CARNETS NOIRS - Stephen King (Albin Michel)

Après Mr Mercedes

[quote]CARNETS NOIRS

John Rothstein, un célèbre écrivain vivant en reclus qui n’a plus publié un livre depuis plus de dix ans, est assassiné par Morris Bellamy. Bellamy s’empare d’une grosse somme d’argent et surtout d’un carnet de notes contenant un roman inédit de Rothstein.
Il cache son trésor, puis est emprisonné pour un autre crime. Bellamy est libéré 35 ans plus tard mais un petit garçon nommé Pete Saubers a trouvé son trésor. Bill Hodges, Holly Gibney et Jerome Robinson vont devoir protéger le jeune garçon de la vengeance de Bellamy.

SORTIE LE 2 MARS[/quote]

Après Mr Mercedes, ça fait plaisir de retrouver ce très sympathique trio d’enquêteurs composé de Bill Hodges, Holly Gibney et Jerome Robinson. Leur situation a évolué, mais les événements du précédent roman les hantent toujours et il y est fait référence à plusieurs occasions dans ce second tome.
L’enquête au coeur de Carnets Noirs parle de deux des thèmes de prédilection de l’écrivain, l’obsession des fans et le pouvoir de la fiction.
La mise en place, entre passé et présent, est prenante et le suspense va grandissant jusqu’à une dernière partie particulièrement palpitante, une centaine de pages haletantes qui se lisent d’une traite.
Et ce n’est pas tout puisque King clôt ce nouveau très bon cru par un épilogue particulièrement intrigant.

Le troisième tome des enquêtes de Bill Hodges, End of Watch, est prévu pour juin aux U.S.A.