Captain tsubasa

(stauton) #1

Une question qui me trotte depuis un petit moment pensez vous que la suite des aventures de captain tsubasa verra le jour chez un editeur???

(Nil Sanyas) #2

Tu veux dire si la suite des aventures sera publiées au Japon, ou alors tu veux dire que c’est déjà le cas et tu te demandes si un éditeur français va suivre ? (je demande, car j’ai aucune idée des évolutions des CT).

(Cocotouch) #3

Il y a Captain Tsubasa Road to 2002 qui fait 15 volumes et Captain tsubasa Golden 23 qui est en cour de parution et qui a 11 tomes !

Si je me souvien bien il ne sortent pas en France a cause d’une histoire de droit du a l’utilisation dés vrai nom de club / joueur / et des vrai marques .

(stauton) #4

ok mais au japon les droits ne pose pas de probleme donc en clair pas de CT avant un petit moment en france

(ivan isaak) #5

Cocotouch a raison. Les problèmes de droits à l’image des joueurs rendent impossible l’édition des derniers titres de Captain Tsubasa. L’achat de la licence serait tout simplement pharaonique (Pluto x 1000) et ce serait un achat à perte pour n’importe quel éditeur français. Les droits à l’image des joueurs de foot sont totalement différents au Japon et en Europe.
Pour ceux qui s’en souvienne et qui s’y était un peu intéressé, Oliver Kahn, gardien du Bayern de Munich et de l’équipe d’Allemagne avait obtenu réparation financière et interdiction d’utilisation de son nom pour l’un des PES…

(Cocotouch) #6

Voila , que tout le monde en prenne de la graine ; j’ai "toujours " raison :mrgreen: ( ou pas )

Ils aurait du faire Captain Tsubasa ligue 1 ; au moins pour les droits c’est moins cher :laughing: