CAPTAIN AMERICA : UN HOMME HORS DU TEMPS (Waid/Molina)

[quote]CAPTAIN AMERICA : UN HOMME HORS DU TEMPS

100% Marvel/120 pages/13,20 euros/en librairie seulement

Auteurs : Mark Waid et Jorge Molina

Cette nouvelle aventure de Captain America commence exactement là où s’est achevé le film sorti en 2011 : avec le réveil de la Légende de la Seconde Guerre Mondiale à notre époque. Comment Steve Rogers s’est-il adapté à une ère qui n’est pas la sienne ? Et s’il avait la possibilité de remonter le temps, que déciderait-il ? Un récit complet agrémenté des couvertures de Bryan Hitch.

(Contient les épisodes US Captain America : Man out of time 1 à 5).

SORTIE LE 2 MAI.[/quote]

Si je ne me trompe pas, la VO est quelque part dans ma pile des trucs à lire.
J’ai plutôt grave confiance en Waid, pour le coup (il adore le personnage).

Jim

L’avant et après Heroes Reborn était très bon.

Ah, la fausse joie… j’ai lu « Pollina »…

Et sinon, oui, la période Waid garney, je crois que c’est ma période préférée de tout ce que j’ai pu lire de Cap.

J’ai même versé une larmichette quand le bouclier il a tout coulé dans l’eau.

Ça a un rapport avec le film directement?

La première, surtout, avec Red Skull et le Machinesmith, et des scènes d’action qui envoient du bois.
J’aime bien la deuxième, mais elle est moins frénétique, et ce que j’ai préféré, c’est la fin, par Kubert. Même si Waid y subissait des pressions éditoriales… Mais les épisodes avec Nightmare ou avec Korvac étaient vraiment bien.

Jim

c’est marqué dans la première ligne du pitch et la réponse est donc oui.

Oui mais je me méfie des effets d’annonce… Souvent on dit que rien ne sera plus jamais comme avant et c’est pas vrai.

je crois que tu as raison de te méfier. Je suis pas sur du tout que ça se passe dans l’univers des films.

En fait ma question était mal posée.
Quand je lis ça: « Cette nouvelle aventure de Captain America commence exactement là où s’est achevé le film sorti en 2011 », je me dis: est-ce que la BD raconte une suite du film? Ou est-ce qu’on situe l’action par rapport au film pour les jeunes lecteurs qui liraient ça? En gros, le film est-il un prétexte à l’annonce ou l’histoire s’intègre directement à la suite du film? Et donc est-on dans ou hors continuité Marvel?

vous êtes allés voir dans la section VO?

EDIT: je n’ai rien trouvé

Réponse : ce que j’ai mis en gras.

Dommage quand même de mettre une couverture très laide pour vendre le bouquin.

Après, pour revenir à Waid période Heroes Returns, j’aimais beaucoup son idée de Cap-mania et l’utilisation des Skrulls à l’époque.

Waid en période pré heroes reborn c’est du lourd aussi.

Et je préfère largement sa première période sur le titre que la seconde.

Pour ceux que ça intéresserait, Jorge Molina fera partie des artistes invités au Comic Con Français en Juillet 2012 :

comic-con-france.com/fr/actu/jorge-molina-un-artiste-x-traordinaire_1332.htm

je viens de le lire :

Une relecture intelligente des origines de Cap par l’excellent Mark Waid !
Parfait pour les débutants (et notamment les spectateurs d’Avengers), plus dispensables pour ceux qui connaissent déja le personnage.
Une critique complète est dispo sur mon blog.

La critique par Jeje-99 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Superpouvoir

Au lieu de créer une nouvelle discussion, pourquoi vous ne postez pas vos critiques dans les threads correspondants ?
La discussion consacrée à ce bouquin existe déjà !

Ouais, rebellons-nous, multipostons et lançons la révolte !!!