CAPTAIN AMERICA : STEVE ROGERS #1-19 (Nick Spencer / Saiz)

Puisqu’on parle des médias et de leur influence sur les comic-books, Steve Rogers fera son retour plein de vigueur en conclusion du crossover Avengers : Standoff ! grâce au scénariste Nick Spencer, pile poile pour la sortie du film Captain America : Civil War.

Un peu de la même manière que Bucky Barnes partagea le titre avec Steve après Captain America : Renaissance en 2009, la série Captain America : Sam Wilson poursuit son bonhomme de chemin avec Daniel Acuna au dessin tandis que la nouvelle série Captain America : Steve Rogers verra le porteur original s’attaquer à la nouvelle Hydra sous le crayon de Jesus Saiz.

On peut d’ailleurs déduire de la première image que Steve Rogers ne viendra pas quémander son cher bouclier à son ami, arborant ainsi une nouvelle version triangulaire.

[size=150]INTERVIEW DU SCÉNARISTE NICK SPENCER[/size]

Lien
Le site de l’éditeur: marvel.com

Les ventes de Sam Wilson sont peut etre aussi une autre raison… contrairement à Bucky… ca n a pas pris (parfois pour des raisons de pur racisme)…
Ce qui est dommage car même si je ne lis pas encore la version Spencer… Sam a une vision de la société a apporter à Captain America. De plus, il est quand même le partenaire de Steve depuis le plus longtemps (3-4 ans de guerre… même en temps Marvel… Falcon l aura été plus), le plus proche de Steve aussi…
et en plus il a un ideal, une pensée politique que barnes n a pas…

J adore le Winter Soldier mais avant Brubaker, le personnage était chiant à mourrir ( a part Nicieza…) et apres… c est pas l extase… je suis donc toujours surpris de la popularité de Barnes chez les newbies de Captain America (qui n avait pas ou peu lu avant 2005)…

Fallait s’y attendre à son retour, j’aime assez le look, sauf peut-être le masque sans ailettes (à moins qu’elles soient dessinées à même le masque comme encore récemment), et le bouclier. L’écu pourquoi pas, l’idée de le couper en deux pour avoir comme deux grosses lames ça peut être sympa dans les combats, mais c’est vraiment les couleurs dont je ne suis pas fan.

Son costume ressemble plutôt à sa version Ultimate en effet pas d’ailettes, à moins qu’elles soient juste dessinée comme dans le MCU.

Soit dit en passant ca faisait un petit moment qu’elles étaient de plus en plus discrètes (regardes Uncanny Avengers ou Avengers)…

Perso j’aime bien quand elles sont juste dessinées.

Enfin le soldat Rogers reviens aux affaires… J aime bien Le Faucon, alors rendons à Cesar ce qui est a Cesar…le Bouclier va avec le costume.

J’aime bien ce nouveau look, et j’aime encore plus que Sam ait encore sa chance. Je pense aussi que le personnage peut apporter quelque chose en Captain America.

C’est donc plus la peine de le lire.

Jim

AHAHAHAHAHAHAH !

Je trouve ça dommage de casser l’aspect rebond du bouclier mais ça apporte du neuf. (Bah oué j’ai envie de voir un cap qui se bat et CRAC son dos de vieux lâche xD)

Voici un aperçu plus détaillé du nouveau design signé Daniel Acuña :

img15.hostingpics.net/pics/719437CaptainAmericaSteveRogersCostume600x725.jpg

img15.hostingpics.net/pics/884557CaptainAmericaSteveRogersShieldAction600x882.jpg

Source: bleedingcool.com

Très ultimate en effet.

Pas vraiment neuf…
Je passe la fois où le bouclier était à John Walker et Steve en avait un nouveau mais rond… Mais lors du 2eme run de Waid… le rond était détruit et donc il avait repris un bouclier triangulaire (je dis pas LE car le 1er est au Wakanda) puis un énergétique (revu periode Directeur du SHIELD)

Le fait qu’il puisse se scinder en deux parties me semble nouveau, en revanche, non ?

Jim

[quote=« Jim Lainé »]Le fait qu’il puisse se scinder en deux parties me semble nouveau, en revanche, non ?

Jim[/quote]

Comme le dessinateur Jesus Saiz disait plus au-dessus :

[quote]The opportunity that I saw was to tell two very different kinds of Captain America stories. The story we’re telling in Sam’s book is like you said – it’s very topical. In some ways it’s political without being partisan. It’s very much of the moment and has a lot of humor and satire as well. So if you’re enjoying that that’s exactly how Sam’s book is going to continue to go.

With Steve’s book it’s the opportunity to go back to the classic formula a little bit; to tell a book that’s very much steeped in Steve’s history. It’s something with a lot of hat tips to the Golden Age and Steve facing off against his very classic, high profile rogues gallery.

I think the books will be nice compliments to one another. That’s something that I really like. We’ll have two very different books telling very different kinds of stories, and I think between the two, long time Captain America fans will be really happy.[/quote]

[size=150]INTERVIEW DU SCÉNARISTE NICK SPENCER[/size]

La couverture du FCBD de Marvel met en avant le retour de Steve Rogers dans le costume de Captain America.

http://imageshack.com/a/img923/5258/51Bkn3.jpg

Il paraitra en mai.

Chouette *cover *!

Oui, et le nouveau costume me plaît de plus en plus.

Je préfère de loin ce design à celui d’Opeña (trop militarisé à mon goût).

C’est une joile modernisation du costume, avec une touche « soldat » qui fait partie du personnage.
Fred, tu parles d’une part de racisme pour expliquer l’échec commercial. Il y a des échos là-dessus ? Parce qu’un black mis en avant, ça n’a pas empêché les Avengers de Bendis de fonctionner avec Cage à leur tête. Et The Ultimates, ça donne quoi ?
On peut aussi se poser la question de la pertinence du jeu de chaises musicales autour du personnage. Le remplacer une fois par Bucky, ok. Mais une deuxième par le Faucon ? Et pourquoi pas une troisième par Karen, une quatrième par Crâne Rouge façon Superior Spider-Man, etc.
Oui, le Faucon est intéressant. Mais dans ce cas, faut le donner sa propre série, explorer sa singularité, sans lui faire singer un autre personnage parce qu’à un moment, ça fait l’event.
Quant au bouclier rond, Cap finira par le retrouver, c’est évident. En espérant que ce ne soit pas de manière symbolique, à la suite de la mort du Faucon, ce qui serait une vraie purge conceptuelle.