Capture d'écran

(mtmarieb) #1

pour mettre en valeur mes figurines j’aimerais leur faire un fond avec des scènes des films

le problème : faire une capture d’écran (je précise que c’est uniquement pour mon usage perso) :wink:

j’ai essayé avec Shiryu :
j’explique : j’ai un pc portable Sony Vaio performant , tout neuf

je mets le cd : 1 er pb avec Vaio impossible de faire une capture , je prends window media

j’arrive avec bcp de mal à trouver mon image , je mets sur pause , fais imprime écran, vais dans power point fais un coller

et qd je reviens sur mon dvd blocage du dvd

mes questions :
est ce que çà vient du dvd (j’ai pas essayé avec un autre )
y a t il une autre façon plus simple de faire
""""""" 1 ou d’autres logiciels ???

merci pour le coup de main

(eloi) #2

Des fois, si on met le DVD en pause trop longtemps, ça a du mal à redémarrer. C’est peut être pour ça le blocage du DVD. :wink:
Sinon, avec WinDVD, on peut prendre des capture directement en plein film. Je ne sais pas si tu l’as mais moi je l’avais dès le départ sur mon ordi. :wink:

(Stéphan) #3

Me semble que Mediaplayer classic le fait avec les DVDs. (je regarde pas de DVDs via le Pc, j’ai une platine à part. Je regarderai)

Une recherche devrait te trouver le logiciel aisément.

(Galad) #4

Utilise VLC ou Media Player Classic pour faire une capture.
Pour VLC tu fait clic droit / vidéo / capture d’écran, l’image est enregistrée dans le dossier image.
Pour media player classic tu fais ctrl+i (il te demande ou est enregistrée l’image) ou F5 (là je ne sais pas ou elle va).

(mtmarieb) #5

[quote=“eloi”]Des fois, si on met le DVD en pause trop longtemps, ça a du mal à redémarrer. C’est peut être pour ça le blocage du DVD. :wink:
Sinon, avec WinDVD, on peut prendre des capture directement en plein film. Je ne sais pas si tu l’as mais moi je l’avais dès le départ sur mon ordi. :wink:[/quote]

slt

j’ai windvd mais comment je peux faire une capture ?

(hikaru_no_go) #6

tu peux pas.
lis bien ce qu’ils viennent de te dire, et tu verras qu’il faut le faire avec windows media player classic ou vlc.

(Galad) #7

Si il peut surement, faut chercher un peu.

(eloi) #8

Et bah moi je le peux Hika. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Langue/langue.gif

Clique à l’endroit indiqué pendant ton film. :wink:

http://img58.imageshack.us/img58/65/photopa8.png

ça donne des choses comme ça (en plus grand bien sûr):

img204.imageshack.us/img204/7619/anneaumf6.png

(mtmarieb) #9

j’ai pas cette config
:cry:

c’est pas grave laissez tomber c’est moins simple que je le pensais :confused:

(eloi) #10

Tu as sûr que tu n’as pas un petit bouton comme ça même si ce n’est pas le même config?
Tu n’as pas une petite barre où on peut faire lecture, pause, … (bah comme sur la photo quoi) et où il y a un petit bouton appareil photo?

Si tu ne l’as pas, je ne sais pas quoi te dire. Désolé. :wink:

(mtmarieb) #11

si je peux faire pause , avance rapide
mais pas de capture d’écran
je voulais pour te montrer ce que j’ai et imprime écran marche pas

(Galad) #12

Et quand tu fait un clique droit sur la vidéo ? Tu dois avoir quelque chose dans les menus. Faut chercher un peu hein.

(mtmarieb) #13

:imp: merci j’aurais pas deviné toute seule :imp:

pour les modo : je vous remercie de bien vouloir verrouiller le sujet

:wink: merci à Eloi pour son aide :laughing: