CAPTAIN MARVEL #1-50 (Kelly Thompson / collectif)

Mais elle ne restera pas sur le titre.on devrait la voir prochainement sur un nouveau titre X.

Carmen Carnero ?

Oui, elle va dessiner une série qui s’intitulera X-Corp (on ne connait pas encore le nom du ou de la scénariste)…

Quel dommage.

Tiens donc !

(W) Kelly Thompson (A) Lee Garbett (CA) Mark Brooks
CAPTAIN MARVEL VERSUS THE AVENGERS!
THE LAST AVENGER!
Captain Marvel has fought off alien hordes. Rescued X-Men. Punched Thanos in the face. Literally saved the world. She now faces her greatest challenge: kill the Avengers. Has one of the world’s most powerful heroes gone dark? But why? And what does this mean for Carol…for the world? Life on earth will never be the same. Kelly Thompson teams up with Eisner-nominated artist Lee Garbett for a brand-new arc - and a bold new direction!
Rated T+
In Shops: Nov 20, 2019
SRP: $3.99

Source : www.newsarama.com

Captain Marvel a un nouveau costume, et attaque Thor à l’Avengers Mountain ; le combat est terrible. Ils passent dans toute l’Amérique, puis l’espace. Où elle le sépare de Mjolnir, et le bat ; avant d’amener sa tête à Vox Supreme, a priori en lien avec le tueur Vox des Kree, vu dans Death of the Inhumans. Carol n’a plus que quelques heures pour tuer cinq autres Avengers.
Bon. Voilà. Il n’y a rien d’autre de plus.
C’est quand même peu.
Je suis très fan de la prestation de Kelly Thompson depuis le début du titre, mais je ne peux que constater ici la faiblesse d’un scénario vide. Alors oui, Lee Garbett livre de très belles planches de combat entre Carol et Thor - mais c’est trop peu. La décompression est outrancière, ici, et s’il y a un choc final, il est impossible d’y « croire » vraiment.
Impression mitigée, donc ; très mitigée. Ca se lira sûrement très bien en TPB, avec la suite et les révélations. Mais pris seul, ce numéro est une sacrée déception ; beaucoup, beaucoup trop vide.

“THE LAST AVENGER” PART 2: FIVE TO GO. One Avenger is dead at Captain Marvel’s hand. Who will be next? And why? What strange allegiance is driving Captain Marvel to the darkest edge?

Written by Kelly Thompson
Art by Lee Garbett
Cover by Mark Brooks
Page Count 23 Pages
Release Date December 11 2019

Source : www.adventuresinpoortaste.com

Kelly Thompson révèle la « vérité » derrière l’attaque brutale de « Dark Carol » contre Thor, après une autre attaque « mortelle » contre Tony. En fait, Carol a découvert que neuf « camps » de Kree déplacés sont sur Terre, et veut gérer ça car ça la touche ; mais Vox Supreme, fusion du Vox de Death of the Inhumans et de l’Intelligence Suprême, a d’autres plans. Il l’enlève, lui impose une forme de surveillance via ce nouveau costume, et exige qu’elle tue les Avengers. Carol semble donc retrouver une base de « clonage » des Avengers, alors que Tony et Thor sont cachés « dans » Singularity, la personnage vue dans A-Force.
Bon, c’est pas mal. Kelly Thompson donne un peu de « gras » à son intrigue, même s’il y a encore des trous ; c’est pas mal, mais c’est un peu facile. Je ne sais pas d’où « vient » ce Vox Supreme, mais j’ai la désagréable impression qu’on ne l’a jamais vu avant. Et sa présentation est alors fort maladroite et « facile ».
Le reste se lit bien, notamment dans les combats ou les sentiments de Carol. L’auteure gère très bien son personnage, sa sensibilité face aux « camps » est bonne et légitime ; ça, ça fonctionne bien. Mais ça se lit quand même très vite, c’est un peu précipité et facile.
Bon, Lee Garbett illustre ça fort joliment, avec un style un peu plus « brut » que Carmen Carnero, ce qui correspond bien à « Dark Carol ». Je reste curieux, mais on descend clairement d’un cran, là. J’espère que ça va se reprendre.

(W) Kelly Thompson (A) Lee Garbett, Tamra Bonvillain (CA) Mark Brooks
« THE LAST AVENGER » PART 3: DESPERATE MEASURES
Two down. But time is running out, and there are Avengers left to kill. Can Captain Marvel finish off her former friends before the clock runs down - and all is lost?
Rated T+
In Shops: Jan 22, 2020
SRP: $3.99

Source : www.monkeysfightingrobots.co

Ca se lit, mais sans passion. Réutiliser Vox de Death of the Inhumans est une bonne idée, le ramener sans explication ne l’est pas. Captain Marvel face aux Avengers, c’est rigolo, mais la manipulation dans la manipulation, c’est éculé. Lee Garbett illustre ça joliment, ça se lit bien, je le répète, mais sans émoustiller. J’espère une reprise, la série a vraiment bien débuté mais se perd, là.

CAPTAIN MARVEL #15

Written by: Kelly Thompson.

Art by: Lee Garbett.

Covers by: Mark Brooks, In-Hyuk Lee, Emanuela Lupacchino, Zili Yu.

Description: « The Last Avenger » Part 4: Desperate Measures. Captain Marvel had 24 hours to kill five Avengers – and she’s dangerously close to failing. Carol’s plan was always flawed, but as she nears the endgame, those flaws are becoming fatal. As Vox Supreme’s true plans for five dead Avengers emerge, it’s more important than ever that Carol not fail today.

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: Feb. 19.

Source : www.comicscontinuum.com

Cette saga est bien décompressée, mais elle fonctionne dans l’ensemble. L’idée d’une intrigue « Carol VS Avengers », c’est classique mais l’approche tactique est bonne, même s’il y a eu trop de numéros « vides ». Là, ça prend plus forme, ça va plus vite, et Kelly Thompson maîtrise encore les fondamentaux de son écriture : les caractérisations.
Sa Carol est toujours très bien écrite, enfin chaleureuse et sympathique. Sa relation avec She-Hulk est bonne, l’interaction avec Captain America est très bonne, et la lutte contre Supreme Vox est bien fichue (même si, encore une fois, ce super-vilain tombe de nulle part).
Lee Garbett est très bien pour illustrer ces bagarres et cette ambiance sombre. C’est bien fichu et fluide. Je suis toujours content de cette série.

CAPTAIN MARVEL #16

Written by: Kelly Thompson.

Art by: Lee Garbett.

Covers by: Mark Brooks, In-Hyuk Lee.

Description: « The Last Avenger, » conclusion. It’s all come down to Captain Marvel versus Vox Supreme! Since discovering her Kree heritage, Carol Danvers has struggled to reconcile her human and her alien sides. Now she must fight for both – or lose everything. But Earth’s Mightiest Hero has a new plan…will the power of the Avengers be enough to save the world?

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: March 18.

Source : www.comicscontinuum.com

Ca finit bien.
Kelly Thompson s’est un peu perdue au début de ce story-arc sympathique, mais complètement maladroit. Heureusement, ça finit bien, oui. Carol confronte Supreme Vox, réussit à le vaincre en utilisant notamment les pouvoirs volés aux autres Avengers, et en les faisant travailler en équipe. Le moment où Carol frappe Supreme Vox avec Mjolnir et le bouclier de Cap’, ça fait beaucoup… mais, bon, le moment est bien, et la suite où Thor gueule parce que Carol a vomi sur Mjolnir (pour se purger des ADN des autres Avengers, qu’elle a absorbés) permet de dédramatiser tout ça.
Bon, c’est quand même dommage que les premiers épisodes aient été si vides, et que l’ensemble soit bancal. On avait quitté Vox dans Death of the Inhumans plein de charisme, on le retrouve ici fusionné avec l’Intelligence Suprême sans explication. Son plan de « nouvelle super race Kree » basée sur l’ADN des Avengers, c’est brouillon et sans intérêt.
J’ai apprécié Carol contre les Avengers, mais aussi leurs échanges récents, avec de la douceur et de la compréhension. Lee Garbett livre de belles planches, plus sèches et strictes que celles de Carmen Carnero, mais ça correspond au propos.
Ca finit bien, mais c’est bien que ça finisse. J’espère que la prochaine saga sera plus équilibrée !

Kelly Thompson (W), Cory Smith (A)
COVER BY JORGE MOLINA Variant
COVER BY DAN MORA
CAPTAIN MARVEL IS THE SUPREME ACCUSER!
In the throes of war, Carol finds herself with a bold new role – and a brand-new weapon – the Universal Weapon, in fact. When a Kree soldier bombs a unified city of the Empire, Emperor Hulkling sends his new Accuser to bring down the swift and necessary hammer of justice. But what at first seems like a relatively simple directive will end up challenging Carol on a personal level she had never imagined.
32 pages, $3.99.

CAPTAIN MARVEL #17

Written by: Kelly Thompson.

Art by: Francesco Manna.

Cover by: Pepe Larraz.

Description: It’s poker night at Casa Danvers, and with Wolverine, Monica Rambeau, Spider-Woman, Hazmat, Jessica Jones and Ms. Marvel all in the game, Carol might just lose her shirt. But who - or what - is The Nexus and why is it ruining this much needed R&R!?!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: July 15.

Source : www.comicscontinuum.com

CAPTAIN MARVEL #18

Written by: Kelly Thompson.

Art by: Cory Smith.

Covers by: Jorge Molina, Dan Mora.

Description: Captain Marvel is the Supreme Accuser! In the throes of war, Carol finds herself with a bold new role - and a brand-new weapon - the Universal Weapon, in fact. When a Kree soldier bombs a unified city of the Empire, Emperor Hulkling sends his new Accuser to bring down the swift and necessary hammer of justice. But what at first seems like a relatively simple directive will end up challenging Carol on a personal level she had never imagined.

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: July 29.

Source : www.comicscontinuum.com

Sympa’.
Kelly Thompson m’a beaucoup plu sur le début de la série, mais m’a perdu sur le récent story-arc avec Supreme Vox, une bonne idée mal amenée, mal menée et donc gâchée.
Ici, l’auteure revient à des bases saines : Carol, le casting secondaire de la série (Hazmat, Spider-Woman), et des proches habituels (Monica Rambeau, Miss Marvel, Wolverine). Pour une soirée jeux qui commence au poker, se transforme en escape-game (car Miss Marvel ne peut pas jouer de l’argent) où ils doivent collaborer pour survivre (vraiment).
L’épisode ne change « rien », ne fait rien avancer, mais il est très agréable. Kelly Thompson gère bien son casting, même si Logan est vraiment trop soft. Il est dommage qu’aucun auteur n’ait vraiment, à ma connaissance, posé la relation Carol/Kamala, mais les personnages sont bien animés. Carol est un peu en retrait, en fait, mais la lecture est plaisante.
Francesco Manna illustre ça joliment, proche de Carmen Carnero dans l’esprit. C’est dynamique et efficace.

Bon, ce volume de Captain Marvel commence à être l’une des plus longues du personnage. J’aimerais bien que ça continue, avec cette auteure qui gère bien Carol mais s’est un peu perdue, récemment.
J’espère retrouver la qualité du début. Le personnage en a bien besoin.

Pas mal du tout.
Kelly Thompson enchaîne sur le changement de Carol durant Empyre, intelligemment. Captain Marvel est la nouvelle Accuser des Kree, d’abord pour bénéficier du surpuissant marteau de Ronan. Mais l’arme, lourde et désagréable, s’accompagne d’une responsabilité : rendre la justice. Ce qui concerne, là, une Kree qui aurait massacré une planète « test » pour l’union pacifique des Kree et Skrulls… sauf que cette Kree est la demi-soeur génétique de Carol, qu’elle n’arrive pas à tuer et donc emmène avec elle, car elle croit son innocence !
C’est pas mal, oui. Kelly Thompson a la bonne idée de rappeler que le marteau n’est pas « juste » une super-arme, mais s’accompagne d’une mission difficile. Il est un peu dommage, en fait, que dès le début Carol doive faire un choix moral si difficile qu’elle… décide de faire autrement.
J’aurais préféré qu’on voit plus Carol dans ce rôle, même qu’il lui plaise, afin de rendre ce choix plus difficile. La décision de faire de cette soldate ce qu’elle est, c’est un peu « facile » aussi… même si ça permet de surfer sur le retcon des origines, ce qu’on a peut revu depuis la bonne mini-série The Life of Captain Marvel.
Cory Smith livre des planches efficaces, dynamiques, et qui fonctionnent bien dans le ton. C’est même souvent assez joli. J’aime bien.

Un bon numéro, mais un peu facile. On est, hélas, encore loin de la qualité des débuts.