CASA DE MI PADRE (Matt Piedmont)

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

Indéterminée

REALISATEUR

Matt Piedmont

SCENARISTE

Andrew Steele

DISTRIBUTION

Will Ferrell, Gael Garcia Bernal, Diego Luna, Efren Ramirez…

INFOS

Long métrage américain/mexicain
Genre : Comédie
Année de production : 2012

SYNOPSIS

Afin de sauvegarder le ranch de leur père, les frères Alvarez déclarent la guerre à un puissant cartel de la drogue…[/quote]

Ça va être SUPAIRE.
(Et probablement distribué dans 3 salle en France)

Moi, je dirais Direct-to DVD !

Vu ce week-end. Je le recommande chaudement à tous les fans de Will Ferrell, même si c’est assez loin des grandes réussites que constituent ses collaborations avec Adam McKay (les chefs-d’oeuvre, et je pèse mes mots, “Ricky Bobby” et “Frangins malgré eux”).

La mise en scène, sans être géniale, a quand même le bon goût de laisser de la place aux latences et autres longueurs indissociables de l’humour si particulier de Ferrell, et d’assurer en ce qui concerne les aspects “premier degré” de l’intrigue : les gun-fights sont efficaces par exemple (c’est peut-être dû à un truc que j’aime bien, le fait de mixer les détonations des flingues très fort, comme dans le “Open Range” de Costner par exemple).

Le film a un rythme beaucoup moins soutenu et riche en moments forts que les films susnommés, mais le côté parodie de “télé-novela / film de genre à la mexicaine” fonctionne bien. Et puis tout le film est basé sur un gag qui se répète de la première à la dernière minute, c’est-à-dire Ferrell parlant espagnol tout du long mais avec un accent tout à fait approximatif (et c’est très drôle).

Si vous rajoutez par dessus quelques scènes “autres” comme seul ce type de comédies américaines sait en produire (les apparitions du jaguar blanc, la chanson au coin du feu, etc…), vous obtenez une comédie mineure dans la filmo de Ferrell mais jouissive quand même.
Et la nouvelle venue Genesis Rodriguez est…comment dire…à tomber par terre.