CAPTAIN MARVEL #1-7 (Alyssa Wong / Jan Bazaldua)

Marvel relancera la série de Captain Marvel en octobre, avec Alyssa Wong (Doctor Aphra) au scénario et Jan Bazaldua (Legion of X) aux dessins.

https://www.marvel.com/articles/comics/captain-marvel-alyssa-wong-jan-bazaldua-new-costume

mouais

Alyssa Wong, c’est pas mauvais mais pas bon non plus.

C’est même plus mauvais que bon.

J’aime bien ce nouveau design du costume.

Je me demande s’il y aura des poches.

Sous les yeux.

Elle va replonger ?

Je trouve ses épisodes de Doctor Aphra vraiment très bons, c’était pas évident de passer après l’excellente série de Gillen et Spurrier mais sa relance s’en sort vraiment bien !
Mais je ne crois pas avoir lu d’autres de ses travaux :thinking:

1 « J'aime »

Ah bon ?

Ouaip, son premier arc était assez sage mais renouait avec l’aspect archéologie et exploration, par la suite on retrouve davantage la folie qui caractérise le perso, Wong a su l’entourer d’un chouette cast secondaire, et sur les épisodes récent j’aime énormément tout ce qui est développé autour des Ascendants et de leur technologie !

Je trouve justement qu’il ne sert à rien. Je ne les trouve pas intéressants. Et c’est quand on les voit moins que c’est mieux. Je trouve aussi qu’elle insiste sans grande utilité sur le côté LG … je ne pense pas que ça serve vraiment le récit, contrairement aux auteurs précédents, qui l’utilisait dans l’intrigue. Et elle ne s’en sort pas vraiment dans les événements de Soule
La série n’a également pas de super dessinateurs.

(W) Alyssa Wong (A) Jan Bazaldua (CA) Stephen Segovia

HIGHEST, FURTHEST, FASTEST!
The Captain gets a permanent glow-up designed by superstar artist Jen Bartel! And that’s not all that’s changed. Brand-new look - brand-new creative team - and a brand-new status quo. Carol Danvers is one of the powerhouses of the Marvel Universe, a woman capable of harnessing the energy of the sun. So if you’re coming for Earth? She’s the first one you take off the board. Someone’s figured just how to do just that. Introducing a new supporting cast and villains both beloved and dangerously fresh, Alyssa Wong and Jan Bazaldua’s exhilarating series kicks off here!
Rated T+

In Shops: Oct 25, 2023

SRP: $4.99

Wow… Même à l’écriture, tu sais que c’est intraduisible visuellement.
Et pourtant.

Troublant : je ne suis pas fan de l’idée et de certains éléments, mais… à la lecture, ça fonctionne.
Alyssa Wong relance ainsi Carol après un formidable run de Kelly Thompson. Elle chabge d’approche avec, ici, Carol qui affronte la mystérieuse The Omen, capable de bloquer son énergie et qui en veut aux Marvel. La jeune voleuse Yuna est prise dans l’affrontement entre Omen et Genis, car Omen et Yuna veulent les néga bandes. Omen tranche les mains de Genis puis le tue. Yuna s’enfuie, met les bandes et se lie à Carol. L’une est sur Terre quand l’autre est dans la Zone Négative. Carol bat Omen qui fuit et, chez elle, ressuscite Genis en sbire. Yuna et Carol apprennent à se connaître.
Je le dis tout de suite : je ne suis pas fan de cette idée d’échanges, qui peut être fun un peu mais sur le long terme ne m’éclate pas. Je trouve que Carol s’y fait très vite, certes par expérience avec Mar-Vell, mais trop vite vu le handicap que ça provoque. Et je n’aime pas le destin de Genis, ramené récemment comme chaire à canon, donc. Mais… ça se lit bien quand même, avec un bon rythme, une bonne voix off de Yuna qui est un personnage agréable. Étonnant.
Graphiquement, Jan Bazaldua a un style limité, pas très beau mais qui passe. Sans plus.

Des handicaps me concernant, mais ça se lit bien.

(W) Alyssa Wong (A) Jan Bazaldua, Bryan Valenza (CA) Stephen Segovia
BOUND BY THE NEGA-BANDS!
When cat burglar Yuna Yang set out to steal the legendary Nega-Bands, she was looking for a quick paycheck. What she got was a free ticket to the Negative Zone and permanent entanglement with Captain Marvel! Permanent until death, that is. And it doesn’t look like Yuna’s gonna make it to old age - not with new villain, the Omen, hot on her tail and hungry for the Bands’ power! Alyssa Wong and Jan Bazaldua establish a new status quo and a cosmic mystery with shocking revelations!
Rated T+
In Shops: Nov 22, 2023
SRP: $3.99

Pas mal, pas mal.
Alyssa Wong enchaîne efficacement, en montrant Yuna en cours sans que ses proches connaissent son action de super voleuse. Les échanges mentaux avec Carol sont secs, mais elles collaborent quand Genis arrive et attaque en étant possédé. Yuna fait venir Carol, ça bagarre, Carol abuse de son temps en utilisant ses pouvoirs et Yuna les amène… au Sanctum Sanctorum !
C’est pas mal, oui. Alyssa Wong ne propose rien de fou, mais ses caractérisations sont efficaces et l’ensemble est fluide. Ça se lit bien, même si ça reste basique.
Graphiquement, Jan Bazaldua a un style lisible mais qui ne m’emballe pas.

Fluide, c’est déjà ça.

CAPTAIN MARVEL #3

(W) Alyssa Wong (A) Ruairi Coleman (CA) Stephen Segovia

STEALING FROM THE STRANGES!
Captain Marvel’s taken up a new profession: thievery! Not that she had much choice in the matter, with Yuna Yang shuttling her to the Negative Zone every time Carol’s do-gooder attitude gets in the way. The Captain’s gotta get these Nega-Bands off so she can reclaim her life, and who better to ask advice from than the Sorcerer Supreme, Clea Strange? But when Yuna’s hands get sticky again, Carol finds herself in the sorcerer’s crosshairs…
Rated T+

In Shops: Dec 27, 2023

SRP: $3.99

Pas si mal, mais pas formidable.
Alyssa Wong enchaîne avec Yuna perdue dans le Sanctum Sanctorum avec Carol trop vidée dans la Zone Négative pour arriver. Carol se recharge là-bas, Yuna croise Clea et Stephen, puis une piste est évoquée pour mieux comprendre. Sauf que l’amie de Yuna est révélée être The Omen, l’ennemie a priori dirigée par une énergie obscure.
Ça se lit. Alyssa Wong livre un scénario classique mais fluide, avec des éléments convenus mais bien posés. Ce n’est juste pas passionnant, et ça avance très lentement.
Graphiquement, Jan Bazaldua et Ruairi Coleman se partagent le dessin. Sans briller.

Pas sûr d’y revenir.

Captain Marvel #4

BLAST-HER INTO THE NEGATIVE ZONE!

Determined to free both herself and the morally ambiguous Yuna from the permanent bond of the Nega-Bands, Captain Marvel brings the fight home to the Negative Zone!

Buried deep somewhere inside this topsy-turvy world is the key to breaking the bond, but nothing in the Zone comes free. And when Carol ends up on Blastaar’s doorstep, the disgraced king gets a perfect shot at revenge.

Creative Team

• Writer: Alyssa Wong
  • Artist: Jan Bazaldua
  • Colorist: Bryan Valenza and Carlos Lopez
  • Letterer: VC’s Ariana Maher
  • Cover Artist: Stephen Segovia & Romulo Fajardo Jr.
  • Variant Cover Artist: David Marquez & Alejandro Sanchez; Carmen Carnero and Matthew Wilson
  • Editor: Sarah Brunstad
  • Assistant Editor: Lindsey Cohick
  • Format: Ongoing Series
  • Cover Price/Page Count: $3.99/ 28 pages

Captain Marvel brings the fight home to the Negative Zone in Captain Marvel #4 on shelves & digital platforms Wednesday, November 22, 2023, from Marvel Comics