CAPTAIN AMERICA: SENTINEL OF LIBERTY #1-13 (Jackson Lanzing, Colin Kelly / Carmen Carnero)

Moi c est pas ca…
C est juste que pour l instant, je trouve que les auteurs et artistes ne sont pas encore des tops. Le dessin manque de constance et peut etre de decoupage plus osés ou de fluidité narrative… les auteurs livrent des textes et dialogues qui sont bien mais manque d un petit peu de feu ou en tout cas d un je ne sais quoi.
Apres oui l organisation … ca fait un peu come la cour des hiboux… des gars planqués depuis tant de temps… pourquoi? et pourquoi les mettre dans l ombre sauf s ils sont connus? et si ils sont connus…
Bref c es plus comme les illuminatis, les daughters of liberty ou le SHIELD de de vinci et le l homme sur le mur… ca fait beaucoup de monde qui s etait pas bien révéillé depuis un moment

Ah, je ne sais pas. J’aime bien le style. Joli, efficace, mais sans esbroufe.

C’est ça. Et les noms de code, le vaisseau, les costumes… je trouve ça inutilement grandiloquent.

Sinon ça va les dépressifs ?
:sweat_smile:

Non je trouve que c est justement une série à suivre car elle est trés sympa pour l instant et on sent que ce qui manque pour en faire un incontournable peut venir assez vite avec le temps.

C’est marrant, c’est exactement le sentiment que j’avais quand j’ai vu débarquer le Panthéon dans Hulk. Mais on va encore me faire les gros yeux si je dis ça.

Jim

Dont acte.

3865246-orb-astonishing_spider-man&wolverine#5-minutemen

1 « J'aime »

Oui j etais pas convaincu non plus.
Mais si je continue la comparaison et pad et keown avaient atteint leur pic sur le titre.

Sur cao, on szit que tout le monde peut fzire mieux

J’aimais bien moi le Panthéon

j aimais bien mais au départ quand c est arrivé j etais pas convaincu

CAPTAIN AMERICA: SENTINEL OF LIBERTY #3

Written by: Jackson Lanzing, Collin Kelly.

Art by: Carmen Carnero.

Covers by: Carmen Carnero, Simone Bianchi.

Description: Steve Rogers tracks the mysterious organization known only as the Outer Circle to a lab in the heart of a volcano, where the original creator of the shield left behind a dire message. But the Outer Circle isn’t going to let the information go without a fight. Who – or what – is the Redacted? And will Steve survive long enough to find out? Meanwhile, Bucky Barnes finds himself in a high-stakes battle with none other than the Dryad herself…Peggy Carter!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: August 10.

Je ne suis pas convaincu par le fond de l’intrigue, un énième complot sur les origines de Steve en lien avec les figures connues de son passé… mais j’aime bien la manière de la raconter.
Jackson Lanzing & Colin Kelly gèrent bien leur récit, avec une opposition Peggy Carter / Bucky d’un côté, et Steve qui découvre des éléments sur son bouclier et affronte un ennemi très résistant en parallèle. Il y a un gros rythme, ça va vite, ça tape bien, il y a une belle ambiance. Dommage que cette histoire de complot me passe un peu au-dessus, aussi parce que je « débarque » dans le monde de Cap’, en ne sachant pas comment Peggy est encore là, par exemple.
Mais bon, ça se lit bien, c’est entraînant et Carmen Carnero propose des planches qui me plaisent beaucoup, avec une très belle atmosphère.

Je ne suis pas pris par le fond de la saga, mais la manière de l’amener est tellement sympathique que je reste satisfait.

Ben Peggy c est expliqué.
Elle est revenue rajeunie, on ne sait comment à part qu en fait elle est la Dryad qui dirige les Filles de la Liberté… organisation composée de femmes luttant pour le droit des femmes depuis au moins la revolution US. Auparavant dirigée par la femme de Lukin (le gars qui est fondu avec le red skull depuis Brubaker).
Cette organisation comprend Sharon carter, Sue Storm, misty, White tiger, Tony Ho (iron Patriot), Agatha Harkness…

Sinon j aime bien
Le bemol est que auteurs et artistes ont une marge de progression, que ca va tres vite…(en 3 numeros on en sait beaucoup) et que ca ressemble un peu a la cour des hibous mixé a dr hurt
Et voir comment ptoticyde et isaiha pourraient rentrer dans le mix… vu qu on voit protocyde en fond dans le 1…

Ca a été dit où ?
C’est ce que je disais en disant que je débarque : je n’ai pas lu régulièrement depuis Brubaker. Et encore, j’ai lâché au retour de Steve, alors.

Barnes le dit à Peggy dans l episode… ja i juste developpé mais il te le dit en 2 phrases (enfin l essentiel) c est dans le run de coates.

Ah oui Brubaker?
Y a quand même eu de sacrés runs… J aime beaucoup Remender et Spencer… Waid et Samnee c est assez classique mais beau… et Coates a quelques apports… c etait un peu decompressé… mais bon y a bien pire chez marvel et surtout DC… et pas beaucoup mieux en indé.

CAPTAIN AMERICA: SENTINEL OF LIBERTY #6
In CAPTAIN AMERICA: SENTINEL OF LIBERTY #6, Captain America has misjudged his place in the battle against the elusive Outer Circle…and it’s about to cost him everything. The Century Game has been turned upside down. And when the dust settles, Steve Rogers’ world will never be the same again.

CAPTAIN AMERICA: SENTINEL OF LIBERTY #6
Written by COLLIN KELLY & JACKSON LANZING
Art and Cover by CARMEN CARNERO
On Sale 11/9

Oui, j’avais capté les allusions mais, n’ayant pas lu, je me suis senti un peu « con ». Merci !

Remender, je n’ai pas aimé le début. La plongée dans la Dimension Z, ça ne m’a pas du tout parlé. Je n’ai pas suivi la première version de SamCap.
Spencer, c’était une époque où je lisais moins, tout simplement. Waid/Samnee, j’ai lu le début, mais je n’ai pas eu envie de poursuivre.
Coates, je n’ai pas aimé son Black Panther, alors je n’ai pas pris.

En soi, c’était plus par manque de « passion » pour les débuts. J’aime bien Cap’, mais j’ai souvent du mal à me passionner pour ses aventures. Je le trouve trop « parfait » (plus même que Superman, en fait).

La dimension z c est long mais c est le point qui explique la suite
Cependant c est trompeur car la suite n y ressemble pas

Franchement cap meme avec coates qui est meilleur que sur panther, a eu de meilleurs trucs que les mutants sur les 20 dernieres annees

Cap parfait?
A part le run de gruenwald… c est pas vraiment le truc…
Meme avec gru, il passe son temps a se remettre en question…
Wolvie ou cyke sont bien plus surs d eux me au fond comme un iron man

Quand ol est sur de lui… on s en sert a ses depends depuis englehart jusqu a la serie actuelle

D’accord avec Fred.

Imprimecran!!!

Je vous crois. Mais la Dimension Z, ça fait 12 épisodes, non ?
Trop long.
Je n’aime pas énormément John Romita Jr, et 12 épisodes là-dedans, boah…

Sûrement. J’ai suivi les X-Men jusqu’à AvX par fanboyisme, j’ai lâché ensuite quand Jason Aaron est parti. Je ne garde quasiment rien des X-Men actuellement, par rejet des valeurs de fond de l’ère Krakoa.

Certainement, mais mon impression demeure. Je suis sûrement trop impacté par les séries Avengers, où très souvent Cap’ est « idéal » dedans.
Et, en fait, Cap’ incarne tellement le meilleur des valeurs humaines, que je ne trouve pas de point d’accroche en lui, pour m’attacher et me passionner.