Sortie du jour :
Tiens tiens…
Jim
Ah, tiens…
Tori.
J’ai survolé hier soir, et c’est bien sympa : du Carl Barks, des bandes italiennes, tout cela a l’air très cool.
Jim
Oui, j’ai pris ce spécial Castors Juniors et j’ai bien aimé aussi.
Bon, fatalement, il y a des histoires qui se ressemblent, mais c’est inévitable quand on s’en tient à un thème.
Et je trouve qu’ils ont réussi à varier les plaisirs, justement.
Tori.
Tout pareil. Un chouette volume, avec une grosse part barksienne, aussi bien dans la première partie que dans celle consacrée aux histoires redessinées par Daan Jippes. J’ai aussi apprécié le fait que les bandes dessinées italiennes soient entièrement inédites…
Sympathique MPG HS spécial Halloween également. Toutes les histoires n’ont pas la même efficacité (les Miss Tick tournent un peu en rond, je trouve) mais dans l’ensemble j’ai bien aimé la diversité des thèmes des récits (malédictions, monstres classiques, fantômes…).
Sortie du jour :
Je viens de le trouver chez mon épicier.
Hop, dans la besace.
Jim
Je viens de le lire et c’était très divertissant, comme le #1. La sélection mélange encore une fois les rééditions et les inédits et le sommaire est bien présenté, articulé entre différentes parties qui couvrent les productions U.S. (Barks, bien entendu), norvégiennes (avec une longue saga à travers l’Europe et Mickey en invité surprise) et italiennes. Et les inédits italiens permettent de retrouver le regretté François Corteggiani pour deux sympathiques et souriantes aventures en pleine nature…
Cool.
Jim
Toujours aussi chouette, cette revue. Avec une préférence pour les parties consacrées à Carl Barks, Arild Milthun (j’aime beaucoup son style et cet énième retour au Mont Ours était bien mouvementé comme il faut) et Cornelius Ecoutum. De bonnes choses dans la partie italienne mais aussi un segment assez moyen (celui qui se termine avec les extraterrestres…ça devient tellement banal que les canards ne s’étonnent même plus). Les histoires dessinées par Flemming Andersen sont les plus faibles.