CAPTAIN AMERICA : L'INTÉGRALE 1941-1981

y a quand même quelques periodes de moins bonjusqu au 80’s… entre mckenzie et Byrne et surtout entre Byrne et dematteis par exemple.

Colan c est le scenar qui est pas toujours bon: lui il est au top ou presque.

Ok, je verrais sur le moment, avec les changements d’auteurs.

Pour Colan, ouais, ça ne m’étonne pas (j’ai lu récemment ses derniers Darevevil, la période de Joe Kelly, même si il est fatigué, ça reste classe), le probleme, c’est que les artbooks, c’est pas trop mon truc. :frowning:

(Peut être, en occaz, je ne dis pas que je ne craquerais pas un jour)

y a quand même des moments interessants… les 1ers qu il fait avec l origine du Falcon.
La fin c est pas nul mais c est une des epoques où Marvel decide de pas faire d histoires à suivre et donc tu as le villain du jour… puis Lee repete un peu les histoires (Retour de bucky, plan machiavélique de Modok ou du Skull mais sans véritable nouveauté… Cap et Sharon qui se tourne indefiniment autour…)
C est pas nul… mais c est repetitif.

Mais par contre, y a de belle splanches… j aime particulierement un episode encré par Everett avec un gars qui s est transformé en gorille humain (ou un truc comme ca…)

Y a-t-il une réédition de prévue concernant l’intégrale de 1967-68 ?

Pas annoncé pour le moment…mais la nouvelle édition de l’intégrale précédente est très récente, donc je pense qu’il faudra attendre encore un peu…

http://img.bd-sanctuary.com/cs/big/captain-america-comics-157-issues-v1-1968-1996-10850.jpg
*couverture à venir

[quote]CAPTAIN AMERICA : INTEGRALE 1973

Auteurs : Steve Englehart (et Roy Thomas et Tony Isabella pour le #168)/Sal Buscema (et Alan Weiss pour le #164)

256 pages, 29,95 EUR, en librairie seulement

Captain America et le Faucon vont tout faire pour contrer les plans du Docteur Faustus. L’hypnotiseur a l’Agent 13 sous sa coupe, mais les héros ne savent pas que l’infâme super-vilain a également capturé Peggy Carter !

Contient : Captain America #157 à 168, déjà publiés par Aredit dans Captain America 13 à 16 et Hulk 16

SORTIE LE 8 FEVRIER 2017 [/quote]

Premiere apparition de Peggy Carter, de David Cox, du fils Zemo (le baron actuel quoi), de Solarr et de la superforce de Cap…
C est pas aussi bon que l arc précedent… pas aussi bon que la saga du Watergate mais Englehart pose ses pions et la saga de Faustus est excellente… un bel episode par Weiss aussi…

La couverture de l’intégrale 1973 :

91a-jX-bIJL

Le pauvre Cap’ a l’air déjà bien perdu ! [size=85](et ça ne va pas aller en s’arrangeant, a priori)[/size]

detail
*couverture à venir

CAPTAIN AMERICA : L’INTEGRALE 1974
Auteurs : Englehart, Friedrich, Buscema
Marvel Classic, 240 pages, 32,00 €
Captain America et le Faucon affrontent l’organisation terroriste de l’Empire Secret. Très rapidement, ils se rendent compte que le groupe possède des ramifications dans les plus hautes sphères de l’État.
(Contient les épisodes US Captain America (1968) 169-180 publiés précédemment dans les revues MARVEL CLASSIC (V1) 14, CAPTAIN AMERICA ET SPIDER-MAN (Arédit) 1, HULK (Arédit) 21 et l’album JE SUIS CAPTAIN AMERICA)
SORTIE LE 7 FEVRIER

Ne me reste plus qu’à faire cadeau de mon Marvel Classic 14…

La couverture de l’Intégrale 1974 :

81HqvsTkTnL


*couverture à venir

CAPTAIN AMERICA, L’INTEGRALE 1975
Auteurs : Englehart, Buscema
Marvel Classic, 232 pages, 35,00 €
La prestation de Steve Englehart touche à sa fin et pour ses derniers épisodes, il ramène Crâne Rouge ! Retrouvez également un épisode inédit en France signé Marv Wolfman.
(Contient les épisodes US Captain America 181-192, publiés précédemment dans les revues Hulk (Arédit) 23, 25 et 28, Hulk (V2, Arédit) 1-2, Captain América (Arédit) 16 et 1 inédit)
SORTIE LE 10 AVRIL

La couverture de l’Intégrale 1975 :

81ZjMmitfvL

Euh … c’est l’image qui a été retravaillée ou la couverture va vraiment être comme ça ?

La couverture est comme ça.

ça flashe !

Houtch que c’était dur. Mise à part les premiers épisodes, le reste est très en deçà de ce qui précède. Le départ d’Englehart fait mal à la série et les successeur doivent se dépatouiller avec le retcon du Faucon. Ça sent sort pas forcément mal mais sent comme un sentiment de précipitation et d’instabilité constante là où Englehart posait ses éléments et les amener au bon moment.

Mais le pire à mes yeux ce sont les dessins de Frank Robbins qui font très mal après ceux de Buscema. J’ai souvent pleurais des larmes de sang.

Ah ça, Frank Robbins, c’est un style assez particulier. C’est un dessinateur qui fait partie de mes plus vieux souvenirs puisqu’il dessinait les Envahisseurs qui étaient publiés dans Titans. J’avoue que je ne détestais pas à l’époque…mais ça fait longtemps que je n’ai pas remis le nez dedans.
Pour la série Cap, c’est un peu une période intermédiaire avec les passages de John Warner et Tony Isabella. En attendant l’année 1976 qui a vu le retour de Jack Kirby…

C’est un peu ce que je craignais et une des raisons pour lesquelles je ne me suis pas précipité sur ce volume (déjà que celui de 72 avec juste quatre épisodes d’Englehart à la fin… :roll_eyes:).

Du coup, il y a combien d’épisodes par Englehart dans ce volume-là ?