CAPTAIN AMERICA #1-30 (Ta-Nehisi Coates / collectif)

Je n’ai pas mieux à dire.

J’espère juste que nous allons bénéficier d’une meilleure partie graphique avec Adam Kubert car Yu me paraît limité. Ses dessins manquent un peu d’âme.

un peu trop pour comparer a spencer a mon avis et s il le faut… je trouve que coates… comme souvent oublie parfois qu il fait de la bd… il se lit ecrire… de lma decompression pure… le 2 servait a rien par exemple… c etait une redite du 1

ceci dit j aime beaucoup… je prefere a waid/samnee par ex qui faisait la même chose mais en pas subtil et en remake du second run de waid (korvac)./. c etait sympa… mais!,

CAPTAIN AMERICA #7

Written by: Ta-Neshi Coates.

Art by: Adam Kubert.

Cover by: Alex Ross, Phil Noto.

Description: « Fugitive » begins here. Captain America - wanted for murder! And the victim is a familiar face in the Marvel Universe! How? Why? You’ll have to read to find out!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: Jan. 30.

Source : www.comicscontinuum.com

CAPTAIN AMERICA #8

Written by: Ta-Neshi Coates.

Art by: Adam Kubert.

Covers by: Alex Ross, Pepe Larraz.

Description: « Captain of Nothing » continues. Cap accused! Cap in custody! Cap – killer? As the Power Elite makes its play against the star-spangled Avenger, Captain America is in no position to fight back! Who stands with Cap?

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: Feb. 27.

Source : www.comicscontinuum.com

CAPTAIN OF NOTHING continues! No costume, no shield, trapped behind bars with a thousand villains and killers who’d like nothing more than to see him dead, Steve Rogers fights back — and he can do it all day!

Written by : Ta-Nehisi Coates
Art by : Adam Kubert
Cover by : Alex Ross
Page Count : 23 Pages
Release Date : April 3 2019
Age Rating : 12+ Only

Source : www.adventuresinpoortaste.com

Je ne me suis pas lancé là-dedans. C’est bien ?

Pas nul mais inégal. Je préfère de loin la période Spencer.

Kubert à l’air pas mal.

Merci.

Ca a des qualités et quelques défauts mais c est pas mal du tout… APres c est clairement un plan a long terme et Caites reste un scenariste à l anarration décompréssée

Coates plutôt ?

yep

J’aime bien le fait que Coates se concentre sur son univers (y a bien T’Challa qui apparaît) mais c’est très lisible pour un newbie comme moi. C’est un peu long à se mettre en route mais intéressant de voir évoluer Steve dans le « vrai » monde.

Et le côté espionnage, un angle loin de Brubabker qui est ma dernière lecture de Cap, est sympa. Avec des russes, des affranchis américains, etc…

Y a de la matière.

Le début du ru de Brubaker avait quand même un petit côté espionnage, non ?

c est dans la même veine sur ce point là… le 2eme arc faisant aussi penser a un arc de brubaker vers la fin de son run.
C est d ailleurs les runs les plus proches…
même si l un tendait vers une ambiance sterankienne et l autre plutot mazzucchelienne… quelque part (dans leurs references)

Graphiquement ?

Pas seulement (l’influence graphique concerne plus Brubaker/Guice).
De la caractérisation de Cap jusqu’à l’utilisation de Nuke, l’ombre de Born Again plane sur les premiers numéros du run de Coates.

oui
et Brubaker lui est influencé (il el dit lui meme ) par les 3 numeros de Steranko (qui est aussi scenariste… Lee fait les dialogues)

A prison riot is the best possible cover to break Captain America out of confinement – but what if the Star-Spangled Avenger doesn’t want to go?

Writer
Ta-Nehisi Coates
Illustrator
Adam Kubert
Cover Illustrator
Alex Ross
Release Date: May 8, 2019

Source : www.adventuresinpoortaste.com

J’aime bien cette ambiance.