CAPTAIN MARVEL (Anna Boden et Ryan Fleck)

(Le Doc) #181

Disons pour résumer qu’il y en a toujours qui ont mal au fondement en entendant le mot “féminisme”…

(Le Doc) #182

Et aussi :

(Jean-Marc Lainé) #183

Les cons.
(Si j’ose dire.)

Jim

(Ben Wawe) #184

Les gros cons, même.

[Sinon, parce que le film vient de sortir, parce que c’est le sujet du moment… mais parce que, finalement, on ne sait pas vraiment de quoi elle est capable, je vous propose un point sur les pouvoirs de Captain Marvel - et pourquoi elle apparaît vraiment comme une candidate très sérieuse au titre de plus puissant personnage Marvel.
C’est ici : https://topcomics.fr/captain-marvel-tous-les-pouvoirs-qui-font-delle-la-plus-puissante-des-superheros-marvel ]

(Blackiruah) #185

Franchement est-ce vraiment important de savoir qui est le plus puissant ? Parce que bon… le plus puissant c’est facile… C’est le scénariste !

(Ben Wawe) #186

Tu as bien raison. :slight_smile: Mais n’as-tu jamais participé à un débat geek, en comic-shop ou en festival, pour dire que X était plus fort/pouvait battre Y ? :stuck_out_tongue:

(Blackiruah) #187

Depuis que je lis des comics… Non ! (j’ai toujours dit pareil à vrai dire. Faut buter le scénariste !)

(Ben Wawe) #188

Roh ! Rien que pour ça, faut une rencontre, pour que je te fasse céder à coups de “non mais tu déconnes, bien sûr que X fout une raclée à Y ! Souviens-toi de Etrange Bidule #26, avec le combat du truc !”

(Blackiruah) #189

Faut une rencontre : oui ! Mais pour ça… Non, c’est typiquement le genre de débat que je trouve totalement useless. Par contre, on pourra parler sur le fait que Kelly sue Deconnick a complètement cassé le personnage à mes yeux XD

(sylvain cordurié) #190

Apparemment, elle a les anti-féministes et les racistes sur le dos.
J’espère qu’elle va défoncer leurs petits culs en faisant un carton.
C’est la meilleure réponse à donner aux cons.

(Jean-Marc Lainé) #191

Et ça se dit fan ?

Tu reviendras nous parler quand tu te seras posé la question : c’est qui le plus fort, la Chose ou Hulk ?

P’tit joueur.

Jim

(Jean-Marc Lainé) #192

Justement : c’est ça qu’est beau !

Jim

(FC powaaaa) #193

Le choix de la semaine de sortie n’est pas un hasard, alors ?

(Ben Wawe) #194

Tu as lu Life of Captain Marvel et le début de la série de Thompson ? Ca m’a fait vraiment aimer le personnage, que je repoussais avant.

Complètement d’accord.

Le plus fort, c’est Hulk.
Le meilleur, c’est la Chose.
Voyons.

(Jean-Marc Lainé) #195

Si tu lui souffles toutes les bonnes réponses, le petit ne progressera jamais.

Jim

(Blackiruah) #196

Not yet mais bon c’est pas avec une mini de qualité que ça va sauver les meubles. J’attends un peu plus…
D’ailleurs, j’en profite pour faire mon cri du coeur envers ce personnage. Je trouve son design génial (enfin je préfère quand elle a les cheveux longs tout de même), elle a une certaine prestance et pourtant le personnage n’est jamais bien exploité. Y’avait cet arc dans le cosmique qui était vraiment sympa mais c’est allé nulle part apparemment vu qu’on n’a jamais eu la suite en France…

Alors ajoutez à cela la bêtise de Bendis sur CWII, ça fait des chocapics… mauvais…

J’aimerais bien avoir une Gail Simone dessus ou un Greg Rucka, ça pourrait élever le perso… peut-être…

Rolalala mon bon maitre, j’ai jamais vu une question aussi simple… Le plus fort c’est le king !

(Photonik) #197

Elvis Presley, tu veux dire ? C’est vrai qu’il a fait du kung-fu déguisé en Captain Marvel, à une époque…

(Blackiruah) #198

C’est bien ça ! A l’poque où il forçait moins sur les hot dog par contre XD

(Ben Wawe) #199

Faut bien l’orienter.
Après, on peut enchaîner sur “qui l’emporte, Batman ou Captain America ?” plus facilement.

C’est quand même bien pour relancer la chose. :slight_smile:
La mini m’a beaucoup plu, déjà par son retcon un peu simple et brut, mais finalement malin et pertinent ; mais surtout il humanise parfaitement Carol. Bon, j’avoue que la voir en peine face à un proche qui a une blessure cérébrale, ça me touche par rapport à une expérience perso’, mais je l’ai trouvée enfin humaine, là.

Beaucoup d’auteurs se sont cassés les dents, car Marvel l’a balancée icône féminine et puissante, alors que ça faisait 30 ans qu’elle était mise de côté. Le changement en Binaire l’a rendue surpuissante, mais au point que les auteurs ne l’utilisent plus ; passé l’alcoolisme, Warbird ne décollait pas (^^).
Il n’y a pas eu de “montée en puissance” vers ce statut, c’est tombé “comme ça”. La mini fait au moins le job de redonner les bases de sa personnalité, ça fait office de fondation et surtout de “point” pour l’aborder, la comprendre, l’accepter.

Tout ce que Marvel a commandé officiellement à Bendis depuis ses Avengers est risible. Il s’en sort bien sur ses projets personnels, comme ses Defenders, mais le reste démontre clairement sa lassitude.

Kelly Thompson démarre vraiment bien dans cette veine !

Oui mais c’était cool qu’il soit agent anti-drogue.

(Jean-Marc Lainé) #200

Je dois avouer que la dernière chose que j’ai lue et appréciée sur le personnage, c’est la série de Brian Reed, qui parvenait à mixer agréablement le côté féministe de Claremont et le passé militaire du personnage. Après, j’ai tenté la version DeConnick, et ça m’est tombé des mains : depuis, j’ai arrêté de suivre.

Jim