CARTEL (Ridley Scott)

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

13 novembre 2013

REALISATEUR

Ridley Scott

SCENARISTE

Cormac McCarthy

DISTRIBUTION

Michael Fassbender, Penelope Cruz, Javier Bardem, Brad Pitt, Cameron Diaz, Natalie Dormer, Goran Visnjic, Dean Norris, John Leguizamo, Bruno Ganz…

INFOS

Long métrage américain/britannique
Genre : thriller
Titre original : The Counselor
Année de production : 2013

SYNOPSIS

Un avocat à court d’argent accepte de convoyer un chargement de cocaïne depuis la frontière mexicaine…[/quote]

Le teaser :

Scott lorgne du côté d’Ocean’s Eleven en plus rock n roll…ça peut le faire! (ca aurait pu être dans la filmo de son frère aussi).

Cormac Mac Carthy en scénariste, ça m’intrigue, du coup.

Pareil.

Mwai, ça me tente un peu mais pas plus que ça. J’suis pas fan de Ridley Scott. En revanche le trio Pitt/Cruz/Bardem ça envoie du lourd, dommage que Cameron Diaz se rajoute =S

La bande-annonce :

Pas mal…

http://img9.imageshack.us/img9/131/8btz.png

J’ai vu Cartel de Ridley Scott, scénarisé par Cormac McCarthy, et je crois que je n’ai jamais autant détesté un film en le regardant.

Le réalisateur, le scénariste, les acteurs, le thème avaient tout pour me convaincre, mais le film n’a pas fonctionné sur moi - et sur personne dans la salle, apparemment, vu les fous rires incongrus et les visages à la sortie.
En fait, Cartel est tout simplement trop cryptique pour être compréhensible et pour garder l’intérêt du spectateur… mais pire encore, c’est cryptique pour être cryptique. Ca se veut complexe, profond, volontairement mystérieux, où chaque dialogue a un triple sens que la situation dans vingt minutes pourrait éclairer ; et, en même temps, ça balance un moment complètement WTF (Cameron Diaz et la voiture) et deux exemples d’agissements du cartel en plein milieu de dialogues qui n’ont rien à voir. Exemples qui, bien sûr, se réaliseront à la fin.

Tout est grossièrement fait, tout est volontairement et bêtement compliqué. Les acteurs font des apparitions pour la plupart, on est à la limite du name-dropping d’ailleurs et ça devient vite dérangeant.

La réalisation est efficace, les acteurs sont globalement bons (exceptionnelle Cameron Diaz, vraiment !), mais ça ne sauve pas un film qui se la pète, et qui se regarde se la péter.
Oui, j’ai vraiment détesté Cartel

Vu ça hier et j’ai trouvé que ça manquait de rythme aussi ! Dommage, parce que ça avait l’air pas mal, et ce que tu dis m’apparait vrai (et puis être sur le PC en même temps n’a pas aidé).
Après, j’ai compris la nécessité des scènes un peu chaudes (je en sais pas trop comment les appeler)