Catwoman – à rome…
Depuis qu’il est devenu le vigilant de Gotham City, le jeune Bruce Wayne a eu l’occasion de croiser de nombreux adversaires, mais depuis quelque temps, les mafieux ont cédé la place à un nouveau genre de criminel. À la suite de la Chauve-souris, ce sont des Épouvantails, Pingouins, Chapeliers déments, Chattes et sinistres Clowns qui, chaque nuit, prennent d’assaut la cité de Gotham. Autant de raisons qui obligeront un Chevalier Noir encore en formation à se forger un code d’honneur sans failles.
Âge : Adulte
Collection : DC BLACK LABEL
Série : Catwoman - À Rome…
INFOS
SCÉNARISTE : JEPH LOEB - DESSINATEUR : TIM SALE
- Date de sortie : 14 janvier 2022
- Pagination : 160 pages
- EAN : 9791026824886
- Contenu vo : Catwoman - When In Rome
- Prix : 16 €
Tout est en Black Label maintenant… Toute la série Un Long Halloween n’est pas Elseworld pourtant non ?
Bah, le Black Label est un fourre-tout de toute façon…
oué je suis sur le point de faire une vidéo sur ça, je trouve que c’est vraiment le truc qui est en train de détruire DC …
Oui et non. Oui car au départ (ça à pu changer comme Killer Joke), c’est une maxi à part des séries, elle n’est connecté à rien du tout contrairement à Hush par exemple.
Non car ce n’est pas un elseworld c’est une maxi série de l’univers à part du reste.
Le Black Label sert à mettre tout ce qui n’est pas lié à une série, tous les one-shot ou maxi/mini série seront dedans comme Damned, Long Halloween, Dark Knight…
Merci pour la précision, je pensais que ce qui était « continuité » n’était pas dans le Black Label et pensais donc que c’était le cas pour un Long Halloween et ses suites par exemple.
Faudrait voir si DC met Long Halloween en Black Label. Mais en tout cas, chez Urban, le label sert à mettre en avant es récits qui ont un cachet « auteur », qui marquent la vision que certains créateurs ont du personnage. C’est une approche commerciale, on va dire.
Jim
On va dire oué…
Et ce périple à rome, il vaut le détour ?
J ignorais son existence.
C’est pas nouveau, pourtant. Publié par Semic en son temps …
J en etais resté aux halloweens.
Je trouve aussi que c’est un fourre-tout. Au départ défini comme le label « hors continuité » de DC, puis remanié post-Didio comme étant un simple classification d’âge (cf l’image ci-jointe insérée dans tous les catalogues DC)…
Mais aujourd’hui on ne sait plus trop ce que c’est réellement (et je ne dirais pas que des récits comme Long Halloween ou Selina’s Big Score soit à réserver aux plus de 17 ans…)
De plus l’idée que Vertigo soit devenu presque un gros mot (remplacement de la mention Vertigo par Black Label dans toutes les rééditions) me semble étrange au vu de l’empreinte qu’à laissé Vertigo depuis sa création…
D’un autre côté je me réjouis que DC multiplie ce genre de publications à la marge, hors-continuité, avec des postulats forts et des approches radicales et pouvant potentiellement séduire de nouveaux lecteurs (même si pour l’instant la qualité est très rarement au rendez-vous selon moi)
Et potentiellement éloigné les lecteurs de la continuité, soit leur fond de commerce, non ?
Dc semble ne plus miser sur la continuité. N en ont ils pas fait une politique officielle à plusieurs reprise ?
Ça reste le gros de leurs productions
Oui, c est paradoxal.
La tu parles de la classification d’urban non ? Dc aussi a mis ces récits en black label ?
Non effectivement DC n’a pas mis ces récits en Black Label, mais ils l’ont fait pour des titres comme New Frontier (qui est tout sauf « Black »)…
Donc ils font aussi du fourre tout…
Non, pas Catwoman à Rome.
Le Grand Braquage, si. Devenu Dernier Braquage chez Urban.
Les vacances romaines, je crois que c’est Panini que c’est sorti…
Jim