CAPTAIN MARVEL : L'INTÉGRALE 1967-1982

119769
*couverture à venir

CAPTAIN MARVEL, L’INTEGRALE 1967-69
Auteurs : Thomas, Drake, Colan, Heck
Marvel Classic, 296 pages, 35,00 €
Découvrez Mar-Vell, un guerrier Kree, aux formidables pouvoirs. Infiltré sur Terre, il en vient à aimer ce peuple et à les défendre sous le nom de Captain Marvel. Découvrez cette nouvelle série dans la collection MARVEL CLASSIC.
(Contient les épisodes US Marvel Super-Heroes 12-13 et Captain Marvel (1968) 1-12, publiés précédemment dans les revues MARVEL CLASSIC 13 et Marvel (Lug) 7-13 et 1 inédit)
SORTIE LE 6 FEVRIER

Cool (y en avait combien dans le Marvel Classic ?)

(y en avait combien dans le Marvel Classic ?)

5 épisodes : MSH 12 et 13 et CM 1 à 4.
Les #5 à 11 n’ont pas été réédités depuis la revue Marvel dans les années 70.
Et le 12 est inédit.

Merci.

J’imagine que le plan, c’est de pousser jusqu’au run de Jim Starlin, par la suite…? Ce serait cool.

Jim Starlin est arrivé sur la série au #25. Ce sera donc soit à la fin de la seconde intégrale, soit dans la troisième…tout dépend du découpage qu’ils ont prévu…

C’est une très bonne série, globalement, Captain Marvel. Roy Thomas (qui intervient aux alentours de l’interruption de la série) balance plein d’idées (parfois contradictoires ou peu pratiques), mais à partir de Starlin, c’est une série qui va du très sympa à l’excellent. Et qui mériterait, en VO au moins, une réédition complète. Les épisodes d’Englehart balancent du concept à foison, l’intérim par Scott Edelman propose des intrigues très sympa, et la prestation de Doug Moench et Pat Broderick retrouve quasiment le niveau de Starlin. Vraiment, c’est super chouette. Donc je souhaite un gros succès à cette intégrale parce que ça vaudrait vraiment le coup de continuer : ces premiers épisodes, s’ils « testent les limites », ne sont qu’un amuse-gueule par rapport à la suite.

Jim

C’est par ces épisodes que j’ai découvert la série dans Titans. J’étais super fan (comme du sommaire de la revue en général avec Star Wars, Les Envahisseurs et le Iron Fist de Claremont et Byrne).

1 « J'aime »

Pareil.
Parallèlement, grâce aux paquets d’invendus trouvables durant les vacances et grâce aux bouquinistes (c’était pas encore prohibitif à l’époque), j’ai découvert les épisodes d’Edelman (dans Titans) et d’Englehart (dans Strange) assez vite.
Et ouais, le sommaire de Titans à l’époque, c’était cool.

Jim

La couverture :

49019414_10156822449794648_6204044774052200448_n

detail
*couverture à venir

CAPTAIN MARVEL : L’INTÉGRALE 1969-1970
Auteurs : Friedrich, Thomas, Kane, Springer
Marvel Classic, 208 pages, 35,00 €
Le super-héros kree, Mar-Vell, poursuit sa bataille conte le sournois colonel Yon-Rogg. Et lorsque Roy Thomas et Gil Kane arrivent sur le titre, ils donnent un nouveau costume iconique au héros et Captain Marvel fusionne avec Rick Jones !
(Contient les épisodes US Captain Marvel (1968) 13-21 et Not Brand Ecch 9, publiés précédemment dans les revues Marvel 13, Strange 64-68, Strange Special Origines 169-181 et 4 inédits)
SORTIE LE 12 FEVRIER

La couverture :

82953698_10157799347559648_697128330930946048_o

208 pages… :roll_eyes:
Alors qu’ils auraient pu rajouter les 2 épisodes de 1972 (la série, qui se vendait mal, a été mise en pause après le #21 d’août 1970 avant d’être relancée fin 1972 sur un rythme bimestriel)…

1 « J'aime »

N’achète surtout pas alors, malheureux !!!

1 « J'aime »

CAPTAIN MARVEL : L’INTÉGRALE 1972-1974
Auteurs : Starlin, Friedrich, Boring
Marvel Classic, 288 pages, 35,00 €
Jim Starlin arrive au scénario de la série Captain Marvel et en fait une série mythique, notamment en opposant Mar-Vell au terrible Thanos ! Un album contenant des épisodes essentiels, et deux histoires totalement inédites en France. Les Avengers sont de la partie !
(Contient les épisodes US Captain Marvel (1968) 22-33 et Iron Man (1968) 55, précédemment publiés dans JE SUIS THANOS, BEST OF MARVEL : LA MORT DE CAPTAIN MARVEL, AVENGERS : L’INTÉGRALE 1974, Strange 69-76 et inédits)
SORTIE LE 17 FEVRIER

Même s’il est « objectivement » moins abouti que sa prestation sur Adam Warlock (qui en est la suite à des tas de niveaux), je suis complètement gaga du run de Starlin sur « Captain Marvel ». J’y suis très attaché « sentimentalement » : premier Strange pour moi, c’était le 71 (avec Daredevil et Tagak, un perso complètement oublié, en couverture), et j’avais été traumatisé par l’épisode de Marvel contre la Chose, manipulés par le Super-Skrull et Thanos qui faisait une apparition totalement badass en fin d’épisode.

2 « J'aime »

Ah, la voilà la couv’ ; nostalgie…

image

2 « J'aime »

En parlant de Captain Marvel, en cherchant des trucs sur les voitures miniatures Corgi, je découvre que ce personnage… a eu droit à sa voiture !

image

Vous le saviez, vous ?

image

image

Jim

Pas du tout.
De tous les trucs absurdes… :slight_smile: