CAPTAIN TSUBASA KIDS DREAM t.1-5 (Yôichi Takahashi / Kunikazu Toda)

Premier tome

Le ballon est mon meilleur ami !
Tsubasa Ozora est un enfant passionné de foot qui rêve de devenir joueur professionnel et de partir au Brésil.
Voici la série mythique Captain Tsubasa (alias Olive et Tom) dans une version moderne adaptée aux plus jeunes, pour partager la passion footballistique dans toute la famille !

Prix : 6,90 €
EAN : 9782344041918
Date de parution : 02/06/2021

Tori.

Un de plus, @Blackiruah

Tori.

Attention à pas faire trop jeune non plus, parce qu’à un moment, ils ne savent pas lire, ces « plus jeunes ».

C’est clair, vu que ma nièce a lu les Captain Tsubasa classiques dès qu’elle a su lire… Je vois pas comment on peu faire pour un public plus jeune ! ~___^

Tori.

C’est aussi l’image que je me faisais de Captain Tsubasa, mais je me demandais si ma vision n’était pas erronée.

Tiens, une question ?
La mention « œuvre originale », que signifie-t-elle ? Elle renvoie au créateur de la série de base, ok. Mais doit-on comprendre qu’il supervise, ici ? Ou qu’il écrit le scénario ? Ou simplement qu’il palpe des droits et regarde les autres bosser ?

Jim

Je crois que ces trois cas existent.
C’est quand même souvent une des deux premières options.
Dans le cas présent, je ne sais pas.

Tori.

C’est sans doute précisé dans les pages intérieures, j’imagine.
Car l’expression est un peu floue, je trouve.

Jim

Le terme japonais n’est pas plus clair.
Et parfois, c’est seulement en lisant les commentaires des auteurs qu’on sait qui a fait quoi.

Tori.

Qu’ils sont cachottiers.

Jim

C’est juste un remake redessiné @Tori ?

Je suppose que Glénat a des problèmes de droit pour publier la suite de Captain Tsubasa non ?

Effectivement, la volonté de coller à l’original, pour ne pas dire de le « marquer à la culotte », est manifeste.

Jim

C’est ce que je comprends, en tout cas.

Tori.

Tome 2

Prix : 6,90 €
EAN : 9782344041925
Date de parution : 18/08/2021

Tori.

Tome 3

Prix : 6,90 €
EAN : 9782344046630
Date de parution : 06/10/2021

Tori.

Tome 4

Prix : 6,90 €
EAN : 9782344051566
Date de parution : 16/02/2022

Tori.

Tome 5

Prix : 6,90 €
EAN : 9782344055472
Date de parution : 02/11/2022

Tori.