CAPTAIN AMERICA (Marvel Deluxe)

Bonjour à tous!

Je viens de débarquer dans le monde des comics et je suis un peu perdue!!

J’ai acheté Captain America Vol.1 / Marvel Deluxe, seulement comment savoir si le vol.2 est aussi un Captain America ou un autre??? J’aurai besoin d’un petit coup de main!

Merci d’avance =)

Si c’est ce volume la fiche indique que c’est un one shot et donc pas de volume 2. :wink:
Tempskron pourra confirmer ça vu qu’il en a fait la critique.

Ah d’accord! Merci. Je débute vraiment donc même un one shot je ne savais que ça existais! Cela dit, je ne comprend pas pourquoi sur la couverture il marque Vol.1 s’il n’y pas de suite! Enfin bref, c’est pas grave =)

Ils ont peut-être en projet de sortir d’autres cycles de Captain America dans la collection “Marvel Deluxe”… C’est le premier volume de la collection “Captain America - Marvel Deluxe”, mais les titres sont indépendants… Je suppose que c’est pour ça qu’il est classé one-shot (surtout que je ne vois chez Panini aucun autre Captain America en prévision jusqu’en février 2012 (sauf un “Best comics”, justement en février)).

Tori.

ok ok, je comprends un peu mieux! C’est un peu difficile de savoir pour où commencer tellement il y en a! Tu ne connaitrai pas un lien qui pourrai expliquer comment fonctionne un peu ce « monde »? Parce que même entre Comics, Semics, DC… je sais plus où donner de la tête!!

En tout cas merci!

Jessy

ben y a rien de bien compliqué en fait!
Dans l’univers marvel il y a deux univers parallèles:
-l’univers standard (celui qu’on connait depuis le début)
-l’univers ultimate (né d’un événement ou on apprenait l’existence de plusieurs mondes parallèles au sein de l’univers marvel, le monde est similaire à l’univers standard, les persos sont les mêmes mais il y a quelques différences notables , ex: peter parker plus jeune, histoire de captain america différente, nick fury est black etc … ) cet univers a surtout permis a un bon paquet d’auteurs de travailler sur des séries ou quelques événements passés avaient empêché certains développements scénaristiques.

Ensuite, en marge de cela on retrouve des one shot ou des mini séries qui ne s’inscrivent pas dans le scénario des séries en cours et n’ayant donc aucune incidence sur celles-ci

le principal problème chez marvel, c’est qu’il y a un nombre très conséquent de cross over… et donc c’est parfois un véritable calvaire pour retrouver les intégrales de certains événements (pour les plus gros événements marvel, il faut parfois aller chercher dans 6-7 séries (voire plus) différentes pour avoir tous les éléments de l’histoire (et donc ne pas se retrouver perpétuellement avec des astérisques au sein de chaque volume nous disant d’aller se renseigner en lisant 75 bouquins différents pour mieux comprendre l’histoire

Pour DC c’est plus simple vu qu’il n’y a pas d’univers parallèle et que les cross over sont moins conséquents!

et les plus petites éditeurs ne sont pas vraiment très représentés en france donc la confusion est moindre!

en fait le soucis , c’est de savoir par ou on va décider de commencer!

oui c’est un peu le bordel dans les éditions des fois je trouve étant aussi nouveau venu dans l’amateurisme du comics exemple :
X men VS Vampire les 3 1ers sont dans x men universe, le 4 dans un autre mag x men où est la logique ? je dois du coup acheter le numéro 85 de x men extra que je n’ai jamais acheter du coup j’aurai un numéro orphelin dans la collec’ ! c’est comme pour second coming des x men mélangés entre x men et x men universe, bref quand on arrive la dedans on est un peu perdu. Et c’est vrai que j’ai déjà hésité pour acheter des albums ne savant pas trop si je pourrais trouver la suite pas trop cher