Pour finir avec les annonces d’AfterShock (Rough Riders, Jackpot, Black-Eyed Kids), le jeune éditeur révèle que les scénaristes Mark Waid et Tom Peyer travailleront à nouveau ensemble sur une nouvelle création originale, Captain Kid, sorte d’inversion du Captain Marvel (Shazam !) de DC Comics.
Les deux auteurs (et amis) ont déjà collaboré ensemble sur The Flash à la fin des années 90, puis sur The Traveler en 2011.
Aucune date de sortie ni aucun dessinateur n’ont été mentionnés pour le moment.
« En tant que cinquantenaire, si vous pouviez vous transformer en un super-héros adolescent, changeriez-vous à nouveau ? »
Annoncé en janvier dernier comme une alternative au Captain Marvel (Shazam!) de DC Comics, le Captain Kid imaginé par les scénaristes (et amis) Mark Waid (Black Widow) et Tom Peyer pour le jeune éditeur AfterShock se précise sous le crayon du dessinateur Wilfredo Torres (Jupiter’s Circle).
Voici comment Mark Waid présente Chris, le super-héros de l’histoire :
[quote=« Mark Waid »]*« Ses pouvoirs sont électromagnétiques par nature. Ils auraient été parfait en 1986. C’est un peu difficile à expliquer mais ses capacités lui permettent de lire n’importe quel support électromagnétique, qu’il s’agisse de cassettes vidéo ou de disquettes. Il peut aussi voler et il est pourvu d’une grande force, mais ce n’est qu’une partie de ses pouvoirs que conçurent les personnes qui lui ont offert, juste au cas où. Le problème est qu’on est 30 ans plus tard. »
« Ces jours-ci, lorsqu’il tente de percevoir un signal électromagnétique, il échoue sur une cacophonie de bruit parce que tout le monde possède un téléphone portable. Il va devoir trouver une nouvelle façon d’utiliser ses pouvoirs démodés et les appliquer au XXIème siècle. »*[/quote]
Voici comment Mark Waid présente Chris, le super-héros de l’histoire :
[quote=« Mark Waid »]*« Ses pouvoirs sont électromagnétiques par nature. Ils auraient été parfait en 1986. C’est un peu difficile à expliquer mais ses capacités lui permettent de lire n’importe quel support électromagnétique, qu’il s’agisse de cassettes vidéo ou de disquettes. Il peut aussi voler et il est pourvu d’une grande force, mais ce n’est qu’une partie de ses pouvoirs que conçurent les personnes qui lui ont offert, juste au cas où. Le problème est qu’on est 30 ans plus tard. »
« Ces jours-ci, lorsqu’il tente de percevoir un signal électromagnétique, il échoue sur une cacophonie de bruit parce que tout le monde possède un téléphone portable. Il va devoir trouver une nouvelle façon d’utiliser ses pouvoirs démodés et les appliquer au XXIème siècle. »*[/quote]
…][/quote]
C’est simple et potentiellement plein de promesses, ce pitch.
Aftershock propose décidément quelques séries plutôt pas mal du tout.
Avec **Valiant ** il y a comme un vent de fraîcheur qui souffle sur le « monde » de la BD étasunienne.
Vu ce que sort Marvel et ce que concocte DC, c’est une bonne nouvelle (en ce qui me concerne).
Ce qui est amusant c’est qu’avec ce personnage on assiste à une « inversion » de valeur.
Captain Marvel (Fawcett) a été inventé pour un public jeune, suite au sondage fait à l’époque qui disait que les lecteurs étaient de jeunes garçons : un enfant se transforme en un super-héros adulte.
Aujourd’hui on nous propose un adulte de 50 ans (le lecteur d’aujourd’hui majoritairement (?)) qui se transforme en un super-héros adolescent.
perso je serais scenariste ou dessinateur chez aftershock je me mefierai. je rappelle qu’il y a Joe Pruett derriere et qu’il a des pratiques pas forcement tres classes
Pour l’instant Aftershock sort des séries plutôt intéressantes, et les scénaristes et les dessinateurs qui y écrivent et y dessinent, ne sont pas tous des perdreaux de l’année, alors j’imagine que si Pruett a quelque chose à se reprocher ils sont au courant, non ?
En outre je trouve assez peu fair-play de faire ce genre de commentaire sans étayer ce qu’on dit ; même si on sait tous qu’une réputation c’est avant la sommes des malentendus qu’on accumule.
[quote=« artemus dada »]Pour l’instant Aftershock sort des séries plutôt intéressantes, et les scénaristes et les dessinateurs qui y écrivent et y dessinent, ne sont pas tous des perdreaux de l’année, alors j’imagine que si Pruett a quelque chose à se reprocher ils sont au courant, non ?
En outre je trouve assez peu fair-play de faire ce genre de commentaire sans étayer ce qu’on dit ; même si on sait tous qu’une réputation c’est avant la sommes des malentendus qu’on accumule.[/quote]
pas de souci, j’etaye: Dans le cadre de sa precedente boite " Desperado" , Pruett n’a pas payé quelques unes des personnes bossant pour lui.
Exemple concret : Common Foe , mini serie en 4 numeros puis ensuite ressortie en trade paperback . Je ne sais pas pour le scenariste, mais ni le dessinateur, ni le cover artist n’ont ete payé. Pruett trouvait toujours des excuses, repoussant a chaque fois l’echeance, pour finir par ne meme plus prendre la peine de repondre aux deux dessinateurs.
Mon commentaire n’etait pas fairplay, je te l’accorde, mais se faire des thunes sur le dos de dessinateurs que tu ne paieras jamais et ensuite les ignorer, me parait encore moins fairplay et tres loin d’etre un malentendu
[quote]CAPTAIN KID #2 / $3.99 / 32 pages / Color
Writer: Mark Waid & Tom Peyer
Artist: Wilfredo Torres
Colorist: Kelly Fitzpatrick
Letterer: A Larger World
Cover Artist: Wilfredo Torres
Attacked from the future! At odds with his mentor! Abducted through time! In the chaos of his centuries-long birthday, Captain Kid unearths the dangerous secret of his origin![/quote]
[quote]CAPTAIN KID #4 / $3.99 / 32 pages / Color
Writer: Mark Waid & Tom Peyer
Artist: Brent Peeples
Colorist: Kelly Fitzpatrick
Letterer: A Larger World
Cover Artist: Wilfredo Torres w/ Kelly Fitzpatrick
Plagues and disasters hammer Captain Kid’s city, all deliberately summoned by harbingers of a hopeless future. Someone in Captain Kid’s circle betrays him.[/quote]
STORY BY
Mark Waid and Tom Peyer
ART BY
Brent Peeples and Eric Gapstur
COLORS BY
Kelly Fitzpatrick
LETTERS BY
A Larger World
COVER BY
Wilfredo Torres
PUBLISHER
AfterShock Comics
3.99(USD)
2017-01-11[/quote]
STORY BY
Mark Waid and Tom Peyer
ART BY
Wilfredo Torres
COLORS BY
Kelly Fitzpatrick
LETTERS BY
A Larger World
COVER BY
Wilfredo Torres
PUBLISHER
AfterShock Comics
3.99(USD)
2017-04-05
The METASTROPHE wreaks widespread and irreversible destruction. Captain Kid doesn’t know how to stop it without expert help, but Helea, his mentor from the future, has disappeared. Who in the present day could possibly help him govern his electromagnetic powers?
From the writers of Spider-Man, Daredevil, Hourman and Kingdom Come.[/quote]