CAPTAIN AMERICA: SENTINEL OF LIBERTY #1-13 (Jackson Lanzing, Colin Kelly / Carmen Carnero)

Ben prend apres la dimension z

C’est toujours par Romita ?

Non pacheco et klein

Merci !

Tu es toujours plus juste quand tu ne parles pas des mutants et des arachnides.
Et quand tu écris en vrai français aussi.

1 « J'aime »

Captain America Sentinel Of Liberty #4a

(W) Collin Kelly, Jackson Lanzing (A/CA) Carmen Carnero, Nolan Woodard (CA) Mark Bagley
Steve Rogers returns to New York with more questions than answers about the origin of the shield, only to discover that Bucky knows more about the sinister Outer Circle than Steve realized. And now something is stalking Captain America through the streets of Manhattan, putting everyone who crosses paths with Steve in danger?
In Shops: Sep 07, 2022
SRP: $3.99

Captain America Sentinel Of Liberty #42

Captain America Sentinel Of Liberty #43

Ca avance bien.
Je ne reste pas « passionné » par le fond de la saga, avec une énième conspiration venue du passé de Cap’, mais… Jackson Lanzing & Colin Kelly écrivent bien. Et Cap’, et ses personnages secondaires, et même les rebondissements sur la conspiration. Surtout Carmen Carnero livre de belles planches, avec une ambiance prenante et très travaillée.
J’aime bien ce numéro, oui. C’est efficace, ça fonctionne. Je suis curieux des futures intrigues, parce que je n’aime pas cette conspiration-là, mais c’est bien.

Une bonne réussite.

Et bien moi je suis happé par l intrigue mais l ecriture est encore un peu naive… comme le dessin
je trouve qu auteurs et artistes ont une belle marge de progression

mais c est sympa

1 « J'aime »

CAPTAIN AMERICA: SENTINEL OF LIBERTY #5

Written by: Collin Kelly, Jackson Lanzing.

Art by: Carmen Carnero.

Cover by: Paco Medina, Carmen Carnero, Netease Games.

Description: The Outer Circle’s most recent defector leads Steve Rogers and Bucky Barnes to the Outer Circle’s headquarters – and to the answers Steve seeks about the origins of his shield. But Bucky already has his answers and is looking for solutions. Will decades of friendship be enough to outmaneuver an enemy who calls himself the Revolution? The world of Captain America is rocked in this can’t-miss issue that will have ramifications for years to come!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: October 5.

J’ai bien aimé.
Si j’admets que je n’étais pas emballé jusque-là, j’ai plus apprécié cet épisode, que j’ai trouvé plus maîtrisé et intense. Je reste circonspect devant cette énième machination centenaire, cet Outer Ring dont les cinq membres manipulent tout le monde depuis des années. Mais l’épisode les présente, un peu, et surtout montre comment Cap’ et Bucky attaquent une sorte de « Dark Capitol », avec cet ancien ennemi devenu allié. Et ça, c’est bien. Les bagarres sont tops, les échanges sont très bons. C’est fluide, dynamique, prenant. Surtout avec ce final où Bucky confronte le membre « Revolution », qui semble avoir manipulé toute la vie de James pour en faire une arme ; et Bucky lui tire dessus, quitte à toucher Steve qui se plaçait devant.
Bon, on se doute que ça ne va pas finir ainsi, mais le cliffhanger fonctionne pour le message psychologique, moral de Bucky ; très lourdement impacté par tout ça. Encore une fois, je reste un peu troublé par ces Illuminatis du pauvre, mais… oui, l’épisode est très fluide, très agréable, très prenant. Jackson Lanzing & Colin Kelly livrent un bon scénario, avec un bon final.
Graphiquement, Carmen Carnero livre de très bonnes planches, avec toujours une belle ambiance.

Un épisode plus agréable pour moi, même si le fond de la menace ne m’emballe pas.

(W) Collin Kelly, Jackson Lanzing (A/CA) Carmen Carnero, Nolan Woodard (CA) Nic Klein
• Captain America has misjudged his place in the battle against the elusive Outer Circle… and it’s about to cost him everything.
• The Century Game has been turned upside down. And when the dust settles, Steve Rogers’ world will never be the same again.

RATED T+
In Shops: Nov 09, 2022
SRP: $3.99

Bagarre !
Jackson Lanzing et Colin Kelly proposent un épisode entièrement centré sur l’action et la violente opposition entre, d’un côté, un Bucky enragé d’avoir été manipulé toute sa vie par l’Outer Circle et notamment le membre Révolution, qu’il a tué pour le remplacer et anéantir l’Outer Circle de l’intérieur ; et un Cap’ qui refuse de laisser son ami se perdre là-dedans, même après avoir été blessé par lui. Et quelle bagarre !
Carmen Carnero livre des planches absolument superbes pour cette opposition physique mais que l’on sait si psychologique, aussi. Quelques références au MCU et notamment au film Winter Soldier sont bien vues, avec finalement Bucky qui « lâche » Steve qui se retenait, dans le vide, à son bras. Bucky prend définitivement sa place dans l’Outer Circle, en leur promettant de tout faire pour les anéantir…
Purée, quel épisode ! Les deux scénaristes ne changent pas grand-chose à la situation, et Carmen Carnero est la star de l’ensemble, mais la lecture m’a emporté et m’a vraiment pris. Je suis bien plus « dedans » qu’avant et je trouve que les deux auteurs ont parfaitement su créer cette opposition ici, et m’emballent sur la suite. Evidemment, le graphisme joue beaucoup, mais c’est vraiment très prenant.

Une merveille graphique et une très bonne gestion de l’ensemble. Vivement la suite, alors que je n’y croyais plus tant que ça !

Je trouve qu on reste dans la ligne droite de ce qui est proposé pour l instant. C est interessant. Carneiro progresse mais a encore des marges de progression.
Une bonne série pleines de rebondissements et avec une bonne approche des personnages.
Un bon sleeper hit…

1 « J'aime »

(W) Collin Kelly, Jackson Lanzing (A/CA) Carmen Carnero, Nolan Woodard (CA) J. Scott Campbell, Kevin Wada
« THE INVADER » starts here! Just when Captain America is ready to quit his pursuit of the Outer Circle, he receives intel on their next move - and a reminder that Steve Rogers is never without friends. Sharon Carter returns to help Steve assemble his allies for a new mission - but some shadows reach farther than even the world’s best spies can predict.
Rated T+
In Shops: Dec 07, 2022
SRP: $3.99

J’aime beaucoup.
Jackson Lanzing et Collin Kelly enchaînent très bien après les récents événements et le one-shot pour lancer encore la saga sur l’Outer Circle. Là, on a un Steve Rogers troublé, perturbé par la « trahison » de Bucky, la blessure engendrée et la peine. Un Namor un rien trop différent de sa caractérisation récente lui ramène son bouclier et le rebooste un peu, mais c’est surtout Sharon Carter, « envoyée » par Bucky, qui remet Steve d’aplomb (littéralement). Ce dernier réunit une équipe (Sharon, Hawkeye, Black Widow, Peggy Carter, Destroyer et l’ancien agent de l’Outer Circle) pour tout expliquer et se lancer sur les ennemis. Alors que des éléments sur l’AIM inquiètent, et que tout va exploser…
C’est très bien, oui. J’étais critique sur le début, mais je suis désormais bien pris par toute la saga. Je trouve que les auteurs animent bien Steve, mais aussi son casting. La présence du vieux Destroyer est cool, le retour de Sharon est mignon, les références à Ian vu dans l’autre série sont agréables aussi. La conspiration demeure un peu « grosse », mais c’est bien traité et mené, avec un Steve humain et touchant.
Graphiquement, Carmen Carnero continue de me plaire énormément, avec de très belles ambiances et une approche très fluide et réussie. C’est beau et top.

Vivement la suite !

CAPTAIN AMERICA: SENTINEL OF LIBERTY #8

Written by: Jackson Lanzing, Collin Kelly.

Art by: Carmen Carnero.

Covers by: Carmen Carnero, Phil Noto.

Description: When Captain America’s allies find themselves scattered across the country with no recollection of how they got there, Steve calls in a favor with the one person he knows can help – mutant telepath Emma Frost! But what Emma finds, chills Steve Rogers to the bone… As Steve and his allies race to save a city under siege by A.I.M., the Outer Circle’s ultimate assassin is revealed: Introducing M.O.D.O.C., the Mental Organism Designed Only for Control!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: Jan. 4.

Très cool.
Jackson Lanzing & Collin Kelly enclenchent leur deuxième saga, avec ici Cap’ qui se réveille après cinq jours d’absence et découvre que New York est sous un dôme de l’AIM. Ses voisins tentent d’y survivre, alors que Cap’ bat le rappel de ses proches espions et du réseau des Captains America (cool d’y repenser, tiens). Ils sollicitent Emma Frost (qui doit une faveur à Steve depuis le Hellfire Gala, belle utilisation de continuité) pour comprendre qu’un MODOC (pour Control plutôt que Kill) a torturé leurs esprits pour récupérer des données ; à la dure. Ils sont tous bien fâchés, et Cap’ enclenche la suite : non pas une intervention de super-héros, car la situation n’en demande pas. Pour stopper l’AIM et sauver New York sous dôme, il faut… des Invaders.
Purée, c’est cool ça, quand même. Les deux scénaristes livrent un épisode essentiellement didactique, visant grosso-modo à acter ce qu’il s’est passé en off et à préparer la bagarre ; et ça marche bien. Emma surprend à son arrivée, mais elle fonctionne bien en opposition à Peggy ou Steve, et c’est top. Le MODOC est à confirmer, mais l’ensemble est prenant et la réplique badass de la fin est vraiment cool.
Notamment parce que Carmen Carnero assure encore aux dessins, et me plaît énormément dans son ambiance et son trait.

Vivement la suite, je suis à fond.

et t as pas lu ce qui avait aprés brubaker… y a eu plein d autres bons runs (on est assez gaté sur cette série depuis 2004 alors que ca a pas toujours été le cas)

1 « J'aime »

Un peu comme Thor (Iron Man par contre…).