :

Puisque c’est enfin officiel, Capitaine Flam et son équipe sont de retour pour une nouvelle aventure avec Alexis Tallone et moi-même aux commandes ! Et encore merci aux déjà plus de 100 000 lecteurices de la première aventure !

Le communiqué des éditions Kana :
"Capitaine Flam revient bientôt pour un 2° album dans la collection Kana Classics !

Vous avez été très nombreux à vous procurer le grand retour de Capitaine Flam dans la BD « L’empereur Éternel », par Sylvain Runberg & Alexis Tallone. Le succès de cet album, qui reposait les bases de la série, a permis la création d’une toute nouvelle aventure inédite basée sur le célèbre animé de la Toei et les romans d’ E. Hamilton ! Nous avons hâte de partager plus d’informations & visuels avec vous !"

Capitaine Flam tome 2 (Scénario : Sylvain Runberg/Illustrations : Alexis Tallone/Couleurs : Fabien Alquier/Inspiré de la série animée de la Toei et des récits d’Edmond /Récit complet à paraitre chez Kana)

Jim

1 « J'aime »

C’est AquaFlam ?

Hahahahahaha.
En tout cas, moi, ce que je retiens, c’est « nouvelle aventure inédite ».

Jim

1 « J'aime »

Panini écrit souvent ça… à voir comment Kana définit « inédit ».

Kilétakin.

Jim

Tout de suite… je me pose juste la question voyons…

Je partais sur « Capitaine Flotte »…

Tori.

1 « J'aime »

mon côté comic book qui reprend le dessus.

2 « J'aime »

Capitaine Flam
Couverture originale
2024
Encre de Chine

Jim

Alors ouais, mais si je comprends bien, cette étiquette ne concernera pas Capitaine Flam ? Qui n’a pas connu l’étape manga, entre les romans de Hamilton et le dessin animé ?

Jim

1 « J'aime »

Hamilton était japonais ?

Non, mais s’il y avait un manga avant le dessin animé (voire pendant, voire après), je mettrais l’étiquette, mais là, il me semble que le dessin animé adapte les romans sans passer par la case papier.
Ulysse 31, c’est un peu le même topo, sans manga avant le DA. Enfin, je crois. Donc je ne mets pas l’étiquette. Même si je suis tenté.

Jim

D’autant que le dessin animé est une collaboration franco-japonaise, et qu’il me semble que l’idée était de Jean Chalopin à l’origine.

Tori.

Non roman Pulp américain années 30 40

C’était une boutade :wink:

1 « J'aime »