CASTLEVANIA t.1-2 (Kou Sasakura)

Discutez de Castlevania

Deux nouveautés mangas pour Manga Soleil débarqueront au mois de Novembre :

Castlevania de Sasakura Kou. Cette courte série compte 2 volumes.

Résumé : Au Moyen-Âge, l alchimie est l étude de la transformation des matières. Les alchimistes voulaient transformer du gaz en métal précieux, l esprit en corps vivant. Cette étude a attiré quantité d alchimistes. Dans le même temps, dans un endroit obscur, une autre étude est tout autant pratiquée, « l Alchimie démoniaque », une technique de création d un démon par une force magique. Deux personnes maîtrisent cette technique, Isaac et Hector.

Cet endroit ténébreux et démoniaque se nomme « Castlevania ».

Itadakimasu de Yuki Yoshihara (La recette de l’amour) En 4 volumes collection finie

Résumé : Naeko, jeune divorcée, travaille dans une agence matrimoniale. Souichi est son chef de travail et…son ex-mari ! Il voudrait se réconcilier avec elle, mais il n en est pas question pour Naeko ! Elle rêve de trouver le bonheur et est devenue très prudente avec les garçons.

Par hasard, elle rencontre Ouji, qui va lui changer la vie !

En plus de ces 2 nouveautés, vous retrouverez un pack Perfect Edition de Warcraft, avec couverture cartonnée et pages couleurs. Un bon moyen de découvrir cette série, pour ceux qui seraient passer à coté!

En ce mois de Novembre vous retrouverez aussi :

Loveless 5 - Beauty Pop 4 - Burning Moon 4 (fin) - T’abuses Ikkô 4 - Le Roi des ronces 2 (version noir et blanc) - Dorohedoro 4 - Diabolo 3 (fin)

Lire la news sur le site

Ca a un rapport avec LE Castlevania? (J’ai pas l’impression mais sait-on jamais…).
Si oui, je serais bien tenté de faire la série, même si c’est chez Soleil.

Oui c est bien LE Castlevania. Si je peux j incrusterai une image du manga afin de donner un apercu de la qualité graphique.

Je pense que oui car Soleil a annoncé qu’ils voulaient sortir de plus en plus de licences tirées du monde du JV

Excellente nouvelle alors!
J’espère que je serais moins déçu que par l’adaptation manga de Warcraft mais, en 2 volumes seulement, je peux franchement le risquer.

Pour ma part, j’ai vraiment apprécié Warcraft, mais il faut dire que je ne connais absolument pas le jeu, à part de nom! J’ai bien aimé le style graphique aussi qui était particulièrement bien abouti dans le trait! Un peu dégoûtée qu’il sorte une nouvelle édition qui a l’air plus jolie, mais bon, je ne pense pas que j’achèterais la nouvelle édition.
Un seul regret sur cette série, c’est qu’elle aurait pu être plus longue pour approfondir la psychologie des personnages.

Castlevania en mangas? Du tres lourd, il y a beacoup de chance que je me l’achete. dommage que la serie ne compte que 2 tome.

Josselin Billard :

image

Mooneyham ::

image

Stephen Green :

image

Ce premier volume n’est ni transcendant ni nullissime, je dirais juste qu’il se situe dans la moyenne acceptable. Ne connaissant pas l’univers d’origine, je ne m’appuie donc que sur la lecture de ce tome.

image

L’histoire est dans un genre fantastique où démons, loups garous et vampires, tel que le célèbre comte de la Valachie : Dracula, côtoient les humains mais pas dans la paix et l’amour, au contraire ceux-ci ne sont considérés que comme de la nourriture ou au mieux des esclaves.

On fait la connaissance dans ce volume de la sœur Rosalie, jeune femme pieuse et généreuse et du jeune Ted. Ils feront la rencontre dans des circonstances violentes et dramatiques de l’ambigu Hector brillant alchimiste démoniaque, la question sera de quel côté va-t-il pencher, humains ou démons ?

L’ambiance est assez sombre tout du long du tome et une certaine angoisse s’en dégage. Pourtant, le thème paraît un peu trop manichéen et pas vraiment original : l’éternel lutte du bien contre le mal !

Le graphisme quant à lui est plutôt bien travaillé sans être vraiment exceptionnel et les expressions des personnages sont bien rendues.

En bref, un manga plutôt moyen, sympathique à lire mais à la fin de la lecture on n’est pas vraiment enthousiasmé, à réserver plutôt au fan du genre.

Pas mieux. C’est effectivement très moyen.
J’ajoute cependant que la fin du tome 2 m’a donné envie de lire le 3…si il sort un jour.
Mais si on se limite aux 2 volumes sortis, ça vaut clairement pas le coup.

Ce second volume me conforte dans l’idée que je mettais faite du premier, c’est à dire que nous sommes en face d’un titre vraiment moyen.

image

En effet, les évènements retranscrits sont vraiment trop brouillon, si bien qu’on s’y perd facilement et cela rend le tout vraiment confus. On a du mal à s’attacher aux personnages et seul les passages en flash-back sur la jeunesse d’Hector sont vraiment intéressant. La fin du tome pourtant relance un peu l’intérêt pour cette série, mais franchement je ne pense pas continuer ce titre, qui je dois bien l’avouer m’a vraiment déçu.

En bref, il y-a largement d’autres bons titres à découvrir et je vous conseille donc de passer votre chemin sur celui-ci.

en même temps, sur la fiche série c’est marqué « 2 volumes (terminé) ».
erreur de la fiche ?

En fait, c’est bizarre parce que le tome 2 est sorti en avril 2006 au Japon et y a plus rien eu depuis.
Par contre, l’auteur annonce un tome 3 et l’histoire n’est manifestement pas finie à la fin du tome 2 (je dirais même qu’elle ne fait que commencer ou presque). Donc sûrement une panne d’éditeur ou quoi comme ça arrive souvent…

non, apparemment elle est vraiment terminée dixit le site de mangaverse et celui de l’éditeur, encore une fois soleil n’a pas respecté ses lecteurs en sortant une série qui ne sera jamais terminée.

Ben il est marqué Castlevania donc ça se vend (la preuve…) et donc Soleil a édité.
Enfin, je vais pas trop cracher sur Soleil parce que je les trouve bons pour Dorohedoro (bon d’accord, l’édition reste moyenne mais c’est pas grave).

ah merde pas de suite alors?

j’avais lu le 2 en pensant qu’il y aurait une fin et puis annoncer prochainement le tome 3 a la fin c’est pas un peu bizzarre ca?

ca commencait juste a devenir un peu meilleur…