CAPTAIN VICTORY AND THE GALACTIC RANGERS #1-6 (Casey / Fox)

Le scénariste Joe Casey (The Bounce, Sex, Catalyst Comix) retrouvera le dessinateur Nathan Fox, son partenaire sur la reprise de The Haunt, sur une nouvelle série consacrée au héros Captain Victory et ses Rangers Galactiques.

Créé par Jack Kirby en 1984, le titre Captain Victory and the Galactic Rangers dura 14 numéros chez Pacific Comics. L’histoire suivait alors le fils suggéré de Orion (autre création du King chez DC Comics, c.f. Fourth World) dans son combat contre son maléfique grand-père Blackmaas (avatar de Darkseid).
Le personnage est réapparu très brièvement à l’occasion des années 2000. D’abord dans la mini-série avortée Jack Kirby’s Galactic Bounty Hunters scénarisée par Lisa Kirby (Icon, Marvel 2006). Puis à l’occasion du crossover Kirby: Genesis (Dynamite, 2011) rassemblant une grande partie des concepts inutilisés du prolifique Jack Kirby.

Le premier numéro de cette nouvelle série sortira en aout 2014. Pour l’occasion, Nathan Fox sera aidé par les dessinateurs Jim Rugg et **Ulises Farinas **(Judge Dredd - Mega City 2)

Liens
Le site de l’éditeur: dynamite.com
Le site du dessinateur: foxnathan.com

[size=150]INTERVIEW DU SCÉNARISTE JOE CASEY[/size]

Je ne suis pas du tout convaincu par les pages proposées.
Sans parler de Joe Casey, dont le travail n’est visiblement pas fait pour moi.

Tout le travail ? Même pas Godland ?

Y’a ce truc aussi, « Codeflesh », une bonne surprise en ce qui me concerne.
Pour le reste je connais pas vraiment Casey. Ah oui, y’a quand même ce fameux « Action Comics 775 », que j’ai découvert via l’anthologie Superman d’Urban…

C’est de Joe Kelly… :wink:

[quote=« Photonik »]Y’a ce truc aussi, « Codeflesh », une bonne surprise en ce qui me concerne.
Pour le reste je connais pas vraiment Casey. Ah oui, y’a quand même ce fameux « Action Comics 775 », que j’ai découvert via l’anthologie Superman d’Urban…[/quote]

Ça, c’est Joe Kelly.
Mais file prendre les deux tomes de Superman: Super-Fiction, et tu m’en diras des nouvelles !
Non mais !

Jim

[quote=« Le Doc »]

C’est de Joe Kelly… :wink:[/quote]

Oui, celui-là c’est Kelly ; on en a même fait un dessin animé.

Non, tu as raison 97% du travail de **Casey ** que j’ai lu n’est pas fait pour moi. :wink:

[quote=« Le Doc »]

C’est de Joe Kelly… :wink:[/quote]

Ah mais quel fifre. :blush:
Je les confonds tout le temps ces deux-là.

« Super-Fiction », dis-tu, Jim ? Faudrait que je tente le coup, le concept me parle pas mal…

C’était super-bien, Super-Fiction. Un vrai essai d’Urban Comics, qui a tenu à publier ces épisodes-là pour montrer toute la puissance et l’imaginaire du mythe de Superman. Ca a super bien fonctionné sur moi, je le relis avec plaisir.

Ils sont dans mon tas … faudrait que je les lise !

Moi j’aime pas mal de trucs de Casey, déjà son run sur UXM dans la mouvance de Morrison était excellent, Codeflesh, Hellcop chez Image sont deux bonnes mini, ses wildcats que ce soit avec Charest ou le 3.0, son long run sur Superman ou Mr Majestic ultra fun. Sa reprise de Haunt est très très bonne. bref moi tout ce que j’ai lu m’a plus

Ouais, ces WildCATS et ses X-Men, j’ai plutôt adhéré aussi !
Un peu désarçonné par les débuts de son Godland, mais après, je me suis demandé si ce n’était pas un gros délire (par ses vilains surtout) et ça passait plutôt bien !

J’avais oublié Wildcats. Je me souviens que j’avais beaucoup aimé à l’époque. Godland, c’est particulier, mais j’adore. Sinon, il y a eu The Milkman Murders (avec Parkouse) ou Rock Bottom (avec Adlard aussi). J’en oublie. Tout ce qu’il touche n’est pas de l’or, mais je le trouve souvent brillant. Je suis étonné que tu n’aime pas Arty. Tu saurais dire pourquoi ?

[quote=« artemus dada »]Je ne suis pas du tout convaincu par les pages proposées.
Sans parler de Joe Casey, dont le travail n’est visiblement pas fait pour moi.[/quote]

Hmm.

[quote=« artemus dada »]The Last Defenders …] Tout un programme que s’ingénient à rendre extrêmement captivant Joe Casey et l’équipe artistique à ses côtés…

Une belle réussite qui ne demande qu’à être observée par vos soins.[/quote]

Sans compter The Intimates, que tu avais également apprécié en son temps si je ne m’abuse. :wink:

[quote=« Benoît »]

[quote=« artemus dada »]Je ne suis pas du tout convaincu par les pages proposées.
Sans parler de Joe Casey[/quote]

, dont le travail n’est visiblement pas fait pour moi.
Hmm. [/quote]

Hummm. :wink:

[quote]

…] Tout un programme que s’ingénient à rendre extrêmement captivant Joe Casey et l’équipe artistique à ses côtés…

Une belle réussite qui ne demande qu’à être observée par vos soins.[/quote]

Oui, est si je ne m’étais pas relu je n’aurais eu aucun souvenir de cette mini, et encore moins que je l’avais appréciée. :slight_smile:

[quote]

…] Excellent premier tome, un Casey au top, et Derec Aucoin qui mérite largement le détour. Et encore un beau travail éditorial.[/quote]

Oui là pour le coup, j’avais bien aimé, même s’il me semble que sur l’ensemble de son *run * publié par par **Urban ** j’ai une impression d’inachevé. (Ceci dit je me demande si ma mémoire ne me fait pas défaut :wink: ).

Oui, c’est vrai j’ai apprécié l’idée de départ de **Casey ** concernant la mise en place de « l’inflation d’information » (même si le traitement s’est révélé moins lisible que je ne l’avais pensé), j’ai également trouvé le traitement de la forme très séduisant ; cependant au final je me suis assez vite désintéressé des personnages.

Ceci dit, j’ai beaucoup moins apprécié Final Crisis Aftermath Dance, pas plus ses X-men, pas trop ses Wildcats 3.0, pas du tout son Godland, j’ai arrêté The Bounce, et je crois que je me suis ennuyé en lisant Vengeance.

Je crois que je suis devenu un vieux con. :wink:

Peut être parce que Casey, c’est beaucoup d’esbroufe pour pas grand chose. On a de grands monologues sur l’évolution du média, des artistes (pour finir par conspuer publiquement le dessinateur Mike Huddleston), sur la révolution comics à venir, mais ça accouche d’une souris, un peu vicelarde, parfois drôle, souvent violente, mais au fond très rachitique.
Si le nouveau Spider-Man c’est The Bounce, un jeune pétardiste dont le background nucléaire des 50’s-60’s est remplacé par un repompage maladroit des thématiques métaphysiques usées jusqu’à la corde par des auteurs comme A. Moore, W. Ellis ou G. Morrison, on est loin de la révolution promise. Entre ça, et des travaux très moyens comme Catalyst Comix (dont seul le pastiche des comics à l’eau de rose retiendra l’attention, principalement dû au coup de crayon Paul Maybury), Officer Down, Butcher Baker ou Vengeance, Joe Casey a quand même pas pondu un truc de véritablement potable et original depuis, quoi ? le milieu des années 2000 ? Charlatan Ball ou Ben 10, peut-être.

Voici quelques images supplémentaires de Captain Victory and the Galactic Rangers #1:

[size=150]INTERVIEW DU SCÉNARISTE JOE CASEY - PARTIE 1[/size]

[quote=« Joe Casey »]It’s one big, sprawling story, but I’m utilizing each artist in what I hope is a really unique way. As I’ve structured this thing, the artists aren’t interchangeable. Only Jim Rugg could’ve drawn the sequence he drew in issue #1, and that holds true for all of them.

Which each of these artists, I was already a big fan of their work. Some of them — Nathan, Ulises and Mahfood — I’d worked with before. The others, I basically e-mailed the other guys cold. Luckily, they were either fans of Kirby or, in the case of Rugg, Fiffe and Marra, we’re really into Captain Victory specifically. So we’re all thrilled to be here… and the work they’ve been doing has been amazing.[/quote]

[size=150]INTERVIEW DU SCÉNARISTE JOE CASEY - PARTIE 2[/size]

Ah c’est marrant, Casey, je lis pas tout, mais à chaque fois, je suis content. Le dernier truc que j’ai lu de lui, c’est sa reprise de Haunt, et j’ai trouvé ça excellent. Faudrait que je tâte des choses récentes chez Image, mais j’ai en tout cas un avis très positif sur son boulot, pour ma part.

Jim