CASTLE (Saisons 1-8)

Pitch :

Nick Castle est romancier à succès mais il s’ennuie et vient de tuer son héros. Lorsqu’un meurtrier s’inspire de ses romans pour commettre des crimes, il accepte de donner son aide aux services de police. Une fois cette affaire résolue, Castle devient consultant pour la police de New York. De là, commence un partenariat et l’inspiration qu’il cherchait pour une nouvelle héroïne.

La saison 1 (10 épisodes) vient de se finir sur France 2. Mais la chaîne diffuse aussitôt la saison 2. Vous pouvez voir cette série le lundi soir vers 20h35.
Et pour info, le premier épisode de la saison 3 est prévu pour Septembre aux USA.

Voici les principaux acteurs :

Certains fans de SF auront aussitôt reconnu Nathan Fillion qui interprète « Mal » dans la série Firefly ou le film Serenity.
On a pu aussi le croiser dans Buffy (mais si, ce prêtre qui crève l’oeil de Xander !) et dans desperate Housewives.
D’ailleurs, parfois Nathan/Castle fait référence aux séries dans lesquelles il a joué. A vous de les trouver !

Parlons un peu de la série.
Bien que je n’ai vu que quelques épisodes (4-5), j’ai vraiment accroché. Le duo Kate/Castle fonctionne très bien. Y compris celui des deux autres inspecteurs qui les accompagnent dans les enquêtes.
On aperçoit aussi la famille de Castle. Père d’une adolescente modèle, fils d’une ancienne actrice un peu déjantée qui vit chez lui. Mari (ou ex ?) d’une femme elle aussi déjantée et actrice mais qui ne tourne presque plus. Je n’ai vu cette dernière que le temps d’un épisode mais comme il m’en manque…

Ici, pas de résolution de crimes grâce à la science, mais plutôt grâce aux déductions de notre écrivain toujours à la recherche d’inspiration pour son futur best-seller.
La série n’est guère originale, mais on se laisse facilement emporté par le duo principal et l’humour qui règne dans les épisodes.
En bref, on passe un agréable moment et bien ce qui compte non ?

Pour info, le coffret de la saison 1 paraîtra en Septembre 2010.

Ps :
Faux écrivain, vrais bouquins

Si vous pouvez chercher longtemps avant de trouver Richard Castle dans la réalité, ses livres, eux, sont en vente sur Amazon et sur le site officiel du network ABC. En effet, face au succès de la série, ABC Studios a décidé de publier les deux derniers livres cités dans la série sous le nom de Richard Castle via l’éditeur Hyperion. Depuis septembre 2009, il est donc possible de commander le roman « Heat Waves ». La suite, « Naked Heat » est sortie aux Etats-Unis en septembre 2010. Le premier est entré directement dans le Top 10 des meilleures ventes du New York Times.

[size=85](Source : Allôciné)[/size]

Etonnant non ? ^^

J’aime pas mal cette série, surtout pour l’acteur Nathan Fillion qui est génial dans le rôle de Castle. J’ai vu que la première saison, et je compte suivre la deuxième en espérant que duo Kate/Castle fonctionne toujours aussi bien. Et en découvrir un peu plus sur le passé de Kate :smiley:

J’aime beaucoup cette série, les personnages sont très charismatique.
Je les ai vu jusqu’au 6eme de la seconde saison, j’aime beaucoup la présence d’auteur de polar US dont Michael Connely!

Dès le début de la série, j’ai adoré la série. Nathan Fillion est parfait dans son rôle de Richard Castle. Et les autres personnages sont bien intégré à la série. J’adore cette humour qui se dégage de la série et la relation entre Castle et Kate… Vivement la suite :laughing: :mrgreen: .

La page avec la scène d’amour torride est la 105…
Par contre, à noter une mauvaise adaptation: le personnage des nouveaux romans de Castle est Nicky Heat, étrangement francisé en Nicky Hart, je sais que le niveau d’anglais en France est pas terrible, mais c’est tout les jeux de mots autour du nom du personnage et des titres de romans qui sonnent creux (HEAT wave par exemple).

edit: 1er roman commandé aux États Unis!

J’aime assez cette série…
En revanche, je crois que ça passe plutôt le lundi soir, non ??

oui en effet Tzara, c’est bien le lundi soir sur france 2 qu’es diffusé la série avec 3 épisodes à la suite.

Héhé ! Bien vu Tzara ! Tu as su localiser l’erreur que j’avais bien entendu placé là exprès. Ceci afin de voir si vous suiviez… Comment ça je ne suis pas crédible ? :mrgreen:

C’est vrai que c’est pas mal comme série. Je trouve que ça ressemble un peu à Bones sur la relation entre les deux personnages, j’aime bien ce genre. Et puis c’est marrant l’histoire des romans… m’enfin c’est un peu bizarre de se jeter dessus simplement à cause de la série :confused:

J’espère que les gens se jettent dessus parce que ce sont des romans de qualité.

Coffret saison 1 pré-commandé !! :slight_smile:

Série intéressante bien que policière (on étouffe avec toutes ces séries policières :smiley: ) mais celle ci est drôle et repose sur un tantinet d’ironie. Les personnages sont plus sympathiques que dans les experts par exemple.

Ah ben tiens, je viens de regarder les 3 épisodes de ce soir et j’aime beaucoup! J’ai un faible pour les séries policières j’avoue mais celle-ci a l’air vraiment bien. L’humour est pas mal (le passage quand ils sont en train de préparer les citrouilles avec Castle… :laughing: )
Bon, me reste plus qu’à voir les autres épisodes un jour…

Raaa, par contre je viens de me rappeler qu’elle raconte à Castle quelquechose, pourquoi elle est devenue flic je suppose… Quelqu’un a fait du bruit et j’ai rien entendu, alors, qu’est-ce qu’elle lui raconte??? SVP!!! :smiley: :smiley:

J’adore cette série! Je trouve que certain sénario (je sais pas si c’est le bon mot) sont vraiment originaux, des meurtres qu’on ne trouve pas dans d’autre série policière. Les personnages sont drôles et attachants. J’aime particulièrement la famille Castle. =)

La mère est légèrement déjanté :slight_smile: . Mais sa fille est un peu trop parfaite. Même si c’est amusant de la voir remettre son père à sa place ^^

Je trouve la mère déjantée vraiment géniale! Et c’est vrai qu’Alexis (c’est bien ça son nom?) est trop parfaite, mais elle est choupie. ^^

Alexis parfaite?
Ah non! :smiley:

Elle est juste une ado normale, contrairement à toutes les séries US qui prétendent parler des ados, mais a vite compris que, vu le paternel, elle allait devoir faire face à certaines responsabilités assez rapidement ^^

Sinon, bah, j’adore =)

L’humour (qui tient en fait autant du duo Ryan/Esposito que du duo Beckett/Castle), la qualité des scénarios, les personnages…
Et le fait que l’on voit de vrais auteurs, dans les parties de poker de Castle (James Patterson, auteur du Women’s Murder Club, qui a aussi connu une série, laquelle a vite disparu, Stephen J.Cannell, producteur et créateur de séries, et aussi écrivain, et qui nous a quittés récemment…).

Saison 3 à partir du lundi 5 septembre 2011 sur France 2 à 20 : 40 pour des épidoses inédits.

Merci de l’info, j’ai hâte de voir ce que va donner cette nouvelle saison. :slight_smile:

J’ai enfin repris cette série, j’en suis à la fin de la saison 2 et je suis « un peu » accro. J’adore l’humour, les enquêtes, et je crois qu’il n’y a pas un seul personnage que je n’apprécie pas. J’ai laissé True Blood de côté, c’est pour dire… :wink:

Ca je comprends parfaitement. J’ai un petit faible pour la famille de Castle (en plus de Castle lui-même bien sûr^^), sa mère et sa fille ont un petit quelque chose qui les rend attachants ou intéressants.

Je te renie !!! :imp: :imp: :imp: :stuck_out_tongue: