CAPTAIN AMERICA t.1-5 (Rick Remender / collectif) : NOW + DELUXE

Pour Captain America, oui. En ce qui concerne Ian et « jen’saismêmpucommenkelsapelle », je ne suis pas sûr. On se les traine depuis la relance de la série (surtout la deuxième) et, si je sens qu’il y a du potentiel, il n’est pas exploité. Ils ont tout de même un peu de mal à se développer entre les divers événements qui bousculent Cap et son univers.

Je préfère aussi quand mes séries sont compressées mais avoir 25 épisodes dans la Dimension Z n’aurait pas empêché cela. Le problème c’est que ce n’est plus possible 1) à l’heure où les sorties cinéma rythment le quotidien de nos héros chaque année (un film Spider-Man ? Superior Spider-Man no more - et ça ne va pas en s’améliorant), 2) quand les éditeurs cultivent une continuité rigide qui devient contraignante (surtout avec des projets comme Time Runs Out et Secret Wars où les auteurs doivent se tenir prêt et mettre leurs affaires en ordre des mois, voir des années, à l’avance) et 3) quand les scénaristes (principalement Rick Remender) travaillent sur plus de 7 séries en même temps et n’ont donc plus le temps de se consacrer pleinement à la structure de leurs récits (qui partent un peu en longueur dans le cas qui nous intéresse).

Je ne pense pas…
C’est pas la question pour moi.
Il y a plusieurs choses:
1-les changements de Cap ont peu eu le temps d’être reflété ailleurs (sauf UA) par manque de coordination … car ce sont les autres qui se coordonnent à Hickman (rien qu a voir Spiderwoman qui doit expliquer les incoherences de sa série par rapport à SW). Alors que chacun devrait se coordonner.
2-Le systeme TP oublie qu on pourrait caser un stand alone par ci ou par là… qui permettrait une pause entre les sagas et d explorer justement plus les consequences de chaque arc. c est rarement le cas (j ai a peine le #5 d Uncanny Avengers en tête).
3-Faudrait arreter le systeme « daredevil » qui consiste à alourdir la barque à chaque arc (comme ce fut le cas de DD de Bendis à Diggle)… et laisser le temps de gerer les consequences… pas besoin d arc « important » tout le temps.

Je suis fan de Remender mais son arc dimension z… il est trop long… facile de 3 numeros…

116743493_10158416554534648_96352380915503685_o

CAPTAIN AMERICA 1
Auteurs : Remender, Romita Jr
Marvel Deluxe, 256 pages, 32,00 €
Le machiavélique Arnim Zola réussit à emprisonner Captain America dans la Dimension Z. Coupé du reste du monde, Steve Rogers doit survivre durant de longues années dans un monde apocalyptique. Rick Remender (Uncanny Avengers) et John Romita Jr (Avengers) emmènent l’Avenger étoilé là où il n’est jamais allé.
(Contient les épisodes US Captain America (2012) 1-10, publiés précédemment dans MARVEL NOW! : CAPTAIN AMERICA 1-2)
SORTIE LE 19 AOÛT

CAPTAIN AMERICA 2 (MARVEL NOW!)
Auteurs : Remender, Pacheco, Klein
Marvel Deluxe, 384 pages, 34,00 €
Après avoir perdu des années de sa vie dans la Dimension Z d’Arnim Zola, Steve Rogers revient dans notre monde pour s’apercevoir que Nuke met le pays à feu et à sang. Qu’est-ce que le Clou de Fer ? La réponse pourrait coûter cher à la Légende Vivante !
(Épisodes US : Captain America (2012) 11-25 + Marvel’s 75th Anniversary publiés dans MARVEL NOW! : CAPTAIN AMERICA 3-5)
SORTIE LE 20 JANVIER

J’ai pris j’adore ce cycle !