CAPTAIN AMERICA #695-704 (Mark Waid / Chris Samnee, Leonardo Romero)

Cet automne, Marvel Comics donnera le coup d’envoi d’une nouvelle initiative intitulée MARVEL LEGACY. Marvel annonce un retour aux sources, à l’ancienne numérotation des plus vieux titres de son catalogue, des récits qui seront des points d’entrée idéals…un accent mis sur les personnages iconiques mais sans oublier la nouvelle génération du Marvel NOW.
Bref, « de l’espoir, du plaisir, du fun, du sense of wonder » !

Ce qui n’était qu’une rumeur a finalement été confirmé au San Diego Comic Con : après Daredevil et Black Widow, Mark Waid et Chris Samnee vont à nouveau faire équipe pour faire entrer Captain America dans l’ère Marvel Legacy.
Leur premier numéro sera le 695, prévu pour novembre 2017.

Pour rappel, Mark Waid connaît très bien le personnage, dont il a écrit la série à deux reprises entre 1995 et 1999. On lui doit aussi la maxi-série en 12 épisodes Captain America : Sentinel of Liberty (1999) et la mini-série Captain America : Man out of time (2011).

Mark Waid : “Steve is kind of tired of being the couch-surfer of the Marvel Universe, he’s never really had a place to call his own other than Avengers Mansion. This is him getting back in touch with Captain America, learning how people perceive Captain America in light of Secret Empire.”

Source : www.bleedingcool.com

La couverture de Captain America #695 par Chris Samnee :

Joie, bonheur, délectation et extase

Faut voir si Waid a encore des choses à dire sur le personnage.

Ouais, c’est aussi ce que je disais sur un autre sujet qui traitait de la même info ! Malgré toute la confiance que j’ai pour cette équipe !

J’ai foi

Très bonne équipe pour reprendre le titre et revenir à des aventures un peu plus classiques après le passage de folie de Spencer :wink:

On peut facilement imaginer qu’avec 20 ans de passé avec tout ce que cela implique de changement sur le personnage, de l’auteur et de notre propre monde, le bonhomme a surement quelques trucs à raconter.

C’est de toutes façons une equipe qui, même si elle n’à rien à dire le dira cent fois mieux que bon nombre des mercenaires qui vont et viennent sur les titres Marvel ces derniers temps.

C’est aussi ce que je me dis.
Mais si ça fonctionne, ça fera quand même un perso qui aura été vachement bien accompagné depuis un bon paquet d’années …

C’est le cas de le dire. Mine de rien la dernière période vraiment creuse pour le personnage doit remonter à l’ère post-Waid/pré-Brubaker (les runs de Jurgens, Ney Rieber, Austen, Morales et Kirkman, correspondant en gros à la quasi-totalité du volume 4 ainsi que la seconde moitié du volume 3), et encore à côté de ça il y a aussi les titres parallèles pour ceux qui ne trouvaient pas leur compte avec la série régulière (Truth, Sentinel Of Liberty de Waid, la série de Priest avec Steve et Sam Wilson, le GN Red, White & Blue, Dead Men Running de Macan, ou encore la mini-série de Bruce Jones et Steve Rude).

Moi aussi j ai des doutes sur Waid.
Déjà son deuxième passage était pas genial. Contrairement à Marko je le trouve pas meilleur que celui de Jurgens… et je trouve que Morales avait plus de punch avant de se faire virer…
En même temps j aime bien waid mais sans plus… son 1er run sur Cap ést le meilleur de ce que j ai lu de lui (j ai le debut de flash en attente mais ce qui était paru dans strange m avait pas passionné)
Et si j aime bien son DD… je suis moins nethousiaste que d autres (dans la même veine je préfère Kesel)

Je n’ai pas envie de me ranger à l’avis des grincheux (même s’ils ont des arguments). C’est l’une des meilleures nouvelles que je puisse attendre. J’en serai.

Jim

C’est parce qu’on est dimanche que tu dis ça !

Ah là là, je suis en retard sur mon boulot et je pars demain. C’est la course. Mais je n’ai pas pu résister à l’envie de voir les nouvelles, en cette semaine de San Diego.

Jim

La couverture variante de Alex Ross :

frame_6_delay-2s

CAPA2017695_FOC-fixed-720x1106

CAPTAIN AMERICA #695

MARK WAID (W) • CHRIS SAMNEE (A/C)

HOME OF THE BRAVE Part 1

HOME OF THE BRAVE begins – and Steve Rogers is back in action in the red-white-and-blue! Steve begins a journey across America to restore his tarnished reputation – and the dangers he encounters along the way are unlike any he’s faced before!

Interview de Mark Waid (via IGN) :

IGN: How does this new Captain America run embrace the idea of Marvel Legacy?

Mark Waid: It’s very much a hearkening back to a more bombastic, classic era of Marvel, with a more modern feel. Chris [Samnee] and I are working to wed the grandeur of the Silver Age Captain America of yore with today’s Steve Rogers and today’s Marvel Universe, and we’re having a ball.

IGN: Will your run be dealing with the consequences of everything Steve did in Secret Empire?

Waid: Our issues are set several months after the conclusion of Secret Empire. As great a story as that was, and we will refer to it, our mission is to look forward and create new adventures.

IGN: You two are teaming up again, so what made Cap the next project you wanted to tackle together? And how will your Cap run be different than what you did with Daredevil and Black Widow?

Waid: Once Widow was wrapped, we shopped the team around and got a bunch of offers from Marvel editors. Chris was way overdue for a run on an A-list Marvel hero, though, and when Cap opened up, we were thrilled to jump in. Just as our Widow run was tonally different from our Daredevil run, our Cap issues are a departure in style, mixing the best of both of our previous works, emphasizing humanity and high adventure in equal measures.

IGN: What’s it feel like coming back to Cap again now that he’s in such a different spot, both in continuity and in pop culture?

Waid: Daunting, honestly. It’s very, very rare in comics for a writer to get three bites of the same apple–four, if you count the « Man Out of Time » mini-series–and I wouldn’t have risked coming back if I’d had to go it alone. But with the Dream Team behind me–Chris, colorist Matt Wilson, and letterer Joe Caramagna–I’m surrounded by guys who are arguably better at what they do than I am, and that’s one hell of a safety net.

captainamericalegacy

Tiens Captain America : Steve Rogers n’est pas considéré comme faisant partie du « cycle ». Intéressant.

SInon il dépassait les 700 et l’attente pour un numéro anniversaire aurait été trop longue.

N’est pas non plus compté Captain America & The Falcon.