CAPTAIN MARVEL #1-17 (Kelly Sue DeConnick / Soy, Emma Rios)

L’éditeur Marvel Comics vient d’annoncer officielement le retour du héros Captain Marvel pour juillet 2012.

[Lire l'article sur Superpouvoir](http://www.superpouvoir.com/news/1263/le-retour-de-captain-marvel.html)

C’est pour répondre au retour de Captain Marvel (désormais Shazam) chez D.C. ?

“Minister Marvel”, hahaha ! Voilà un nom qui est trop classe. Ils sont forts, chez Marvel.

J’aimerais bien que ce soit le retour de Genis plutôt que celui de Mar-Vell.

Moi, j’aimais bien que ce soit le Skrull : Brian Reed en avait fait quelque chose de vachement bien.
Autrement, ça me branche autant que le retour de Barry Allen…

Jim

Selon le site Bleedingcool.com, la série ne concernerait pas du tout le retour probable de Captain Marvel aperçu dans les sollicitations de la série Secret Avengers mais le nouveau rôle de l’héroïne Miss Marvel avec la scénariste Kelly Sue DeConnick aux manettes.

Je préfère l’option de Bleedingcool que le fait de revoir Mar-Vell, certes comme on le dit le récit de sa mort existera toujours, mais bon ça serait dommage de faire revenir le héros à la vie après un tel récit. Je suis d’accord avec Jimmy par contre, ça serait intéressant d’avoir un autre récit sur Khn’nr (d’ailleurs il y a plusieurs Skrulls que j’aimerai revoir comme la fille du Super Skrull, Jazinda par exemple ou bien le gentil Crusader.
En tout cas j’espère que le captain en question sera le bon. Merci pour l’information!

Tiens, c’est vrai, maintenant que tu le dis, il me semble n’avoir jamais lu ça. Ca s’est passé où et quand?

Exactement, Mar-Vell et Gwen Stacy, ça devrait être intouchable.

Vous croyez que Bendis va faire revenir Monica Rambeau?

J’ai un peu compacté pour le résumé. Ça se passe avant la guerre Kree/Skrull dans Avengers #94 ou #95 de mémoire. Puis, Mar-vell se sacrifie pour sauver Rick Jones qui absorbe ses pouvoirs. Et rebelote. Rick Jone finira par échanger sa place avec le Super-Adaptoïd dans la Zone Negative, le séparant définitivement de Mar-Vell.

Pas de pot pour Rick, Peter David l’utilisera a nouveau pour le faire fusionner avec son fils Genis dans les deux très bonnes séries Captain Marvel (v.3, v.4) en collaboration avec Chriss Cross.

C’est un des gros reproches que j’ai faits à Secret Invasion.
Alors que l’univers Marvel est rempli de Skrulls qui se sont intégrés à la société, on aurait pu avoir une histoire intéressante et touchante sur la diaspora Skrull sur Terre. Mais non, au lieu de cela, on a eu majoritairement un truc bourrin et manichéen (à part quelques idées intéressantes dans Black Panther, Nova et Incredible Hercules, avec le panthéon Skrull…).
Encore une déception.

Jim

par contre personnellement j’ai adoré le run de peter david sur marvel…donc si c’est génis qui revient dans le rôle de captain marvel moi ça me botterais plus que le père ;p

Il se dit un peu partout que ce serait une série sur Carol et si ça se confirme c’est awesome!
Jimmy je suis d’accord qu’il manque des thématiques intéressantes autour des Skrulls dans le récit, par exemple on voit que tous ne sont pas d’accord avec la secte qui tente de prendre le pouvoir sur terre et l’idée de voir une confrontation d’idée entre deux clans du même peuple était fabuleux mais à part quelques dialogues, pensées et une ou deux scènes on a jamais eu l’occasion de voir cela.

Un récit concernant les Skrulls présents sur Terre depuis des générations et leur façon de s’adapter, d’aborder le monde des humains en dehors de l’aspect guerrier était une idée fabuleuse, mais comme tu l’as dis on a eu l’aspect guerrier du conflit, avec quand même quelques idées intéressantes (comme toi j’aime ce qui fut fait sur Black Panther, Incredible Hercules, mais aussi Avengers: The Initiative et la mini série concernant X-Men avec l’idée du génocide via le virus.

On verra bien en tout cas!

Ce qui est encore un peu dommage, c’est que la publication de Ms Marvel en France a été un peu chaotique.

wai supaire donc on se retrouve donc avec un relunch de miss marvel kua pff je suis méga deçus

Pourquoi les images ont été effacée ?
Ouvrez un crédit sur Photobucket les gars.

[quote=“Vik”]

Exactement, Mar-Vell et Gwen Stacy, ça devrait être intouchable.

Vous croyez que Bendis va faire revenir Monica Rambeau?[/quote]

Y’a quelques années bucky faisait parti de ces intouchables, quand je vois le chemin qu’il à fait depuis je regrette pas.

J’aimerais bien aussi un retour de monica, vengeur très peu exploitée cette dernière décennie

C’est donc officiel, la nouvelle série Captain Marvel est placée entre les mains de la scénariste Kelly Sue DeConnick et du dessinateur Dexter Soy. Elle concernera l’évolution de l’héroïne Carol Danvers après son passage dans la série *Secret Avengers *(relatif à Avengers Vs. X-Men). Sortie du premier numéro en juillet.

Ci-dessous, les deux premières couvertures par Ed McGuiness et deux pages par Dexter Soy:

[quote]http://img831.imageshack.us/img831/782/1332015475.jpg

http://img256.imageshack.us/img256/5246/1332015473.jpg

http://img840.imageshack.us/img840/4254/captainmarvel1a02.jpg

http://img443.imageshack.us/img443/3434/captainmarvel0402.jpg[/quote]

Source: newsarama.com

Bon, ben c’est dommage que McGuinness fasse pas les pages intérieures, aussi…

Jim

Aaaaaawwwwnnnnnn! Le choix de l’équipe est excellent, le choix du personnage aussi, et en même temps rassurant! J’aime beaucoup la seconde cover et la référence, par contre sur la première je trouve qu’elle a de grosses cuisses. Elle est craquante en tout cas avec ses cheveux courts. L’intérieur est un peu moins intéressants, je trouve que les couleurs sont strange. Merci en tout cas pour cette excellente nouvelle!

Les dessins me font penser à du Pat Lee… Help !