CARMEN MC CALLUM t.1-19 (Fred Duval / Gess, Emem, Louis)

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

j’ai trouvé ce tome plutôt mauvais

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Carmen Mc Callum 17. Cyberie

Date de parution : 17/04/2019 / ISBN : 978-2-4130-0808-8

Résumé

Un retour en force pour Carmen qui revisite un passé douloureux sur les traces du clone d’un adversaire particulièrement féroce : Leonid Maïakovski.

  1. Après avoir mené une rude négociation avec la mafia russe sur les futures conditions d’exploitation des gisements gaziers de Sibérie, Carmen embarque tous azimuts vers le grand nord polaire, à la recherche d’un train chargé d’une équipe de Gazdrom, étrangement pris dans une tempête de neige en plein été, et qui n’est jamais arrivé à Bovanenkovo, sa destination.

Tiens, Loulou dessine du Carmen ?
Zut, va falloir que je me remette à la série !!!
:wink:

Jim

Carmen Mc Callum T18: Les Portes de l’enfer

Carmen poursuit son périple à travers la péninsule de Yamal en proie à une guerre entre les Êtres Génétiquement Modifié menés par le clone le plus déterminé de Léonid Maïakovski, les populations autochtones et les puissants oligarques qui exploitent les gisements gaziers. Un voyage qui va se terminer aux portes de l’enfer, des cratères qui se forment depuis quelques années de manière aléatoire dans la steppe sibérienne victime du réchauffement climatique.

  • Broché : 48 pages
  • ISBN-10 : 2413022457
  • ISBN-13 : 978-2413022459
  • Éditeur : Delcourt (7 octobre 2020)

Sur BDGest, le scénariste Fred Duval annonce la fin des deux séries Carmen McCallum et Travis :

Carmen s’arrêtera au tome 20 (dans deux albums donc et en réalité 25 puisqu’il faut compter les Code Mc Callum) et Travis va se poursuivre avec un nouveau cycle de trois albums, du 17 au 19 (en réalité au 20 puis qu’il y a deux tomes 6)

On entend souvent parler de « séries dans fin » eh bien, ce ne sera pas le cas ici. Le final de Carmen est tel que je l’envisage depuis un moment, sombre et sans concessions.

Jim

Gess :

image

1 « J'aime »

Carmen Mc Callum T19: Made in Japan

Après les déboires de la guerre sibérienne et l’effondrement de l’Europe, Carmen Mc Callum s’est retirée des affaires du monde et vit anonymement à Tokyo. Elle est retrouvée par la jeune pronostiqueuse Chizumi, cette dernière lui demande de la protéger car elle est en possession d’une arme capable de contrer une attaque planifiée sur les centrales. Une arme, un fichier, une énigme ?

  • Éditeur ‏ : ‎ Delcourt (12 octobre 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 48 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2413045082
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413045083
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Stéphane Louis sur Facebook :

Quand dans ton album en cours, ton scénariste taquin te demande de faire un p’tit hommage à un certain dérapage de moto iconiquement culte, tu te retrouves avec la main tronçonnée, les cacahouètes dans les claquettes, des suées glacées dans le bas de la nuque et du dos et des crampes au bide. Ne pas se louper. Ne pas se louper. Ne pas se louper !Mesurer la marge de progression qu’il te reste pour atteindre un centième du niveau du sensei ( une de mes cinq influences majeures)… Aller, on y va ! Ne pas baisser les bras, dessiner avec les dents et garder la tête haute. Pour ceux qui ne suivent/comprennent rien, je suis en train d’en chier des concombre de mer pour faire un clin d’œil hommage à Akira, de Katsuhiro Otomo, dans le tome 20 de Carmen et c’est tout sauf facile. KUSO ! J’y retourne ! Signé: Captain Laborieux ! Edit: Wip: Un p’tit wip. Merci pour vos encouragements. Le truc difficile, c’est d’évoquer, pour l’hommage, sans faire un copier coller non plus. Le curseur est dur à placer. Mais c’est motivant!

Jim