Capture d'écran

pour mettre en valeur mes figurines j’aimerais leur faire un fond avec des scènes des films

le problème : faire une capture d’écran (je précise que c’est uniquement pour mon usage perso) :wink:

j’ai essayé avec Shiryu :
j’explique : j’ai un pc portable Sony Vaio performant , tout neuf

je mets le cd : 1 er pb avec Vaio impossible de faire une capture , je prends window media

j’arrive avec bcp de mal à trouver mon image , je mets sur pause , fais imprime écran, vais dans power point fais un coller

et qd je reviens sur mon dvd blocage du dvd

mes questions :
est ce que çà vient du dvd (j’ai pas essayé avec un autre )
y a t il une autre façon plus simple de faire
«  »""""" 1 ou d’autres logiciels ???

merci pour le coup de main

Des fois, si on met le DVD en pause trop longtemps, ça a du mal à redémarrer. C’est peut être pour ça le blocage du DVD. :wink:
Sinon, avec WinDVD, on peut prendre des capture directement en plein film. Je ne sais pas si tu l’as mais moi je l’avais dès le départ sur mon ordi. :wink:

Me semble que Mediaplayer classic le fait avec les DVDs. (je regarde pas de DVDs via le Pc, j’ai une platine à part. Je regarderai)

Une recherche devrait te trouver le logiciel aisément.

Utilise VLC ou Media Player Classic pour faire une capture.
Pour VLC tu fait clic droit / vidéo / capture d’écran, l’image est enregistrée dans le dossier image.
Pour media player classic tu fais ctrl+i (il te demande ou est enregistrée l’image) ou F5 (là je ne sais pas ou elle va).

[quote=« eloi »]Des fois, si on met le DVD en pause trop longtemps, ça a du mal à redémarrer. C’est peut être pour ça le blocage du DVD. :wink:
Sinon, avec WinDVD, on peut prendre des capture directement en plein film. Je ne sais pas si tu l’as mais moi je l’avais dès le départ sur mon ordi. :wink:[/quote]

slt

j’ai windvd mais comment je peux faire une capture ?

tu peux pas.
lis bien ce qu’ils viennent de te dire, et tu verras qu’il faut le faire avec windows media player classic ou vlc.

Si il peut surement, faut chercher un peu.

Et bah moi je le peux Hika. Jeu Femmes de Science | LuanaGames

Clique à l’endroit indiqué pendant ton film. :wink:

http://img58.imageshack.us/img58/65/photopa8.png

ça donne des choses comme ça (en plus grand bien sûr):

img204.imageshack.us/img204/7619/anneaumf6.png

j’ai pas cette config
:cry:

c’est pas grave laissez tomber c’est moins simple que je le pensais :confused:

Tu as sûr que tu n’as pas un petit bouton comme ça même si ce n’est pas le même config?
Tu n’as pas une petite barre où on peut faire lecture, pause, … (bah comme sur la photo quoi) et où il y a un petit bouton appareil photo?

Si tu ne l’as pas, je ne sais pas quoi te dire. Désolé. :wink:

si je peux faire pause , avance rapide
mais pas de capture d’écran
je voulais pour te montrer ce que j’ai et imprime écran marche pas

Et quand tu fait un clique droit sur la vidéo ? Tu dois avoir quelque chose dans les menus. Faut chercher un peu hein.

:imp: merci j’aurais pas deviné toute seule :imp:

pour les modo : je vous remercie de bien vouloir verrouiller le sujet

:wink: merci à Eloi pour son aide :laughing: