Pitch :
Nick Castle est romancier à succès mais il s’ennuie et vient de tuer son héros. Lorsqu’un meurtrier s’inspire de ses romans pour commettre des crimes, il accepte de donner son aide aux services de police. Une fois cette affaire résolue, Castle devient consultant pour la police de New York. De là, commence un partenariat et l’inspiration qu’il cherchait pour une nouvelle héroïne.
La saison 1 (10 épisodes) vient de se finir sur France 2. Mais la chaîne diffuse aussitôt la saison 2. Vous pouvez voir cette série le lundi soir vers 20h35.
Et pour info, le premier épisode de la saison 3 est prévu pour Septembre aux USA.
Voici les principaux acteurs :
Certains fans de SF auront aussitôt reconnu Nathan Fillion qui interprète « Mal » dans la série Firefly ou le film Serenity.
On a pu aussi le croiser dans Buffy (mais si, ce prêtre qui crève l’oeil de Xander !) et dans desperate Housewives.
D’ailleurs, parfois Nathan/Castle fait référence aux séries dans lesquelles il a joué. A vous de les trouver !
Parlons un peu de la série.
Bien que je n’ai vu que quelques épisodes (4-5), j’ai vraiment accroché. Le duo Kate/Castle fonctionne très bien. Y compris celui des deux autres inspecteurs qui les accompagnent dans les enquêtes.
On aperçoit aussi la famille de Castle. Père d’une adolescente modèle, fils d’une ancienne actrice un peu déjantée qui vit chez lui. Mari (ou ex ?) d’une femme elle aussi déjantée et actrice mais qui ne tourne presque plus. Je n’ai vu cette dernière que le temps d’un épisode mais comme il m’en manque…
Ici, pas de résolution de crimes grâce à la science, mais plutôt grâce aux déductions de notre écrivain toujours à la recherche d’inspiration pour son futur best-seller.
La série n’est guère originale, mais on se laisse facilement emporté par le duo principal et l’humour qui règne dans les épisodes.
En bref, on passe un agréable moment et bien ce qui compte non ?
Pour info, le coffret de la saison 1 paraîtra en Septembre 2010.
Ps :
Faux écrivain, vrais bouquins
Si vous pouvez chercher longtemps avant de trouver Richard Castle dans la réalité, ses livres, eux, sont en vente sur Amazon et sur le site officiel du network ABC. En effet, face au succès de la série, ABC Studios a décidé de publier les deux derniers livres cités dans la série sous le nom de Richard Castle via l’éditeur Hyperion. Depuis septembre 2009, il est donc possible de commander le roman « Heat Waves ». La suite, « Naked Heat » est sortie aux Etats-Unis en septembre 2010. Le premier est entré directement dans le Top 10 des meilleures ventes du New York Times.
[size=85](Source : Allôciné)[/size]
Etonnant non ? ^^