CAPTAIN AMERICA & THE WINTER SOLDIER SPECIAL (Kelly, Lanzing / Walker)

CAPTAIN AMERICAN & THE WINTER SOLDIER SPECIAL
And that’s not all! Kelly and Lanzing will team up with superstar artist Kev Walker to reveal the origins of Captain America’s newest foes and what the Outer Circle’s next move means for the future of the Winter Soldier in a double-sized one-shot, CAPTAIN AMERICAN & THE WINTER SOLDIER SPECIAL! The 20th century progressed at a more rapid pace than any other in history but not without help from the shadows. Learn more about the four members of this mysterious cabal—Power, Money, Machine, Love, and Revolution—and the unbelievable ways they’ve altered history!

CAPTAIN AMERICA & THE WINTER SOLDIER SPECIAL #1
Written by COLLIN KELLY & JACKSON LANZING
Art by KEV WALKER
Cover by SALVADOR LARROCA
On Sale 11/16


Aperçu :

Captain-America-and-the-Winter-Soldier-Special

(W) Jackson Lanzing, Collin Kelly (A) Kev Walker, JP Mayer, KJ Diaz (CA) Salvador Larroca, Carmen Carnero, Alex Maleev
Power. Money. Machine. Love. Revolution. The 20th century progressed at a more rapid pace than any other in history but not without help from the shadows. Kev Walker joins CAPTAIN AMERICA: SENTINEL OF LIBERTY writers Collin Kelly and Jackson Lanzing to explore the origin of Captain America’s newest foe - and what the Outer Circle’s next play means for the status of the Winter Soldier.

RATED T+
In Shops: Nov 16, 2022
SRP: $4.99

Captain-America-and-the-Winter-Soldier-Special-preview-page-2

Captain-America-and-the-Winter-Soldier-Special-preview-page-3

Purée, c’est vachement bien.
Je l’admets, j’avais longtemps des réserves sur la saga de l’Outer Ring dans la série Cap’ sur Steve : j’étais blasé d’un nouveau complot mondial centenaire, je trouvais les looks nazes… mais, peu à peu, j’ai été pris dans l’ensemble. Et cet épisode spécial me le confirme.
Bucky a ainsi compris avoir été une des armes de l’Outer Ring, conseil secret de cinq intervenants immortels (?) qui « jouent » les uns contre les autres, en manipulant le monde, pour éviter que ce dernier explose pleinement. Et ce depuis 1922, et un accord trouvé sur les ruines de la première guerre mondiale. Cet épisode montre cette première réunion, cette création ; puis la réaction de Bucky, qui tente de tuer les quatre autres mais échoue. Sur conseils de l’une d’entre eux, il accepte de suivre les règles et « joue » un agent, qu’il récupère : il « joue » Peggy Carter qu’il envoie vers Steve… alors qu’il a fait de Peggy son agente, son joker. La partie est lancée.
C’est très bien. Très explicatif, oui, mais Jackson Lanzing et Collin Kelly gèrent très bien leur narration. Le flashback est bon et me fait « croire » à ce complot, alors que Bucky a la classe tout en étant paumé. L’ensemble reste un gros point d’explication, mais ça tient la route et c’est très prenant.
Je suis bien impliqué dans l’ensemble, maintenant, et je suis très curieux de ce que les auteurs préparent. Kev Walker illustre ça efficacement, dans son style sec et tranché ; mais adapté, ici.

Un bien bon numéro pour une belle explication.