CAPTAIN AMERICA #1 (J.M. Straczynski / Jesus Saiz)

:upside_down_face::slightly_smiling_face:

Bien sûr.

Très bon début.
J.M. Straczynski s’empare de la série, et livre un #1 très bon et prenant. On suit ainsi Steve qui agit en super-héros, d’abord en stoppant un savant fou voulant se venger d’un ennemi personnel. On le voit ensuite découvrir que le concierge de son immeuble, où ses parents vivaient jadis, est viré et que l’immeuble va être détruit. Il le rachète avec une avance de paye des Avengers. Il commence les travaux de rénovation, offre des loyers modérés, aide les 4 Fantastiques face à Psycho-Man, embauche un père de famille qui vivait avec les siens dans un van et va de l’avant. En parallèle, il a plein de souvenirs de sa jeunesse où, après la mort de sa mère, il a longuement galéré, eu des difficultés, été SDF et a même pris un sandwich gratuit à un meeting… du Parti Nazi américain, à sa grande surprise !
C’est très bien, oui. J.M. Straczynski gère bien la double narration, avec des flashbacks touchants mais qui ne sombrent pas dans le pathos, et un présent joyeux mais sans être dans l’exaltation bête. Ca créé un ensemble assez fluide, efficace, avec un Steve sympathique à suivre, et un Cap’ super-héros qu’il m’est surprenant de retrouver après tant d’années de récits politisés (et c’était très bien, hein).
Un vrai bon début, très juste partout, et très bien dessiné par un Jesus Saiz qui propose de très belles planches, et livre de très beaux moments.

C’est top, c’est très bien, c’est emballant… jusqu’à quand ? J.M. Straczynski m’a habitué aux abandons de séries, donc je suis content de ce #1, mais guère confiant pour la pérennité.

1 « J'aime »

Tu oublies un peu le subplot avec ce qui sera surement l ennemi a venir…

Oui c est sympa mais un peu à la facon des avengers de McKay il manque le petit quelque chose qui te fait qu il te tarde d arriver au prochain numero…
trés bien mais j attend quoi du prochain?

1 « J'aime »

N’est-ce pas un problème très actuel du comics moderne avec de très bonnes histoires mais un manque de réelle intrigue profonde qui n’arrive pas à déclencher l’impatience du lecteur ?

la série précédente était moins bien ecrite mais par contre donnait plus envie d attendre la suite

Donnait plus ou bien plus ? Tu étais vraiment impatient de lire le prochain numéro ?
Je demande ça car en dehors de Tom King, notamment sur Vision et Batman, Geoff Johns dans DDC et Flashpoint Beyond et Hickman sur les Mutants, je n’ai pas souvenir d’un titre récent qui m’a happé de manière intense. Potentiellement Scott Snyder avec certains arcs de JL et Death Metal ou encore Daniel Warren Johnson car c’est surtout des histoires courtes.

Cela ne veut pas dire que ce que je lis est plat, mais qu’il n’y a pas ce feeling d’impatience et d’enquête ahaha

C etait moins un chapitre mais plus une feuilleton…

Oui. Parce que ça ne m’a pas passionné. ^^

Oui.

1 « J'aime »

Les msyteres ou rebondissement étaient mieux gérés… j aimais bien cette equipe même si je trouvais qu ils avaient des progres a faire en ecriture.

Là tout est juste mais par exemple le mechant… on le connait pas mais c est tellement vague que bon tu sais pa si tu veux en savoir plus… Le cliff te laisse peu de doutes sur ce que va faire steve… les liens avec des voisins ou autres semble,t plus amené pour te dire qui est steve que pour etre continué…

Alors c est toujours juste et j ai vraiment bien aimé ce numero… mais si je suis pressé de lire le 2 c est plus que je suis fan que par l ecriture…
On est vraiment sur un chapitre d un livre… pas sur un feuilleton

C est un peu ce qu ej edisais pour les avngers de mackay… je m inquietais de l effet sur les ventes et la série a eu un trou d air un mois… sortant du top 50 mais y est rerentré… donc ca n a pas eu de consequences…

Mais je veux bien qu on ecrive pour le TP mais alors quand le TP sera le metre étalon de la reussite d une série… tant que c est les floppies… il faut ecrire pour du floppies… avec un 1 qui tabasse un peu lus et des cliff plus prenant…

1 « J'aime »

Jamais content.

Et vous bous aimez tout tout le temps et sans aucune reserve ou bemol

Ne vas pas sur les topics des series starwars pour ton bien.

Ouais, là je troll.

Surtout que quand j aime des series d englehart il est le premier a me trouver bon public

Non

Aperçu du #2 :