CAPTAIN AMERICA t.1-2 (Ta-Nehisi Coates / collectif)

CAPTAIN AMERICA 1 (sur 3)
Auteurs : Coates, Yu et Kubert
Marvel Deluxe, 304 pages, 32,00€
L’Amérique n’a plus confiance en Captain America depuis qu’un vilain a conquis le pays avec son visage. Les choses ne s’arrangent pas quand un groupe secret, l’Oligarchie, complote pour faire accuser Steve Rogers du meurtre d’un personnage important de l’univers Marvel. Il est incarcéré, mais une nouvelle équipe s’organise pour le faire libérer. Qui sont les Filles de la Liberté et qui est à leur tête ?
(Contient les épisodes US Captain America (2019) 1-12, publiés précédemment dans le softcover AVENGERS)
SORTIE LE 14 AVRIL

La suite du run Cates qui n’a jamais été publiée en VF n’est toujours pas publiée ?

Le Deluxe sort le 13 avril

C’est rigolo de savoir ça quand tu as lu les éditos de Panini …

Donc ce sera finalement sur 2, et pas 3 ?

C’est ça…avec un deuxième volume un peu plus épais que le premier…

Si c’est toujours au même prix … :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Trois euros de plus que le premier…^^

Largement moins cher qu’une intégrale.
Je comprends pas toujours comment ça marche …

Largement ? 3€ ?

Oui, quand tu ramènes au nombre de pages.

Captain America T02

Grâce aux Filles de la Liberté, Steve Rogers est sorti de prison. En fuite, avec l’aide de nombreux alliés, il va devoir prouver son innocence dans l’assassinat de Thunderbolt Ross, et faire tomber l’association de malfaiteurs qu’on nomme l’Oligarchie. Mais qui est la Dryade, la mystérieuse femme à la tête des Filles de la Liberté ? Qui est le nouveau Scourge ? Et que complote réellement Crâne Rouge ? Suite et fin de l’immense saga de Captain America imaginée par Ta-Nehisi Coates, l’auteur favori de Barack Obama ! Steve Rogers est confronté aux démons qui rongent l’Amérique, en pleine ère Trump, des questions qui menacent son identité même de Captain America. Onze épisodes parmi les 18 recueillis ici n’avaient pas encore été publiés en France !

  • Éditeur ‏ : ‎ Panini (13 avril 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 416 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2809499888
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2809499889

11 épisodes inédits … ça devient donc presque comme une intégrale.

Ah parce qu’une intégrale ce ne sont que des épisodes inédits ?

Non, mais souvent inédits chez Panini. Toujours que ramené au prix/page, le Deluxe est plus intéressant que l’intégrale, comme je disais plus haut.

Oui mais… Ca a toujours été le cas en fait, c’est là ou je pige pas ta remarque.

Un deluxe c’est en général 12 épisodes pour 32€ aujourd’hui et un intégrale c’est 12 épisodes pour 35.

Et y’a toujours eu un écart entre les 2.

Oui mais, je ne me suis jamais intéressé aux Deluxe parce que c’est, à quelques exceptions près qu’une main devrait suffire pour compter, que de la réédition pure et dure.
D’où ma remarque initiale (et d’où mon incompréhension face à ta première remarque)

J’ai po compris

Tu as beaucoup d’inédits en deluxe chez Panini ?

Non en principe c’est de la réédition en grand format